Mon écran d'ordi portable "tremble" : l'image saute

Fermé
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - Modifié par miaw972 le 30/01/2016 à 12:49
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 10 févr. 2016 à 00:57
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de marque HP 255 G2 acheté en mai 2014.

Depuis quelques temps j'ai observé un trait dans la partie la plus basse de l'écran. Le trait est horizontal et s'illumine de temps en temps signalant un dysfonctionnement pour l'écran.

Dans la soirée, j'ai observé que l'ensemble de l'écran sautait ( ou tremblait rapidement avec un mouvement vertical de haut en bas). L'image (ce qui est à l'écran) saute de temps à autre et parfois avec une fréquence élevée.

J'ai branché un écran d'ordinateur de bureau au PC portable et là rien d'anormal sur l'écran que j'ai branché. L'image est nette. En revanche, l'image apparaissant sur l'écran de l'ordinateur portable reste identique : elle saute de temps en temps. La ligne qui apparait en bas d'écran se retrouve également en haut d'écran.

Qu'est ce qui pourrait être la cause de cela ?

Quelle solution ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
10 févr. 2016 à 00:57
Hello,

Le problème est revenu.

J'avais démonté l'ecran de l'ordinateur en suivant un tuto. J'ai simplement accédé à l'arrière de la dalle et me suis assuré simplement que tout était bien

Après cette manipulation, l'image tremblait toujours. Une jour après, l'anomalie s'est arrêtée. L'image ne tremblait plus du tout. Seule persistait une ligne horizontale apparaissant au plus bas de l'écran.

On est le 9 février et hop, c'est reparti .... l'image se remet à trembler.

Qu'est ce qui peut bien en être la cause ?
15