Module de Joomla - réservation

Fermé
Maxxx_^ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 14 janv. 2009 à 16:10
 andrei65 - 21 oct. 2012 à 20:11
Bonjour,
Je fais actuellement un site de tennis pour une association dans le cadre d'un projet avec le CMS Joomla.
Je dois faire un module de réservation de terrain de tennis sur un calendrier avec des créneaux horaires, et j'aimerais savoir s'il existe un module de Joomla permettant de faire des réservations sur des créneaux horaires ?!
Merci d'avance.

17 réponses

angre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 2
25 sept. 2010 à 02:45
salut ça m'interresse bien fait voir !
2
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
9 nov. 2010 à 21:24
J'ai mis en place un site https://www.tennis-reservation.org/ sur lequel vous pouvez récupérer les différents fichiers avec quelques explications.
0
Il est vrai qu'il n'existe pas beaucoup d'extensions sur le sujet.

Si jamais la liste des composants traitant de réservation se trouvent sur cette page:

http://extensions.joomla.org/extensions/vertical-markets/booking-&-reservation
1
je te remercie pour ta reponse mais ce que tu m'as passé est payant y a il pas des modules gratuit
0
Sinon tu peux visiter www.plugin.ch qui répond entièrement à ta demande....
1
salut, sympa le module mais c gratuit ? payant ? on contacte qui ? ... ca manque un peu de détails la démo ... ;)
merci pour + d'infos
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
20 janv. 2012 à 17:25
Bonjour, sur le site de http://www.tennis-reservation.org, il y a une adresse mail pour me joindre, et avoir de plus amples renseignements. (comme tu n'es pas la première personne à ne pas la voir, je l'ai souligné)
Le module est gratuit, il suffit de s'enregistrer sur le site pour récupérer les modules et la documentation.
0
Bonjour,
Je dois créer un site pour une association de tennis. Votre module est réellement super, bravo. J'ai consulté les posts avec attention et le site tennis-reservation également. Cependant, je ne trouve nullement comment récupérer les modules et la documentation. Pouvez-vous m'aider?
Merci de votre réponse.
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
Modifié par pasmalin8 le 14/03/2012 à 06:59
Il suffit d'aller sur le site et de s'inscrire, vous aurez après le zip, avec tout ce qu'il faut. Si vous n'y arrivez toujours pas vous avez mon adresse mail direct sur le site ou vous pouvez passer par la page contact
0
godzi44 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 14
20 janv. 2009 à 14:06
salut a toi maxxx_^ pour avoir déja chercher un module de réservation sur joomla l'an dernier je peut te dire que je n'ai rien trouver de concluant tant sur le site francophone que anglophone. Par contre la solution avait été d'ajouter l'application webcalendar avec un lien wraper. si cette solution te convient je pourrait te fournir plus d'info.
a+
0
Merci beaucoup godzi je vais voir plus en détail ce que c'est demain, si jamais je prend je te demanderai peut etre quelques trucs :) .
0
Jérôme le môme
11 mars 2009 à 21:36
Bonjour tout le monde,
voila cela fais un moi que je suis entrain de chercher un module de réservation en ligne pour un appartement et toujours rien.
je suis très intéressé par ta solution godzi, si tu peux me donner quelque tuyaux stp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est malheureusement tout ce qu'il existe pour le moment. L'autre solution qu'il te reste, c'est de développer un composant de réservation.
0
Oui je crois que c'est ce que je vais faire mais bon plonger des les codes c'est pas toujours drole. T'as jamais entendu parler du module hotelier? je l'ai telecharger mais le blems il est trop lourd et a chaque fois que je veux l'uploader sur mon serveur ça plante
0
Demandes à ton hébergeur d'augmenter le temps d'exécution des scripts, sinon essaie d'installer ton composant en décompressant le fichier puis en envoyant le tout dans le répertoire d'installation. Tu trouveras le chemin en cliquant sur le menu Extensions --> Installer/Désinstaller puis regarder le paramètre dossier d'installation.

Une fois tous les fichiers sur ton serveur alors tu cliques sur le bouton Installation de la section Installer depuis un dossier. Si ça marche tjs pas alors demander à ton hébergeur.
0
Martin Mystère
11 août 2009 à 14:54
Si quelqu'un d'autre cherche un composant Joomla avec un calendrier des disponibilités qui en plus permet de faire des réservations en ligne avec paiement sécurisé, je vous recommande chaudement Reservation Manager PRO de Webformatique. Pas donné, mais quand on est un professionel de la location c'est quand même ce qui se fait de mieux.
Sinon, pour les petites structures et les personnes qui ont peu de biens à louer, il existe la version standard, moins chere mais aussi moins complète. Et il me semble aussi qu'ils ont sorti une version Lite il y a peu de temps, qui est gratuite. Ca peut être pas mal pour essayer et se faire une idée.
Tenez, je vous mets leur lien : http://webformatique.com/

Vous verrez qu'en plus, ils ont une équipe super sympa et très disponible!
En espérant que ça en aidera quelques uns.

