WD mycloud - video mp4 mpeg4 - tv panasonic

Fermé
Jack.9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 11 févr. 2016 à 17:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 févr. 2016 à 15:03
Bonjour,

Je me permets de contacter la communauté par rapport a un probleme que je rencontre. J ai fouillé un peu partout sur le net et les forums, sans succes (ou alors je suis mauvais dans la recherche).

Pour faire simple :
Je n'arrive pas à lire des videos MP4 - MPEG4 (videos Gorpo) sur mes TV PANASONIC VIERA. Je tente de lire les videos via un disque dur reseau (se rapprochant d'un NAS simplifié, pour ceux qui connaissent).
Toutes mes videos Gopro sont stockées sur un disque dur RESEAU Western Digital MyCloud branché sur mon routeur (ma box internet) et connecté à tout mon reseau Wifi et prises CPL.

Je peux les lires sur PC / TABLETTES / SMARTPHONE mais pas sur mes TV.

J'ai justement acheté ce mycloud pour lire toutes mes videos sur mes TV.

Quelqu'un aurait une solution SVP?

Merci d avance.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/02/2016 à 13:42
Bonjour Jack.9 :)

La première chose à laquelle j'ai pensé c'était la connexion entre ton WD My Cloud et les TV … Pour que la TV puisse lire les contenus stockés sur le NAS, la connexion entre la TV et le WD My Cloud devrait se faire via DLNA (tout comme c'est indiqué ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xDkve4 ). Cela veut dire que le format des fichiers devrait être pris en charge par la norme DLNA. Si je comprends bien tu arrives à connecter les TVs au NAS et les seuls fichiers que tu n'arrives pas à lire sur les TVs sont les videos MP4 – MPEG4. Les autres fichiers (formats) sont-ils correctement lus ? Si je me trompe, corrige-moi, stp !

D'ailleurs, un coup d'oeil sur la documentation des TVs nous renseignerait sur les formats qu'elles prennent en charge (si ce n'est pas encore fait).

@Jack.9, as-tu récemment mis à jour le logiciel des TVs ?

Il y avait sur ce Forum une discussion qui portait sur un souci pareil (mais pas identique) et une solution a été trouvée. Je t'envoie l'URL : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32493745-wd-mycloud-probleme-avi#p32506860 et j'espère que les infos y partagées t'intéresseraient.

Pour ce qui est de ton WD My Cloud ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ajyVDf ) j'avoue qu'à mon avis le NAS n'a rien à voir avec le souci qui se produit …

A suivre :)
Tiens moi informé, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Jack.9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 23:17
Bonjour SanninWD,

Merci pour cette reponse claire et precise.
Toujours pro ce forum :-)

Pour etre clair dans ma reponse :
1' je ne sais pas ce qu est un DLNA... le lien codec entre DD reseau et TV, pris en charge par le DD reseau? Ou bien pris en charge par la TV?
Pour apporter des points de vues precis, j ai besoin de comprendre a quoi correspond un DLNA
2' je ne sais pas qui fait en sorte que le fichier soit lu, des codecs pris en charge par le DD reseau WDmycloud, permettant de le lire sur la TV? ou c est les codecs de la TV qui permettent de les lire directement sur la TV?
3' Ma TV sait lire les MPEG 2 venant de la TNT (tnt notmale je crois) et les MPEG4 de la TNT hd (tnt hd est en mpeg 4 je crois, contredis moi si je me trompe). Mais apparement, mes TV ne sauraient pas lire les fichiers encodé en MPEG 4 lu depuis une clé USB. Du coup, est ce que cela aurait serait la meme pour un DD reseau? (Peut etre ce que tu appelles DLNA)
5' la solution serait de convertir mes MPEG 4 en format avi ou autre,via un logiciel, mais j exclue car je souhaite conserver mes fichiers en MPEG 4 pour le montage video, la qualité est top et permet de re travailler tres bien. Il faudrait alors que je garde les MPEG 4 sur un DD externe et mes fichiers convertis sur mon DD reseau, je ne vois pas l interet. Sauf si tu connais un log de conversion TRES rapide...
6' existerait il des codecs a installer sur la TV (par je sais quelle moyen: cle USB ou autre...) existerait il des codecs qu on pourrait installer sur le DD reseau?

Mes 2 TV sont à jour, le micrologiciel WD Mycloud aussi...
En gros je l ai acheté pour ca. Si ca marche pas, il me sert juste pour la musique et les photos. C est dommage.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 févr. 2016 à 15:03
Salut Jack.9 :)

Je reprendrais la structure de ton message pour éviter tout melentendu :

DLNA est une norme qui permet de streamer des médias entre des appareils connectés à un même réseau (sans devoir y transférer le contenu lui-même). Pour que la connexion DLNA soit établie il faut que les appareils qui entreraient en contact doivent supporter cette norme. WD My Cloud et la TV doivent être connectés au même réseau WiFi, DLNA doit être activé sur WD My Cloud (page 102 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ajyVDf) et sur la TV (la TV doit prendre en charge DLNA aussi). Consulte, stp, la documentation de la TV pour savoir les détails de ce côté là.

Il ne faut pas oublier que pas tous les contenus (pas tus les formats de fichiers) peuvent passer par DLNA.

Sur le NAS, à part les fichiers MP4 – MPEG4, y a-t-il d'autres fichiers vidéos (autres formats) ? Il erait bien, juste pour les besoins du test, de faire le test et voir.

Pour l'instant, je te suggère juste de revoir les liens que je t'ai envoyés et contrôler à nouveau la procédure de streaming.

Je croise les doigts !
0