Panasonic KX-TG6821 Appels entrants et sortants impossibles

Résolu
Sprint895 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Acheté il y a 3 mois, mon KX-TG6821 a fonctionné parfaitement jusqu'à cette semaine quand (suite à une coupure de courant?) les appels ne sont plus possibles.

Quand j'appelle le poste depuis mon portable, j'entends "La personne n'est pas disponible...", et il n'y a pas de sonnerie. Je suis invité à laisser un msg, ce que je fais, mais aucun msg n'est enregistré par le poste.

Quand j'appelle dans l'autre sens, du poste vers mon portable, il n'y a toujours pas de sonnerie, le compteur du temps écoulé sur le poste avance, mais rien d'autre ne se passe.

J'ai essayé ce qui est conseillé dans le mode d’emploi, à savoir:

Débranchez l’adaptateur secteur de la base afin de réinitialiser l’appareil. Reconnectez l’adaptateur et essayez à nouveau.

mais sans résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 676

Bonjour,
Si ce téléphone est connecté à une box... Réinitialisez-la.
Pour ce faire, coupez l'alimentation électrique de la box pendant une minute, puis remettez-la en service.
0
Sprint895 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Baladur pour la réponse rapide : )

Pas connecté à une box, mais connecté directement à l'entrée ADSL / téléphonie. Ceci avec le fournisseur Orange en Belgique, mais je ne pense pas que ces détails soient vraiment importants dans la résolution du problème.

J'hésite à contacter la boîte ou j'ai acheté l'appareil, car je ne crois pas à un pb de matériel. Je n'ai eu que des expériences +ve avec Panasonic, dans quelque domaine que ce soit.

Qqch est allé de travers dans la config il y a une semaine, (liée à cette coupure de courant?). Pour l'instant c'est là que j’espère trouver la solution.

(j'ai retiré, puis remis les piles du combiné, mais sans résultat +ve).
0
baladur13 Messages postés 47722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 676

Je ne connais pas les arcanes des "Télecom" belge...
Vous payez deux abonnements un pour la ligne téléphonique et un pour Internet chez Orange ?
0
Sprint895 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il y a deux abonnements; deux postes sur la facture.

Mais la nuit a porté conseil, et ... je suis assez gêné ici ... le pb n'était pas avec le poste, mais avec la ligne. Un appel à Orange ce matin, et 5' plus tard tout fonctionnait à nouveau.

Désolé pour la demande inutile ????
0

Pas de souci...
L'essentiel est que le téléphone fonctionne à nouveau.
0