Ordinateur Lenovo
Résolu/Fermé
A voir également:
- Batterie lenovo se décharge vite
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Tablette lenovo ne s'allume plus ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Lenovo vantage c'est quoi - Forum Logiciels
- Clavier lenovo bloqué ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
30 janv. 2016 à 08:21
30 janv. 2016 à 08:21
Salut,
Pourrait-on savoir ce que s'est comme ordinateur portable Lenovo ? Un modèle serait appréciable.
Lorsque un portable est sur batterie pleins de facteurs doivent être pris en compte pour la consommation de la batterie... le niveau de luminosité de l'écran, l'usage qui en est fait lorsqu'il est sur batterie... mais également sa configuration matériel.
Pourrait-on savoir ce que s'est comme ordinateur portable Lenovo ? Un modèle serait appréciable.
Lorsque un portable est sur batterie pleins de facteurs doivent être pris en compte pour la consommation de la batterie... le niveau de luminosité de l'écran, l'usage qui en est fait lorsqu'il est sur batterie... mais également sa configuration matériel.
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
30 janv. 2016 à 22:26
30 janv. 2016 à 22:26
hello.
d'aller sur internet en wifi et faire des jeux sur Facebook, ça bouscule le processeur et donc ça augmente la consommation, et donc la batterie se décharge + vite, ce qui est normal.
si tu fais du traitement de texte en passant le pc en mode avion, tu verra que la batterie tiendra + longtemps ^^
perso ma batterie tient à peine 2h en étant sur internet, mais je sais que la puissance de mon processeur en est la raison de cette autonomie ridicule, pour ça que la batterie est rangée dans un placard, utilisation sur secteur à 100%..!!!!
d'aller sur internet en wifi et faire des jeux sur Facebook, ça bouscule le processeur et donc ça augmente la consommation, et donc la batterie se décharge + vite, ce qui est normal.
si tu fais du traitement de texte en passant le pc en mode avion, tu verra que la batterie tiendra + longtemps ^^
perso ma batterie tient à peine 2h en étant sur internet, mais je sais que la puissance de mon processeur en est la raison de cette autonomie ridicule, pour ça que la batterie est rangée dans un placard, utilisation sur secteur à 100%..!!!!
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 060
>
Nadege
31 janv. 2016 à 12:27
31 janv. 2016 à 12:27
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas trop non plus chercher à trop comprendre pour une histoire de 2%.
Sachant que la batterie n'est plus neuve en plus.
Il faut bien savoir que quand un pc est garantie 1 voir 2 ans, la batterie ne l'ai pas.
Les batteries, en général, c'est garantie 6 mois.
Et j'ai déjà eu le cas d'un batterie qui était HS à 7 mois. Donc, qui au bout de 4 ou 5 moi ne devait déjà plus tenir plus de 45min.
Et si votre batterie baisse de 10% en 10min, rien de bien anormal.
ce qui ferait que votre batterie tient environ 1h30.
Quand on sait que même neuve, certaine batterie et ordinateur ne dépasse pas 2h, cela confirme que vous n'avez rien de bien extraordinaire avec votre batterie.
@+
Je pense qu'il ne faut pas trop non plus chercher à trop comprendre pour une histoire de 2%.
Sachant que la batterie n'est plus neuve en plus.
Il faut bien savoir que quand un pc est garantie 1 voir 2 ans, la batterie ne l'ai pas.
Les batteries, en général, c'est garantie 6 mois.
Et j'ai déjà eu le cas d'un batterie qui était HS à 7 mois. Donc, qui au bout de 4 ou 5 moi ne devait déjà plus tenir plus de 45min.
Et si votre batterie baisse de 10% en 10min, rien de bien anormal.
ce qui ferait que votre batterie tient environ 1h30.
Quand on sait que même neuve, certaine batterie et ordinateur ne dépasse pas 2h, cela confirme que vous n'avez rien de bien extraordinaire avec votre batterie.
@+
Nadege
>
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
31 janv. 2016 à 12:55
31 janv. 2016 à 12:55
daccord, merci pour votre réponse :)
@+
@+
30 janv. 2016 à 21:44
Merci d'avoir répondu,
La marque du portable s'est ideapad 100-15IBY, luminosité 50%, je consulte mon compte, je vais sur des sites comme kiabi etc... ou jou a des jeux sur facebook.
bonne soirée