Intervention CompuFly.Ltd

Fermé
lilypinson Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 3 déc. 2015 à 00:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 déc. 2015 à 23:17
Bonjour au petit monde de COMMENT CA MARCHE,
Aujourd'hui, en pleine consultation d'un site Internet ne posant jusque-là aucun problème, je me suis retrouvée avec un pavé de CompuFly.Ltd sur ma page, clavier bloqué, souris neutralisée. Cette fenêtre de CompuFly.Ltd signalait un virus et demandait d'appeler d'urgence le n° 01 78 90 38 46 et recommandant de ne pas fermer l'ordinateur sous peine de perdre des données.
Après avoir hésité mais ennuyée de ne plus pouvoir utiliser mon PC, j'ai finalement appelé ce n°, appelé "support 22". J'ai eu un technicien de niveau 1 qui, après s'être introduit dans mon PC, m'a fait la "démonstration" moyennant une liste de IP trackers que j'étais déjà victime de piratages, que mes fichiers et logiciels étaient corrompus ce qui pouvait expliquer le mauvais fonctionnement de mon PC.
Mais hélas, il n'avait pas la qualification pour me débarrasser de ces intrusions malveillantes et qu'il me fallait, pour cela, faire appel à un technicien de niveau 3 moyennant un coût selon les tarifs énumérés dans un "coffret". Il me suffisait d'opter pour un de ces tarifs selon la durée de garantie souhaitée, et que je devais donner une réponse immédiate. Méfiante, j'ai argué du fait que je devais en parler à mon mari avant de donner une réponse et que je ne manquerai pas de le rappeler,mais avant il fallait débloquer mon PC, ce qui a pris une seconde. Un peu trop facile pour être honnête !
Avant de se déconnecter, le technicien de niveau "1", dénommé Kenzy Green, m'a laissé les coordonnées et instructions du "support 22" aux fins de le rappeler, et enregistrées dans le bloc-notes ci-après :
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Technicien certifie de microsoft de niveau 3:- Expert en anti-piratage
- Retirer les virus et erreurs
- Optimizer votre ordinateur
- Sécuriser votre ordinateur et votre navigateur (https)
- Nettoyer et securiser votre reseau
- Reactiver les services et les applications de microsoft
- Restorer les fichiers et aplications endommagés
- Nettoyage complet de l'ordinateur et du navigateur
- Eliminés definitivement tous les infections et menaces présents sur le système de votre ordinateur

Installer:- (Logiciels de protection a vie sans renouvellement)

- Système de protection de microsoft (license)
- Anti-virus 100% compatible avec microsoft
- Anti-piratage (anti-malware)
- Anti-espion (anti-spyware)
- Anti-publicité (anti-adware)
- Système de protection de donnés personnelles

Temps de réparation :- 24hr à 48hr

Agent:- Kenzy Green (Technicien de niveau 1)
Tech :- 01 76 54 27 45
Numero vert : - 08 05 08 42 26 - 08 05 08 42 09
E-mail :- info@compufly.com
Nos Horraires de travail :-
Du lundi au Vendredi :-
De 8:00 à 20:00
Le Samedi :-
De 9:00 à 18:00

Réparation et assistance technique illimitée durant le temps de la garantie
Suivie + maintenance 2 fois par année
Intervention et réparation immediate

Nos coffrets :-
€ 550 -----------> 7 ans de garantie + assistance technique
€ 350 -----------> 5 ans de garantie + assistance technique
€ 200 -----------> 2 ans de garantie + assistance technique
€ 150 -----------> 1 an de garantie + assistance technique

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J'aimerai avoir des conseils sur la conduite à tenir :
- faut-il porter plainte ? et changer tous mes mots de passe ?
- faut-il que je nettoie mon PC de toute éventuelle intrusion de virus ou autre malveillance ?
- bien que je n'ai fourni aucune coordonnée bancaire, dois-je changer mon code de CB voire même carrément de carte ?
- enfin, à l'aide des renseignements fournis par le "support 22", est-il possible d'agir contre ce type d'intrusion et mettre les responsables hors d'état de nuire ?

Merci à tous.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 déc. 2015 à 07:49
Salut,

Il s'agit d'arnaque de support téléphonique.
Tu peux porter plainte si tu veux.

Si tu souhaites vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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lilypinson Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
3 déc. 2015 à 21:57
Merci infiniment pour ta réponse aussi rapide

Voici les 3 liens pjjoint correspondant aux rapports établis suite au scan FRST :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/index.php
id=FRST_20151203_m7l12z7l12z7l5o6

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/index.php
id=20151203_h13t12z13z9z9

addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/index.php
id=20151203_c5k9c13e5z9

Dans l'attente de l'analyse et dans l'espoir qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Encore merci Malekal
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 3/12/2015 à 23:13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 déc. 2015 à 23:17
Ca a l'air correct.

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan, c'est avant tout un programme marketting proposé à l'installation d'Adobe Flash pour tenter de te proposer l'antivirus.

Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


Change aussi tous tes mots de passe.
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