Commentaire.php
Résolu/Fermé
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
Modifié par jordane45 le 13/01/2016 à 14:36
Allahryck Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 13:04
Allahryck Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 13:04
4 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
13 janv. 2016 à 14:39
13 janv. 2016 à 14:39
Bonjour,
Je confirme...
c'est bien la ligne de ta requête ...
Utilises des doubles quotes ( des guillemets ) pour encadrer ta requête.
PS: N'hésites pas à faire des retours à la ligne dans tes requête .. ça les rend plus lisible
PS²: Ta question concerne du PHP ... je déplace donc cette discussion dans la bonne section du forum.
Je confirme...
c'est bien la ligne de ta requête ...
Utilises des doubles quotes ( des guillemets ) pour encadrer ta requête.
$req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id ='' ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage";
PS: N'hésites pas à faire des retours à la ligne dans tes requête .. ça les rend plus lisible
PS²: Ta question concerne du PHP ... je déplace donc cette discussion dans la bonne section du forum.
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
Modifié par jordane45 le 15/01/2016 à 10:46
Modifié par jordane45 le 15/01/2016 à 10:46
Re bonjour,
Déjà ..
Ce code :
Peut s'écrire de façon plus "propre" ainsi :
Ensuite, pour ce qui est de tes erreurs
.... regardes bien cette ligne :
....messageparpage ... tu n'aurais pas oublié un "$" ?
Commence par corriger ça ... on reverra après
Cordialement,
Jordane
Déjà ..
Ce code :
if(isset($_GET['page'])) { $pageActuelle=intval($_GET['page']); if($pageActuelle>$nombredepage) { $pageActuelle=$nombredepage; } } else { $pageActuelle=1; }
Peut s'écrire de façon plus "propre" ainsi :
$pageActuelle = !empty($_GET['page']) ? intval($_GET['page']) : 1; if($pageActuelle>$nombredepage){ $pageActuelle=$nombredepage; }
Ensuite, pour ce qui est de tes erreurs
! ) Notice: Use of undefined constant messageparpage - assumed 'messageparpage' in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line134
Warning: Division by zero in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 134
.... regardes bien cette ligne :
$nombredepage= ceil($total/messageparpage);
....messageparpage ... tu n'aurais pas oublié un "$" ?
Commence par corriger ça ... on reverra après
Cordialement,
Jordane
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
15 janv. 2016 à 10:24
15 janv. 2016 à 10:24
ReBonjour
ooo lalaaaa!, oui c'est vraiment je l'avais oublié, ok je vais essayez Sir! thank you!
ooo lalaaaa!, oui c'est vraiment je l'avais oublié, ok je vais essayez Sir! thank you!
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
15 janv. 2016 à 10:50
15 janv. 2016 à 10:50
ReBonjour Sir!!!!
Mercie pour le conseil, thank you very very much
s'il vous plait; je l'avais déjà fait la correction, je l'avais changé le code dont vous avez dit comme avant! Hélas!!! ce le même erreur qui s'affiche!
Mercie pour le conseil, thank you very very much
s'il vous plait; je l'avais déjà fait la correction, je l'avais changé le code dont vous avez dit comme avant! Hélas!!! ce le même erreur qui s'affiche!
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
>
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
15 janv. 2016 à 11:09
15 janv. 2016 à 11:09
1 - Montres moi ton code corrigé
NB : **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.2 - Colles nous les codes erreurs EXACTS (avec les numéros de ligne correspondant ( au code que tu vas nous coller...)
NB : **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.2 - Colles nous les codes erreurs EXACTS (avec les numéros de ligne correspondant ( au code que tu vas nous coller...)
