Panasonic KX-TG6821 Appels entrants et sortants impossibles

Résolu/Fermé
Sprint895 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 22 déc. 2021 à 15:37
baladur13 Messages postés 46893 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 déc. 2021 à 20:05
Bonjour,

Acheté il y a 3 mois, mon KX-TG6821 a fonctionné parfaitement jusqu'à cette semaine quand (suite à une coupure de courant?) les appels ne sont plus possibles.

Quand j'appelle le poste depuis mon portable, j'entends "La personne n'est pas disponible...", et il n'y a pas de sonnerie. Je suis invité à laisser un msg, ce que je fais, mais aucun msg n'est enregistré par le poste.

Quand j'appelle dans l'autre sens, du poste vers mon portable, il n'y a toujours pas de sonnerie, le compteur du temps écoulé sur le poste avance, mais rien d'autre ne se passe.

J'ai essayé ce qui est conseillé dans le mode d’emploi, à savoir:

Débranchez l’adaptateur secteur de la base afin de réinitialiser l’appareil. Reconnectez l’adaptateur et essayez à nouveau.

mais sans résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46893 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 13 442
22 déc. 2021 à 18:48
Bonjour,
Si ce téléphone est connecté à une box... Réinitialisez-la.
Pour ce faire, coupez l'alimentation électrique de la box pendant une minute, puis remettez-la en service.
0
Sprint895 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
22 déc. 2021 à 20:16
Merci Baladur pour la réponse rapide : )

Pas connecté à une box, mais connecté directement à l'entrée ADSL / téléphonie. Ceci avec le fournisseur Orange en Belgique, mais je ne pense pas que ces détails soient vraiment importants dans la résolution du problème.

J'hésite à contacter la boîte ou j'ai acheté l'appareil, car je ne crois pas à un pb de matériel. Je n'ai eu que des expériences +ve avec Panasonic, dans quelque domaine que ce soit.

Qqch est allé de travers dans la config il y a une semaine, (liée à cette coupure de courant?). Pour l'instant c'est là que j’espère trouver la solution.

(j'ai retiré, puis remis les piles du combiné, mais sans résultat +ve).
0
baladur13 Messages postés 46893 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 13 442
22 déc. 2021 à 23:19
Je ne connais pas les arcanes des "Télecom" belge...
Vous payez deux abonnements un pour la ligne téléphonique et un pour Internet chez Orange ?
0
Sprint895 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
23 déc. 2021 à 18:48
Oui, il y a deux abonnements; deux postes sur la facture.

Mais la nuit a porté conseil, et ... je suis assez gêné ici ... le pb n'était pas avec le poste, mais avec la ligne. Un appel à Orange ce matin, et 5' plus tard tout fonctionnait à nouveau.

Désolé pour la demande inutile ????
0
baladur13 Messages postés 46893 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 13 442
23 déc. 2021 à 20:05
Pas de souci...
L'essentiel est que le téléphone fonctionne à nouveau.
0