Comment je configure ma télévision Panasonic a mon wifi

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gareaum
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- 10 déc. 2012 à 17:56
 Bgctt - 11 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,

j'essaie par tous les moyens de configurer mon téléviseur panasonic 3D plasma écran plat à mon wifi ou à mon bluray, la connection me demande soit par cablage ou sans fil, c'est se que je fais depuis ce matin

ni l'un ni 'autre fonctionne

ma télévision n'a pas un an, toute neuve

un peu d'aide serait le bienvenue

merci

1 réponse

dg_belmontet
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Modifié par dg_belmontet le 10/12/2012 à 18:50
Bonsoir,

Je dispose du TX-P55VT30 et j'espère que le votre est proche de celui-ci. Normalement c'est assez bien expliqué dans la documentation et pour ma part je n'ai pas eu de poblème.
Pour raccorder la TV en Wifi, vous devez mettre l'adaptateur WiFi (fourni) sur le port USB1 ou 2 (pas les autres). Avec la télécommande, choisir Menu puis Configuration puis Configuration réseau. Définir ensuite le type de réseau et mettre WIFI. Puis prendre "Réglage du point d'accès", ensuite répondre NON pour rechercher un point d'accès. Une liste va s'afficher (s'il y a plusieurs réseau à côté du votre) puis vous sélectionner votre réseau WiFi avec la télécommande puis OK. On doit ensuite vous afficher le type de cryptage et vous devez saisir la clé de votre réseau WiFi avec le pavé alpha-numérique d'affiché. Ensuite suivez la logique, répondre OUI pour la clé sur votre réseau etc.... Une fois les réglages et saisies effectués, faire un test de la connexion (toujours à partir de la télécommande dans le Menu configuation réseau. Normalement tout doit être OK....

Pour ce qui est des connexions BlueRay et TV (j'ai aussi un Panasonic) et je l'ai relié avec un câble HDMI mais le lecteur ne peut pas se connecter à internet car il faudrait lui connecter aussi un petit adaptateur WiFi. Si vous voulez lui fairefaire une mise à jour, il faudra le connecter ponctuellement à votre Box internet via un câble Ethernet RJ45 et là prendre le menu du lecteur etc.... (si c'est un Panasonic bien sûr).

Je ne sais pas si cela va vous aider mais votre question est peu détaillée...

Cordialement.
7
Bonsoir,
J'ai le même problème et ai suivi votre processus à la lettre. Tout est ok jusqu'au test de connexion: le dernier point de vérification avec la communication du serveur échoue à chaque fois!
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?

Merci beaucoup.

Emma
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dg_belmontet
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21 févr. 2013 à 15:09
Bonjour,
Vous donnez très peu de détails sur vos symptômes... De plus quel type de box avez-vous ?
Quelle est réellement l'erreur ? Quel modèle de Panasonic ? Disposez-vou du petit émetteur WIFI conecté sur le port 1 ou 2 de votre TV Panasonic ?
Est-ce que le WIFI de votre box fonctionne correctement pour un autre matériel ? (micro de bureau, portable etc...). Est-ce que votre TV n'est pas trop loin de votre box (ou à un étage différent ?

Vérifiez sur votre TV que le nom du SSID défini correspond bien au nom de votre box (attention aux minuscules et majuscules). Vérifiez le type de clé de cryptage en accord avec votre box. Pour la saisie de la clé, attention aux minuscules et majuscules. Vérifiez que le DHCP est bien activé.
Lors du paramétrage du WIFI sur la TV, vous pouvez afficher le code PIN, notez-le et l faudrait le définir sur votre box. Pour ma part j'ai une Livebox 2 d'Orange et dans la page "Paramètres WIFI" à la section "Appairage" sur la Livebox j'ai ajouté le code PIN affiché sur ma TV.

Normalement Panasonic a bien expliqué le paramétrage du réseau WIFI pou sa TV, donc bien vérifier tout ce qui est mentionné.

Compte tenu de vos informations, il n'est pas très facile pour le moment de vous aider.

Cordialement.
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Emma812
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22 févr. 2013 à 17:56
Bonsoir,

Un tout grand merci pour la rapidité de votre réponse.

Je possède un Panasonic TX-P65VT30E et l'émetteur WiFi est placé sur le port USB 1. De ce côté-là tout est ok.

Pour le reste, je suis en Belgique et j'ai une BBox Belgacom... Je suis toutes les instructions à l'écran et dans le mode d'emploi mais à chaque test de connexion, la dernière ligne ne fonctionne pas: "Vérifier la communication avec le serveur" >>> Echec!

Je ne comprends pas puisque le WiFi fonctionne sur le PC Portable, sur tablette et IPhone dans toute la maison.

Dois-je voir le problème avec l'opérateur Internet?

D'avance un tout grand merci.

Emma
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dg_belmontet
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22 févr. 2013 à 23:57
Bonsoir,

A mon avis ne cherchez pas à contacter votre opérateur Internet car il va "botter en touche" puisque vous avez d'autres matériels qui fonctionnent bien en WIFI et il vous dira probablement de contacter votre assistance Panasonic.

Malheureusement je ne connais pas la BBox mais je pense qu'il faut essayer de creuser du côté de la BBox pour savoir s'il n'y a pas une manipulation à effectuer dessus afin de faire reconnaître votre téléviseur dans son environnement réseau et ne pas le considérer comme un intrus.

Dans le test de connexion, il y a 5 phases qui sont affichées à l'écran et testées dans l'odre décroissant (à savoir Vérifier la connexion au point d'accès puis Vérifier l'acquisition IP, puis Périphérique avec même adresse IP etc....), à quelle moment de ces phases est-ce en Echec ? Je suppose que vous avez bien défini le DHCP sur votre TV (c'est à dire "Acquisition adresse IP en automatique"), ceci signifie que c'est la BBox qui attribue une adresse IP (dans sa plage) à votre TV Panasonic comme elle le fait pour vos autres matériels.

Si vous ne vous en sortez pas, essayez de faire un test si possible pour un réseau avec câble Ethernet (câble RJ45 relié entre la BBox et la TV) et paramétrez-la en tant que réseau câblé etc.... Ce point vous dira si votre BBox accepte ou non votre TV dans son environnement (mais ne pas considérer ceci comme un palliatif bien sûr, votre WIFI doit fonctionner...).

Cordialement.
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Bonjour je viens d acheter un panasonic tx32as5 je suis top loin de ma box donc j ai mis une prise cpl le souci je n ai ni décodeur ni arrivée d antenne avant d acheter la tv on m'a dit que je pourrais télécharger mycanal comme je suis abonné mais on ne peut pas télécharger d application pouvez vous m éclairer merci d'avance .
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