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
>
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
15 janv. 2016 à 11:23
15 janv. 2016 à 11:23
ok thank you sir!
voila mon code:
<?php
$bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=harenaBu', 'root', '');
$messageparpage=5;
$retourtotal=$bdd->query("SELECT COUNT(*) As total FROM commentaire");
$donneestotal=$retourtotal->fetch(PDO::FETCH_OBJ);
$total=$donneestotal->total;
$pageActuelle = !empty($_GET['page']) ? intval($_GET['page']) : 1;
if($pageActuelle>$nombredepage)
{
$pageActuelle=$nombredepage;
}
$premierentree=(($pageActuelle-1)*$messageparpage);
$req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id =''ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage";
$query=$bdd->query($req);
while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
{
print'<br />';
print '</a> <font color="#fff"><u>Sujet</u>: </font>'.$forum->sujet.'</a> <font color="#fff"><u>Sender</u>: </font><a href="mailto:'.$forum->email.'">'.$forum->pseudo.'</a> <font color="#fff">le: </font>'.$forum->date.'<br />';
print '<a href="lecture.php?id='.$forum->id .'"><font color="#fff">Voir le message...</font></a><br/>';
print'<br />';
print '<hr style="width:650px; color:white; background-color:white; height:3px;" />';
}
echo'<p align="center">Page : ';
for($i=1; $i<=$nombredepage; $i++)
{
if($i==$pageActuelle)
{
echo'['.$i.']';
}
else
{
echo'<a href="commentaire.php?page='.$i.'>'.$i.'</a>';
}
}
echo'</p>';
?>
l'erreur c'est le même comme avant; voici Sir:
( ! ) Notice: Undefined variable: premiereEntree in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 141
( ! ) Notice: Undefined variable: messagesParPage in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 141
( ! ) Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 143
le code sur le ligne 141 est: $req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id =''ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage";
et le code sur le ligne 143 est: while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
ok thank you before Sir, I'm really sorry for asking more questions Sir
voila mon code:
<?php
$messageparpage=5;
$pageActuelle = !empty($_GET['page']) ? intval($_GET['page']) : 1;
{
}
$req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id =''ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage";
{
print'<br />';
print '</a> <font color="#fff"><u>Sujet</u>: </font>'.$forum->sujet.'</a> <font color="#fff"><u>Sender</u>: </font><a href="mailto:'.$forum->email.'">'.$forum->pseudo.'</a> <font color="#fff">le: </font>'.$forum->date.'<br />';
print '<a href="lecture.php?id='.$forum->id .'"><font color="#fff">Voir le message...</font></a><br/>';
print'<br />';
print '<hr style="width:650px; color:white; background-color:white; height:3px;" />';
}
{
if($i==$pageActuelle)
{
echo'['.$i.']';
}
else
{
}
}
echo'</p>';
?>
l'erreur c'est le même comme avant; voici Sir:
( ! ) Notice: Undefined variable: premiereEntree in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 141
( ! ) Notice: Undefined variable: messagesParPage in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 141
( ! ) Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 143
le code sur le ligne 141 est: $req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id =''ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage";
et le code sur le ligne 143 est: while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
ok thank you before Sir, I'm really sorry for asking more questions Sir
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
>
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
15 janv. 2016 à 11:49
15 janv. 2016 à 11:49
........ où sont les balises de code ???
Je dois systématiquement repasser sur tes messages pour les ajouter ..... !!!!!
Cette fois, je ne regarderai ton code que lorsque tu l'auras correctement affiché sur le site !
Merci, donc, de bien vouloir le mettre via les balises de code (la coloration syntaxique)
.
Je dois systématiquement repasser sur tes messages pour les ajouter ..... !!!!!
Cette fois, je ne regarderai ton code que lorsque tu l'auras correctement affiché sur le site !
Merci, donc, de bien vouloir le mettre via les balises de code (la coloration syntaxique)
.
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
15 janv. 2016 à 12:13
15 janv. 2016 à 12:13
aaa ok! I understand now! sorry sir!
!
!
