Pb de led rouge clignotante [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
Je poste ce message de la part de ma voisine qui a un problème avec son téléviseur. C'est un Panasonic Viera (écran plat) assez grand mais elle ne connaît pas la référence précise. Elle essaiera de me l'indiquer quand elle la connaîtra.
Bref, ma voisine m'a donc téléphoné car son téléviseur (qui doit avoir 2 ans à tout casser, il faudra que je lui demande) ne veut plus s'allumer et sa led rouge clignote par fréquence de 7 coups. J'ai lu sur des forums qu'il fallait appuyer 5 secondes sur le bouton de démarrage ou encore vérifier des soudures, l'alimentation, ou je ne sais trop quoi...
Je vous en prie aidez-nous à trouver une solution et ne postez pas de messages inutiles dans lesquels tout le monde se plaint du même problème, comme j'ai pu le lire sur d'autres forums.
Merci !!

A voir également:

2 réponses

Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
12
Débranché la prise et rebrancher ? Elle a toucher un truc ? Sa sent le chaud ( brûler ) ? L'écran reste totalement noir ou il s'éclaire un peut ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir,je vous incite fortement a contacter l'assistance panasonic france,telephone de
la hot line sur cette page( non surtaxe):https://www.panasonic.com/fr/
essayez de recuperer la reference complete du tv: etiquette sur le cote ou derriere le tv
elle vous sera indispensable pour contacter la hot line panasonic
merci aussi de la communiquer sur le forum,cela permettra de vous proposer une solution ou un diagnostic...
bonne soiree
Merci ! Oui, nous allons voir ça ensemble dès que possible. Mais nous voulions éviter le plus possible de passer par l'intermédiaire de Panasonic afin d'éviter d'éventuels coûts. Mais si ça reste la seule solution.. alors nous l'envisagerons.
Je vous tiendrais au courant,
Bonsoir.
Utilisateur anonyme
la hot line de panasonic est gratuite( hors cout communication)
ils vous diront si le probleme peut etre solutionne par vous ou si le sav doit intervenir
ds le dernier cas,vous etes libre de confier le tv au sav qui vous convient( si appareil plus sous garantie), faites faire un devis
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 204
Bonjour
les pannes sont assez rares sur ce type de materiel (le mien a sept ans) le conseil de contacter l'assistance de cricri n'est pas mauvais car vous saurez au moins sans detours a quoi vous en tenir? plutot que de deposer (afin de faire un devis pour votre ecran) chez un reparateur qui peut profiter de votre situation. tout le monde n'est pas malhonnête mais il y en a hélas.
Courage
Ma voisine a écouté vos conseils, mais préférait attendre son mari avant (qui, à ce moment-là, était en déplacement professionnel) et à son retour il a, pour ainsi dire, tapé sur la télé qui s'est remise à fonctionner ! C'est ce qu'on m'a dit. Du coup, nous ne saurons pas d'où venait le problème !
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 204
Bonjour
la TV ne se répare pas a coup de bafffes ton problème vas certainement se manifester a nouveau, il est probable que tu as quelquepart une soudure sèche??
Salut