Dell "invalid configuration information"

Résolu/Fermé
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 16 août 2012 à 12:45
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 16 août 2012 à 20:26
Bonjour,

Je répare le PC (DELL Dimension C521) d'une amie mais ... en vain ....

Il était impossible de booter par le CD donc j'ai voulu aller dans le bios pour mettre le CDbootable.

Seulement .... j'ai un clavier USB qui n'est pas reconnu au démarrage .... Donc impossible d'accéder au BIOS..

J'ai donc enlever la pile (et appuyer 30sec sur le power), fait un clear CMOS comme indiqué sur le site dell (switch avec le jumper password pendant 5 sec) et là c'est le drame ... :D


Voici les messages :
- Diskette drive 0 seek failure (ça ça prouve que ça a bien reset, suffira de le modif dans le bios)
- Keyboard failure (ça ça me saoule car du coup le clavier est tjs pas reconnu ....)
- invalid configuration information please run setup program (donc faut aller dans le bios)


Bon .... Les soucis :
- Comme le clavier est pas reconnu, impossible d'appuyer sur le fameux F2 comme ils me le demandent ...
- L'option BootableCD n'est pas activée .... je ne peux donc pas booter via le CD
- Je n'ai pas de port PS/2....


En gros, là je l'ai dans l'os .... Et je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos avis ...

Ps : je l'ai appelée pour qu'elle me prete son clavier DELL peut-être que ... mais j'y crois pas beaucoup :p
A voir également:

3 réponses

charlestonne2011 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 2
16 août 2012 à 13:06
Tu as vraiment du pain sous la planche? Généralement les ordinateurs format bureau proposent toujours deux types de claviers ( tete USB et ronde). Soit tu cherches un clavier tete ronde ( il est reconnu au demarage). Soit je te propose tout simplement d'enlever le disque dur de la machine, de le mettre dans une autre et de faire tous tes installation puis le remettre à sa place.
2
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
16 août 2012 à 13:55
Merci pour ta réponse mais ...

Je n'ai pas de port PS/2 (tête ronde comme tu dis)

De plus c'est un probleme lié au BIOS (il y a un windows tout bon qui fonctionne sur le hdd mais ...) En gros je dois aller sur le bios en tapant sur "F2" mais le clavier n'est pas reconnu vu qu'il est en USB ... et pour qu'il soit reconnu je dois aller dans le bios .(serpent qui se mord la queue).
0
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
16 août 2012 à 20:26
Réponse officielle :

Avec un clavier DELL ça fonctionne .... C'est vraiment de la ***** ces PC, à déconseiller totalement si on veut bidouiller un peu, c'est brider de tous les cotés grrrrrrrr
0