Lancement automatisé
popySins
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il était possible et en connaitre la combine pour que :
- lorsque l'on ouvre un classeur excel, un autre classeur (matrice) s'ouvre automatiquement en fond ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je souhaiterai savoir si il était possible et en connaitre la combine pour que :
- lorsque l'on ouvre un classeur excel, un autre classeur (matrice) s'ouvre automatiquement en fond ?
Merci d'avance pour vos retours.
1 réponse
-
Bonjour,
Tu peux placer le code suivant dans le module ThisWorkbookPrivate Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\popySins\Documents\Classeur2.xlsx"
ThisWorkbook.Activate
End Sub
Le nom du fichier à ouvrir est bien sûr à adapter.
A+-
Merci pour cette réponse rapide.
Cela fonctionne bien. Je cherche l'option pour la mise à jour des données automatique et ainsi éviter la boite de dialogue présente à l'ouverture du fichier.
Je souhaiterai savoir si un code similaire permettrai de faire de même à la fermeture du fichier. J'ai essayé avec Workbooks.Close sans résultat.
@+ -
-
-
-
J'ai essayé le code ci-dessous sans succès, plusieurs erreurs de Compilation, j'ai essayé plusieurs modifications mais toujours des erreurs de compil. Si tu trouves l'erreur, ce sera un plaisir.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Workbooks Filename:="C:\Users\Direction\GLOBAL - VAL D'AMOUR\FOYER\FOYER 2015\Ménage des appartements\Nouveaux documents\MATRICE -Tableau menage appartement automatique.xlsx" .Close SaveChanges:=True
End Sub
-