Lancement automatisé

popySins -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il était possible et en connaitre la combine pour que :
- lorsque l'on ouvre un classeur excel, un autre classeur (matrice) s'ouvre automatiquement en fond ?

Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Tu peux placer le code suivant dans le module ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\popySins\Documents\Classeur2.xlsx"
ThisWorkbook.Activate
End Sub

Le nom du fichier à ouvrir est bien sûr à adapter.

A+
1
popySins

Merci pour cette réponse rapide.

Cela fonctionne bien. Je cherche l'option pour la mise à jour des données automatique et ainsi éviter la boite de dialogue présente à l'ouverture du fichier.
Je souhaiterai savoir si un code similaire permettrai de faire de même à la fermeture du fichier. J'ai essayé avec Workbooks.Close sans résultat.

@+
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > popySins

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
Tu évoques la mise à jour de données à l'ouverture de fichier ?????
Tu souhaites un code similaire à quoi ?

Si tu cherches un évènement qui se produit avant la fermeture du classeur, tu peux utiliser l'événement Workbook.BeforeClose.

A+
0
popySins > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai trouvé mon option qui n'avait rien à voir avec le code.

Je cherche cependant maintenant le code pour lorsque je ferme le classeur 1 il ferme le classeur 2 automatiquement (fonctionnement inverse de ma demande initiale).

Merci en tout cas du temps passé à répondre.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > popySins

Essaie avec
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Workbooks("Classeur2.xlsx").Close SaveChanges:=True
End Sub

A+
0
popySins > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé le code ci-dessous sans succès, plusieurs erreurs de Compilation, j'ai essayé plusieurs modifications mais toujours des erreurs de compil. Si tu trouves l'erreur, ce sera un plaisir.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Workbooks Filename:="C:\Users\Direction\GLOBAL - VAL D'AMOUR\FOYER\FOYER 2015\Ménage des appartements\Nouveaux documents\MATRICE -Tableau menage appartement automatique.xlsx" .Close SaveChanges:=True
End Sub
0