Ordinateur Lenovo

Résolu/Fermé
Nadege - Modifié par Nadege le 30/01/2016 à 08:04
 Nadege - 31 janv. 2016 à 12:55
Bonjour,

Il y a 3 mois, je me suis acheté un ordinateur Lenovo, au bout de quelque temps je constate que la batterie se décharge vite pour un ordi neuf. Je le met en charge et dès que je le débranche je perd 1% puis ca défile.
Je le ramène au magasin, qui eux le renvoi au service après vente. 3 semaine plus je le reçois et je le charge, quand il me met 100% je débranche et il me met 98%, je le branche 100%, etc...
Je commence a me demander s'il l'on réparé !!!

Au bout de 10 min il reste 91%, qu'est ce qui se passe ? Ca vient de quoi ? svp

merci d'avance et bon week end




2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
30 janv. 2016 à 08:21
Salut,

Pourrait-on savoir ce que s'est comme ordinateur portable Lenovo ? Un modèle serait appréciable.

Lorsque un portable est sur batterie pleins de facteurs doivent être pris en compte pour la consommation de la batterie... le niveau de luminosité de l'écran, l'usage qui en est fait lorsqu'il est sur batterie... mais également sa configuration matériel.
1
bonsoir,

Merci d'avoir répondu,
La marque du portable s'est ideapad 100-15IBY, luminosité 50%, je consulte mon compte, je vais sur des sites comme kiabi etc... ou jou a des jeux sur facebook.

bonne soirée
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 janv. 2016 à 22:26
hello.

d'aller sur internet en wifi et faire des jeux sur Facebook, ça bouscule le processeur et donc ça augmente la consommation, et donc la batterie se décharge + vite, ce qui est normal.
si tu fais du traitement de texte en passant le pc en mode avion, tu verra que la batterie tiendra + longtemps ^^

perso ma batterie tient à peine 2h en étant sur internet, mais je sais que la puissance de mon processeur en est la raison de cette autonomie ridicule, pour ça que la batterie est rangée dans un placard, utilisation sur secteur à 100%..!!!!
0
Hello ^^

d'accord, mais elle descend vite meme sans jouer à des jeux, juste en allant sur des sites.
Et ce qui m'inquiète c'est que depuis qu'il a été en réparation ça me met chargé à 100% et une foi que je débranche ça me met 98 %, pourquoi?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > Nadege
31 janv. 2016 à 12:27
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas trop non plus chercher à trop comprendre pour une histoire de 2%.
Sachant que la batterie n'est plus neuve en plus.
Il faut bien savoir que quand un pc est garantie 1 voir 2 ans, la batterie ne l'ai pas.
Les batteries, en général, c'est garantie 6 mois.
Et j'ai déjà eu le cas d'un batterie qui était HS à 7 mois. Donc, qui au bout de 4 ou 5 moi ne devait déjà plus tenir plus de 45min.

Et si votre batterie baisse de 10% en 10min, rien de bien anormal.
ce qui ferait que votre batterie tient environ 1h30.
Quand on sait que même neuve, certaine batterie et ordinateur ne dépasse pas 2h, cela confirme que vous n'avez rien de bien extraordinaire avec votre batterie.

@+
0
Nadege > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
31 janv. 2016 à 12:55
daccord, merci pour votre réponse :)

@+
0