Wd Mycloud probleme avi

Résolu/Fermé
toine2113 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 4 sept. 2015 à 18:37
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 sept. 2015 à 13:05
Salut a tous,

Voila j'ai vraiment vraiment besoin de vous, j'ai fait tous le tour du forum, je n'ai rien trouvé.
J'ai un Western Digital MyCloud 3to, je n'arrive pas a lires les fichier avi sur ma tv, sachant que quand je regarde en us, ma tv est compatible.
Le MyCloud voit les fichiers, ils apparaissent. Mais quand je le demarre, il passe directement au suivant ... Et ainsi de suite jusqu'au dernier. Et la il quitte. Le tout dur quelques secondes et l'ecran rest noir, juste le nom des fichier avi qui defilent en bas.
Mon Cloud et a jour, les fichier sont en partage multimedit " option PORTION MULTIMEDIA activée".
De plus apres la mise a jour mon cloud a eté reinitialisé et les fichiers sont bien reconnu.
Merci de m'aider. Voila 1 semaine que je cherche la resolution de ce probleme.
A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 sept. 2015 à 11:15
Tu as raison, toine2113, la nouvelle question est dans la continuité du sujet :)

Si je comprends l'état des faits (je préfère récapituler pour être sûr que j'ai bien cerné la situation) les mp4 (d'origine) sont bien lus par la TV en DLNA mais les mp4 des anciens .avi convertis ne le sont pas.

Il est possible qu'il y ait des codecs tiers qui ne sont pas pris en charge, ceci expliquant la situation que tu rencontres ... Ce que je pourrais te suggérer c'est de tester d'autres convertisseurs et de faire le test avec un seul fichier.

J'ai fouillé pour toi et je suis tombé sur un topic qui parle de différents logiciels de conversion ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28065957-meilleur-convertisseur-video-gratuit ), chaque suggestion étant accompagnée de commentaires. J'espère que cela te donnerait de bonnes idées :)

Je croise les doigts et donne moi des nouvelles !

Très bonne journée à toi !
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/09/2015 à 10:18
Bonjour toine2113 :),

Bon réflexe pour ce qui est des démarches que tu as effectuées et le dépannage que tu as fait :) !

Bizarre ... est-ce que les vidéos .avi on été jamais correctement lu par ta TV ?

En lisant ton message j'ai pensé à la connexion établie entre ton WD My Cloud et ta TV : pour partager des contenus les deux sont reliés via DLNA (Digital Living Network Alliance). En effet la norme DLNA connaît certaines limitations qui se traduisent dans l'impossibilité de prendre en charge tous les types de formats (pour ce qui est des audio, vidéos, photos etc.). Pour cette raison je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la documentation de ta TV pour vérifier si celle-ci prend en charge les vidéos .avi lorsqu'elle les lit via DLNA.

@toine2113, si tu tentes de lire un autre type de fichier (toujours via DLNA) le même souci se reproduit-il ?

Je surveille le sujet et j'attendrais ton retour d'infos :)
Bonne semaine à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
toine2113 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 3
7 sept. 2015 à 10:25
Bonjour,

Mon problème est résolu, en fait il s'agissé simplement de ma TV qui lit les avi en connextion USB, mais elle n'est pas compatible en connexion DLNA. Donc je ne peux lire les avi.

Par contre j'ai des mp4 que l'on ma fourni, et qui sont lisible sur ma TV en dlna, mais si je converti mes avi en mp4, je n'arrive pas a les lire.

Saurai tu pourquoi ?

Merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/09/2015 à 16:24
Salut toine2113,

Génial ! Très content que l'origine du souci est identifiée et éliminée ;)

@toine2113, merci d'être revenu pour partager la suite avec la communauté. Si tu passes par ici et si tu estimes que ces informations pourraient être utiles à d'autres personnes tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » :) Pour ce faire un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ suffirait.

P.S. @toine2113, comment est-ce que tu convertis les fichiers .avi en .mp4 ? Je te pose la question parce qu'au cours de la conversion il se peut qu'il y ait des alterations empêchant la lecture ensuite. Tu pourrais faire des tests avec un seul fichier pour éliminer les pistes possibles :)

A bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toine2113 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 3
8 sept. 2015 à 08:05
Salut,
Oui bien sur, je vais mettrre le sujet en resolu, c'est juste que je consideré que ma nouvelle question eté dans la continuité du sujet.
Je converti avec FREE AVI VIDEO CONVERTER.
J'ai essayé de convertir les fichiers 1 a 1 mais aussi de convertir en serie. Rien y fait, pourtant je peux choisir des option, format, qualité... J'ai tout essayé.
Par contre lorsque je converti en mkv ma tv les li nikel. Mais le souci est que encoder 1film en mp4 je prends 6 minutes, alors qu'en mkv, 2h30.
Merci de m'aider si tu a une idee.
0
toine2113 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 3
8 sept. 2015 à 11:33
Bonjour,

Oui, c'est bien cela, "Si je comprends l'état des faits (je préfère récapituler pour être sûr que j'ai bien cerné la situation) les mp4 (d'origine) sont bien lus par la TV en DLNA mais les mp4 des anciens .avi convertis ne le sont pas. ".

Tu crois que c'est possible qu'il y ait des codecs tiers ?

Merci beaucoup en tout ca, je test tes logiciels.

Tu a une preference ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 sept. 2015 à 14:47
Salut toine2113,

Je ne suis pas sûr ... J'avoue que là, je sèche un peu ... pour cette raison je tâtonne en éliminant des pistes possibles. Il vaut mieux faire des tests croisés et voir les résultats obtenus. J'espère bien que les essais via les logiciel tiers seraient fructueux. Je croise les doigts !

@toine2113, je suis représentant officiel d'une marque et pour cette raison il me serait impossible d'intervenir au sujet du fonctionnement de logiciels tiers ou d'attirer ton attention sur des produits spécifiques. Mais à ta place je lirais les commentaires que les internautes ont laissé pour collecter des avis et décider ensuite en fonction de ce que je cherche.

A+ et post back ! ;)

0
toine2113 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 3
9 sept. 2015 à 12:45
Ca y est,

J'ai réussi avec FORMAT FACTORY, j'ai encodé mes AVI en MP4 et cela fonctionne tres bien.

Je te remercie vraiment pour ton aide et ta patience.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 sept. 2015 à 13:05
Génial, toine2113! Victory! ;) Très content que la solution a été trouvée et que tu pourrais profiter pleinement de ton WD My Cloud! Je te souhaite une très agréable journée :)

P.S. toine2113, n'oublie pas que le principe de Back it up ne fait que du bien! Je t'encourage toujours de tenir sous la main une copie de réserve des contenus précieux sur des supports de stockage variés. C'est la meilleure façon de récupérer des données importantes, si besoin (tout pourrait arriver : des coupures de courant graves, des chocs etc.).
0