Je me demande si un pc lenovo c'est fiable ? [Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
Depuis quelque jours je cherche un ordinateur et j'ai trouvé un lenovo
mais j'ai peur que lenovo soit de la mauvaise qualité dite moi si ce pc est bien
Merci ! :)

Processeur Intel® Core™ i3-4005U (1,7 GHz) - Ecran 15,6'' HD LED Antireflet - Résolution de 1366 x 768 pixels - RAM 4 Go - Disque dur 1 To - Graveur DVD - Carte graphique AMD Radeon R5 M330 1 Go - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi AC - Bluetooth - Lecteur de cartes 2-en-1 - Webcam HD 720p - Microphone intégré - 2 Haut-parleurs stéréo - Batterie 4 cellules - Poids de 2,5 Kg - Windows 8.1 64 bits

6 réponses

Messages postés
6264
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
362
Donc pour répondre :

Lenovo c'est pas pire qu'un autre. Ils ont racheté les anciennes technologies IBM. Toutefois, comme tout constructeur ils font du bas et du haut de gamme.
Donc un bas de gamme lenovo n'est pas pire qu'un bas de gamme d'une autre marque.

et oui, Lenovo c'est bien chinois, contrairement à asus et msi
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57476 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6264
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
362
Quel est ton budget idéal, ton budget max ?
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
209
salut
un pc ce qui compte c'est pas la marque c'est ce qu'il y as dedans car pratiquement aucun assembleur ne fabrique les composant
donc la carte mere a une marque idem pour les ddr ect

Bonjour/bonsoir,

Si je puis me permettre, nombreux sont ceux qui vantent la qualité des ordis IBM, qui a été racheté par Lenovo, mais je vous avoue que je reste sceptique. En effet, mon ordi Lenovo (un 13,3 pouces Ideapad de fin 2012) ne m'a apporté que de la satisfaction.
Peut-être est-ce un mauvais numéro parmi tout plein de très bons numéros, mais moins de 6 mois après l'achat (mais c'était le modèle d'exposition), les charnières se sont cassées et un problème au niveau interne pour le chargeur entraînant un perte significative de la durée d'autonomie de la batterie. Néanmoins j'ai pu utiliser la garantie et je ne peux que vanter le SAV de Lenovo. Le pc est renvoyer en Allemagne et ils prennent quasiment tout dans leur garantie car ils ont pris dedans les soudures et les charnières neuves (ce que ne font pas certains autres constructeurs).

Cependant, moins d'un an après, j'ai rencontré des problèmes avec mon ordinateur qui parfois se lançait par ne se lançait pas quand j'appuyais sur le bouton pour l'allumer (avec ou sans batterie et branché ou non sur secteur). Donc je l'ai mis à réparer, après ça ne me le faisait pratiquement plus, mais depuis 2 mois c'est reparti et je ne peux rien y faire.

En conclusion, c'est un ordi qui au total a eu une vie de 3 ans et aurait dû être mis à réparer 3 fois (mais je ne l'ai fait réparer que 2 fois). Donc ce n'est pas de la qualité IBM, à moins que je sois juste tomber sur le mauvais. ;)
Messages postés
6264
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
362
ils ont racheté la technologie ibm. ça ne veut pas dire que leurs produits sont les mêmes. Ils ont les brevets, droits d'utilisation...etc...

IBM faisait de très bons pc pro.
Lenovo rachète ibm en 2005-2005
La série ideapad est annoncée en 2008.

ideapad est une gamme qui fait partie de la nouvelle stratégie de lenovo. Des portables a plus bas cout pour les particuliers.

Il peut y avoir des éléments communs a certains produits grand public de lenovo et de ibm, mais plus le temps passe et plus on s'en écarte.
Si tu veux retrouver des produits solides et bien finit, il faut se tourner vers la catégorie Thinkpad

ça peu expliquer les désagréments que tu as rencontré avec ton ideapad
Profil bloqué
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
1
Ton pc parrait fiable pour aller sur les rseaux sociaux, montage video etc... mais si tu veux jouer à des jeux je te conseille d'en prendre un autre avec au minimum un intel core i5 et une carte graphique Nvidia ou une AMD.
Messages postés
15270
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 324
Bonjour
Lenovo était le fabricant Chinois d'IBM. Vous avez donc les mêmes matériels avec Lenovo au lieu de IBM comme logo, IBM ayant cédé à Lenovo la production de ces tours "PC bureau" et portables "genre grand public"
Messages postés
42836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
3 137
salut

Taiwanais

à+
Messages postés
15270