<?php $bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=harenaBu', 'root', ''); $messageparpage=5; $retourtotal=$bdd->query("SELECT COUNT(*) As total FROM commentaire"); $donneestotal=$retourtotal->fetch(PDO::FETCH_OBJ); $total=$donneestotal->total; $nombredepage= ceil($total/messageparpage); $pageActuelle = !empty($_GET['page']) ? intval($_GET['page']) : 1; if($pageActuelle>$nombredepage) { $pageActuelle=$nombredepage; } $premierentree=(($pageActuelle-1)*$messageparpage); $req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id =''ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage"; $query=$bdd->query($req); while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { print'<br />'; print '</a> <font color="#fff"><u>Sujet</u>: </font>'.$forum->sujet.'</a> <font color="#fff"><u>Sender</u>: </font><a href="mailto:'.$forum->email.'">'.$forum->pseudo.'</a> <font color="#fff">le: </font>'.$forum->date.'<br />'; print '<a href="lecture.php?id='.$forum->id .'"><font color="#fff">Voir le message...</font></a><br/>'; print'<br />'; print '<hr style="width:650px; color:white; background-color:white; height:3px;" />'; } echo'<p align="center">Page : '; for($i=1; $i<=$nombredepage; $i++) { if($i==$pageActuelle) { echo'['.$i.']'; } else { echo'<a href="commentaire.php?page='.$i.'>'.$i.'</a>'; } } echo'</p>'; ?> <form method="post" action=""> <table STYLE="background-image: url(images/rgegeg.jpg)" border="0" cellspacing="20%"> <h1><font size="5%">ENVOYER DES COMMENTAIRE</font></h1> </table> <table width="100%" border="0" cellspacing="5%"> <tr> <td width="50%"class="titre_form1" aligne="center" colspan="20"><center> <?php if (isset($erreur)){echo '<font color="#000000">'.$erreur."</font>";}?></center></td> </tr> </table> <table> <tr> <td STYLE="background-image: url(images/inscription1.jpg)" width="50%" class="titre_form" aligne="center" colspan="1"><center><b>Pseudo</center></b></td> <td style="width:250px"><input type="text" name="pseudo" placeholder="Taper votre Pseudo..." /></td> </tr> <tr> <td STYLE="background-image: url(images/inscription1.jpg)" width="50%" class="titre_form" aligne="center" colspan="1"><center><b>E-Mail</center></b></td> <td style="width:250px"><input type="text" name="email" placeholder="Votre Adresse E-mail" /></td> </tr> <tr> <td STYLE="background-image: url(images/inscription1.jpg)" width="50%" class="titre_form" aligne="center" colspan="1"><center><b>Sujet</center></b></td> <td style="width:250px"><input type="text" name="sujet" placeholder="Le Sujet de votre commentaire " /></td> </tr> </table> <br/> <table width="100%" border="0" cellspacing="0%"> <tr> <td> <textarea name="message" wrap="VIRTUAL" cols="70" rows="10" placeholder="Taper votre commentaire "></textarea> </td> </tr> <tr> <td colspan="2" style="text-align:center"><input type="submit" name="submit" value="ENVOYER" /></td> </tr> </table> <input type="hiden" name="token_commentaire" value="<?php echo $token_commentaire; ?>" /> </form>
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
Modifié par jordane45 le 15/01/2016 à 12:29
Modifié par jordane45 le 15/01/2016 à 12:29
Good. :-)
So ....
Tu as écrit :
mais dans ton code dessous :
Regardes bien l'orthographe de tes variables :
... Tu as un "E" ... alors que dans l'autre... un "e"
Idem .. pour messagesParPage et messageparpage
Ensuite, pour ton second message d'erreur....
Ajoutes un try/catch en cas d'erreur dans la requête...
A remplacer par :
So ....
Tu as écrit :
mais dans ton code dessous :
Regardes bien l'orthographe de tes variables :
... Tu as un "E" ... alors que dans l'autre... un "e"
Idem .. pour messagesParPage et messageparpage
Ensuite, pour ton second message d'erreur....
Ajoutes un try/catch en cas d'erreur dans la requête...
$query=$bdd->query($req); while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) {
A remplacer par :
try{ $query=$bdd->query($req); }catch(Exception $e){ echo "<pre><br>".$e->getMessage()."<br>"; } while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) {
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
>
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
15 janv. 2016 à 12:43
15 janv. 2016 à 12:43
ooo my God, c'est une grosse, j'avais mal ecrit oeeee! thank you very much Sir! I'll do it sir!
