Moulinette en permanence

Voudrais savoir comment ça march Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à la communauté CCM,

Voici mon problème : mon curseur présente, une seconde sur 2 (à peu près hein), le petit rond bleu qui mouline, comme si mon PC cherchait quelque chose. ça me bouffe mon autonomie sur la batterie, je comprends pas d'où ça vient. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi le défilement (avec 2 doigts en même temps sur le pavé tactile), qui ne marche plus...

Le contexte : j'ai un asus Transformer T100 TA, depuis 2 ans. Je l'ai fait brièvement passer sous Windows 10 avant de revenir (en courant) sous 8.1

Est ce que ça peut venir d'un virus du coup, ou rien à voir? J'ai fait une analyse avec MBAM, qui ne me trouve rien...du coup, je ne suis peut être pas dans la bonne partie du forum...
J'ai aussi recherché une mise à jour du pilote de l'"Asus Touch Pad" mais il me dit que c'est à jour :/

Merci pour votre aide.

4 réponses

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

Essayez de chercher les services (en ouvrant le gestionnaire des taches) et en les triant par usage de mémoire. Si vous ne vous y connaissez pas beaucoup, prenez une capture d'écran et mettez la ici.

Cordialement
ReATo :)
0
Voudrais savoir comment ça march Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ReATo, merci beaucoup de vous pencher sur mon souci.

Voici 2 captures, car je ne suis pas sure d'avoir regardé ce qu'il faut :

J'espère qu'au moins l'une des 2 images est valable...
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

Il y a plusieurs possibilitées :

Sois Firefox utilise trop de ressources et décharge votre batterie (Peu probable)

Soit un logiciel malveillant est intégré dans votre ordinateur. N'hesitez pas a verifier cela grâce à AdwCleaner (Gratuit)

En espérent vous aider
Cordialement
ReATo

PS : La 1ere capture d'écran est bien correcte ;)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

la réponse est dans la question
 Je l'ai fait brièvement passer sous Windows 10 avant de revenir (en courant) sous 8.1

les mises à niveau déclenche des bugs, et instabilité du pc, mais idem lorsqu'on rétrograde...

et 323 Mo pour Firefox, ce qui fait 61% d'utilisé, avec le processeur à 20%, pas étonnant que le pc mouline dans la choucroute..

sur le mien 400 Mo pour Firefox et pourtant il est complètement au repos

Pourquoi.??
Parce que tout dépend de la configuration du pc.

la tienne est légère et sujet au bug.
la mienne est solide, et non sujet au bug...
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0