TP-Link nombreuses deconnexions

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Nathaly38920 le 12/12/2015 à 07:30
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2015 à 07:09
Bonjour,

Je profite de la stabilité de ma connexion pour vous exposer mon problème…

Courant juillet, à Grenoble, nous avons eu 1 gros orage & bien qu’à la maison, je n’ai pas eu le temps de dégainer pour aller arrêter mon ordi.

Résultat ! Carte réseau grillée !

Je l’ai fait changer, & j’ai opté pour 1 carte sans fil TP-Link.

Elle a bien fonctionné pdt des mois, & maintenant, elle me cause de sérieux soucis…

D’après mes recherches, j’ai cru comprendre que je pouvais être infectée par 1 virus qui s’amuse à désactiver le service de connexion automatique WLAN.

Trop pressée de retrouver ma connexion, j’ai fait la manip pour éradiquer le virus, en allant bidouiller dans la base de registre, car il m’était impossible de réactiver le service manuellement.

Mais je n’ai pas eu l’intelligence de noter le nom du virus, si tant est que je l’ai vu passer !

J’avais juste à remettre sur 2 une valeur positionnée sur 4.

Mais ma joie a été de courte durée, car après vérification, & bien que la valeur soit bien sur 2, soit je n’ai pas de connexion dès le démarrage de mon ordi, soit j’ai des coupures à tout va…

La seule issue que j’ai trouvée pour retrouver ma connexion, c’est de faire tourner le programme « Windows Repair », mais c’est très long à mon goût, & pendant ce temps, je ne peux rien faire.

La restauration à 1 date antérieure fonctionne aussi, mais pour moi, ma connexion doit être stable sans avoir à passer par ces manips fastidieuses.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, car même si j’imagine que c’est barbant pour 1 helper de voir des messages qui commencent par : « Au secours ou j’en ai marre », parfois on n’a vraiment que les yeux pour pleurer !

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 07:09
Personne ?!
0