Câble USB/Péritel

Fermé
Aldebaran62 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 11 févr. 2016 à 15:14
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 févr. 2016 à 18:27
Bonjour,

Je cherche a brancher mon pc sur ma vieille télé cathodique pour y regarder des films tranquillement installé dans mon lit, j'ai vu des câbles USB/Péritel sur Google.
Mais en lisant certains forum,je vois des témoignages disant que l'USB c'est pour du numérique alors que la péritel c'est pour l'analogique (j'y connais rien ).

Donc ma question est: y'a t'il un certain modèle de câble correspondant à ma recherche ou sont ils tous standard ?

Merci
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11831 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
11 févr. 2016 à 16:26
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi pourrai servir un cable USB/Peritel (je n'en ai jamais vu).

Vous ne pouvez utiliser qu'une sortie vidéo, ce que n'est pas un port USB. Selon l'âge de votre PC, vous avez soit une sortie VGA (forme trapézoïdale) soit une prise HDMI (récente, haute définition). Ni l'une ni l'autre ne permettent une sortie directe sur Peritel.

Certains PC disposaient d'une sortie S-video, à connecter sur une entrée de même type sur TV ou par cordon Peritel/S-video.

Il existe peut-être des boîtiers de conversion VGA vers Peritel, mais ce standard disparaissant des TV, je ne pense pas qu'on puisse encore en trouver.

On trouve chez www.goyona.com un certain nombre de boîtiers d'adaptation (entre 50 et 300 euros) mais je n'en ai pas vu en Peritel.

Cordialement
0
Aldebaran62 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
Modifié par Aldebaran62 le 11/02/2016 à 19:31
Ok merci, donc c'est bien ça, les données qui sortent par USB ne peuvent pas être retranscritent en péritel .

J'ai une prise HDMI sur mon pc, je vais donc me tourner sur un câble HDMI/Péritel (en espérant que ça ne coute pas un bras).
Par contre ma vieille télé cathodique va "supporter" le flux vidéo envoyé par une prise HDMI ? (désolé si la question parait stupide mais je n'y connais vraiment rien là dedans) .
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 17/02/2016 à 18:28
bonjour pas de réponse de votre interlocuteur je découvre le message hélas pas plus qu'en hdmi vous aurez une passerelle vers votre téléviseur évitez cet achat et la déconvenue qui ira avec ce que vous demandez est insolite
0