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
>
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
15 janv. 2016 à 12:53
15 janv. 2016 à 12:53
ooo, Big thanks and Big respect to you Sir! je l'avais suivi votre conseil, et je suis tellement heureux parce que je obtenue beacoup de l'expérience from you Sir!
mais voila une autre erreur lors de ça Sir! je suis desolé pour autant de question à poser!
( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 150
le code de sur le line 150 est:
mais voila une autre erreur lors de ça Sir! je suis desolé pour autant de question à poser!
( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 150
le code de sur le line 150 est:
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 734
>
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
15 janv. 2016 à 14:17
15 janv. 2016 à 14:17
Tu as bien mis un Try/catch comme je te l'ai suggéré ?
Tu peux aussi en mettre un sur ta connexion :
Tu peux aussi en mettre un sur ta connexion :
try{ $bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=harenaBu', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); }catch (PDOException $e) { printf("%s:%d %s (%d) [%s]\n", $e->getFile(), $e->getLine(), $e->getMessage(), $e->getCode(), get_class($e)); }
Allahryck
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 13:04
21 janv. 2016 à 13:04
bonjour! finalement je obtenue le résultat que j'aimerai avoir! un grand Mercie pour vous de m'aidez pour ce cas là!
voila mon Stricpt php qui fonction bien sur ce sujet de pagination!!
voila mon Stricpt php qui fonction bien sur ce sujet de pagination!!
<?php $bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=harenaBu', 'root', ''); $messagesParPage=5; $retour_total=$bdd->query("SELECT COUNT(*) AS total FROM commentaire"); $donnees_total= $retour_total->fetch(PDO::FETCH_OBJ); $total=$donnees_total->total; $nombreDePages=ceil($total/$messagesParPage); if(isset($_GET['page'])) { $pageActuelle=intval($_GET['page']); if($pageActuelle>$nombreDePages) { $pageActuelle=$nombreDePages; } } else { $pageActuelle=1; } $premiereEntree=($pageActuelle-1)*$messagesParPage; $query=$bdd->query('SELECT id,date,pseudo,email,sujet,message FROM commentaire ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.','.$messagesParPage.''); while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { print'<br />'; print '</a> <font color="#fff"><u>Sujet</u>: </font>'.$forum->sujet.'</a> <font color="#fff"><u>Sender</u>: </font><a href="mailto:'.$forum->email.'">'.$forum->pseudo.'</a> <font color="#fff">le: </font>'.$forum->date.'<br />'; print '<a href="lecture.php?id='.$forum->id .'"><font color="#fff">Voir le message...</font></a><br/>'; print'<br />'; print '<hr style="width:650px; color:white; background-color:white; height:3px;" />'; } print'<br />'; echo '<font color="#fff"><b><p align="center">Page : </b></font>'; for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++) { if($i==$pageActuelle) { echo '<font color="#fff"><b> [ '.$i.' ]</b></font> '; } else { echo '<a href="commentaire.php?page='.$i.'">'.$i.'</a> '; } } echo '</p>'; ?>
15 janv. 2016 à 08:53
15 janv. 2016 à 09:08
! ) Notice: Use of undefined constant messageparpage - assumed 'messageparpage' in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line134
Warning: Division by zero in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 134
Notice: Undefined variable: premiereEntree in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 148
Notice: Undefined variable: messagesParPage in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 148
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\wamp\www\MY SITE WEB 11DECEMBRE 2\commentaire.php on line 150
15 janv. 2016 à 09:11
134,148,150
15 janv. 2016 à 10:20
mon code de 148: $req="SELECT * FROM commentaire WHERE reponse_id =''ORDER BY datedenvoyemessage DESC LIMIT 0, 50 $premiereEntree,$messagesParPage";
mon code de 150: while($forum=$query->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
ceci leur code en php en vue d’ensemble:
<?php
$messageparpage=5;
if(isset($_GET['page']))
{
$pageActuelle=intval($_GET['page']);
{
}
}
else
{
$pageActuelle=1;
}
{
print'<br />';
print'<br />';
}
{
if($i==$pageActuelle)
{
echo'['.$i.']';
}
else
{
}