Coordonnées de vecteurs en colone avec Word 2021
RésoluArgitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 janv. 2024 à 23:14
- Vecteur sur word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
28 janv. 2024 à 17:08
Bonjour,
Pas sûr que ce soit possible sauf en passant soit par LaTex soit par un éditeur d'équations "complet" type MathType ou MatLab (Word utilise une version simplifiée de MathType).
28 janv. 2024 à 22:49
Bonjour,
Si je comprends bien ta demande, dans la fonction Crochets => cas et empilements, il n’existe effectivement que 2 cases perpendiculaires entre parenthèses, mais pas 3.
Mais avec le modèle à 2 cases, une fois inséré, on peut ajouter une 3ème case : le curseur à droite de la 2ème case puis la touche Entrée.
Si besoin, on peut aussi ensuite "faire correspondre les crochets à la hauteur des arguments" (clic droit sur tous les arguments sélectionnés parenthèses incluses)
29 janv. 2024 à 19:58
Merci pour ta réponse ... Malheureusement ta solution proposée ne fonctionne pas :(
Dommage :(
Modifié le 30 janv. 2024 à 01:19
30 janv. 2024 à 10:22
Bonjour ????
Et bien cette technique qui fonctionne à merveille sur votre vidéo ne fonctionne malheureusement pas chez moi.. Est ce du fait de ma version de Word (2021) ou autre ???
Je prendrai une petite capture vidéo pour vous montrer ce soir...
30 janv. 2024 à 18:48
Bonjour
Désolée pour ma réponse à côté de la plaque (que je vais supprimer), j'avais vraiment lu en diagonale.
J'ai testé la méthode proposée par Argitxu (coucou Argitxu !;)), mais chez moi ça fait planter Word.
Mais il y a une méthode plus "normale" :
- Insertion de la matrice 3 cases via le menu Matrice.
- Sélection de la matrice, puis menu Crochet, choisir les parenthèses (1ère option).
m@rina
30 janv. 2024 à 22:34
coucou m@rina
chez moi également la méthode proposée par Argitxu fait planter word...
J'essaye ta méthode à l'instant et là .. oh miracle ça fonctionne à merveille !
Je l'ai enregistée comme équation prédéfinie du coup pas de perte de temps pour faire toutes les manipulations !
Un énorme merci à la communauté et plus particulièrement à toi m@rina :)
30 janv. 2024 à 19:16
Bonjour,
Je me permets de rajouter mon petit grain de sel en passant.
J'ai testé la méthode d'Argitxu avec Word 2019. Ça fonctionne très bien. L'intérêt est de pouvoir ajouter simplement autant de composantes que l'on veut et donc de travailler dans un espace de dimension supérieure à 3.
L'utilisation du menu matrice marche aussi très bien. Pour modifier la dimension, il suffit de faire un clic droit sur le vecteur colonne et d'insérer une ligne.