Message d'alerte Instagram

RaphNew Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 29 juil. 2024 à 17:26
RaphNew Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 30 juil. 2024 à 14:57

Bonjour, depuis quelques jours, à l'ouverture de l'application Instagram, que ce soit sur PC ou mobile, je reçois le message d'alerte suivant :

La phrase introductive étant la suivante : « Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte ».

Afin d'éviter ici une potentielle désactivation définitive du compte, que faut-il faire ici pour y remédier ?

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 14455 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 987
Modifié le 29 juil. 2024 à 17:29

Bonjour 

L’utilisation d’applications tierces (par exemple Reports+) est contraire à la charte insta. Tant que les 2 sont associés, tu auras ce message ou pire, tu pourrais même perdre l'accès à ton compte insta.

Il faut commencer par désassocier l’app tierce.

;)


0
RaphNew Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 1
Modifié le 29 juil. 2024 à 18:09

Bonjour Radinoz, merci pour ta réponse rapide. Qu'est-ce que tu appelles « application tierce » ? Je ne crois pas en tout cas que ce soit l'exemple proposé ;) (dont je n'ai jamais entendu parlé)

0
Radinoz Messages postés 14455 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 987
Modifié le 30 juil. 2024 à 06:09

Exactement ce qui est inscrit sur la capture, que tu as lié ton compte à autre chose…

https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/588549329146493

0
RaphNew Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 1
30 juil. 2024 à 14:57

En supposant ici qu'il s'agit de la bonne section des paramètres, je n'aurais pas « d'applications ou de sites Web associés au compte Instagram ». À voir en tout cas si un simple changement de mot de passe devrait suffire.

0