Martin.
0
Bonjour

Tu utilises réservation manager

Installation facile ?

Merci pour ta réponse

JML
0
Martin Mystère
5 févr. 2010 à 11:43
Salut,

J'utilise Reservation Manager, oui, mais la version PRO. J'aurais eu trop de choses à changer/rajouter sur la version Standard, et en plus, elle n'est pas compatible en 1.5.
Moi, personnellement, je n'ai pas eu de problème avec l'installation. J'ai même fais des mises à jour. J'ai eu plus de problèmes avec les sauvegardes qu'avec l'installation en elle-même (mais ça, je l'ai réglé avec mon hébergeur).Apres, ça ne veut pas dire que toi tu n'en auras pas, mais bon...

Par contre, j'attends avec impatience la sortie de leur nouveau produit. Ils en ont un peu parle dans leur derniere newsletter, et il y a un site avec des explications (tout en anglais), mais ça a l'air vraiment cool, mieux que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (PRO compris). Je les ai contacté mais pour l'instant, ils sont encore un peu vagues sur le sujet. Jette un oeil, ca peut t'intéresser : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=resmania&e=com
Tu me diras ce que tu en penses!

A plus!

Martin.
0
Bonjour

J'ai regardé le nouveau produit mais je ne peux pas attendre sa version finale
J'ai encore quelques questions à te poser
Tu as acheté une licence pour un site ? car moi j'ai 2 sites de réservation location de villas à Bali.
Tu penses qu'il fait payer par site une licence ?
Tu me dis que tu as eu des difficultés de sauvegarde de quelle manière ces difficultés.
Est ce un module fourni à extraire par exemple avec Joomla ou à télécharger par FTP.

Merci par avance de tes réponses
0
Martin Mystère > donroan
12 févr. 2010 à 11:35
Salut,

En ce qui concerne les licences, ils sont pas mal clairs sur le sujet : c'est une licence par nom de domaine (ou par installation de Joomla, si tu veux). Après, je sais pas si tu as vu, mais tu peux télécharger 2 copies du produit : une pour ton domaine de production et une pour ton domaine de développement.
Alors, j'imagine que certains doivent utiliser leur domaine de développement comme deuxième domaine de prod, mais moi, honnêtement, je ne te le conseille pas, pour la simple et bonne raison que, s'ils s'en rendent compte, ils ont le droit de refuser de t'assister techniquement si jamais tu as un problème.
Tu fais comme tu veux, mais c'est juste un conseil que je te donne.

Et oui, c'est un composant que tu extrais avec Joomla. D'ailleurs, leurs produits sont exclusivement compatibles avec Joomla (pour l'instant). Celui-là, le PRO, il est compatible avec 1.5 (il faut juste activer le plugin legacy). Le Standard avec 1.0 seulement.

Puis, pour la backup, t'inquiètes pas. Moi j'ai eu des problèmes parce que j'avais pas mal de données et qu'à chaque fois ça finissait par planter, mais j'ai réglé ça avec mon hébergeur. Bon, entre temps j'ai changé d'hébergeur aussi..mais bon :)

J'espère que ça t'aide ce que je te dis, mais tu devrais peut-être les contacter, non? Y a des chances pour qu'ils puissent te renseigner sur des trucs que je sais pas!

A+

Martin.
0
Bonjour

Merci pour ta réponse claire et précise.
Je suis hébergé chez OVH.
J'ai 2 sites de location avec réservations et j'achèterai donc 2 licences pour ne pas être ennuyé en cas de besoin d'assistance technique.
Tu télécharges donc ton module que tu décompresses dans l'admin de ton JOOMLA.
Ce module est il fourni Multilingue par exemple pour fonctionner avec JOOMFISH ?
Merci par avance de tes réponse
Je vais me mettre en rapport avec eux.
Cordialement
0
Pour faire simple tu ouvre un compte sur www.ballejaune.com et tu fais un liens de ton site sur leur site de reservation en ligne ou il existe encore tennis-libre les 2 sont gratuits

Tennismen
0
Martin Mystère
18 févr. 2010 à 09:38
Salut,

Multilingue, il l'est. Mais par contre, c'est toi qui devras te faire ta propre traduction. Tu peux ouvrir les fichiers de langue et puis traduire le texte à l'intérieur (il y en a deux donc, un pour le côté admin, et un pour le côté public).
Et puis bien sur, il est compatible avec Joomfish.
N'hésite pas à les contacter en français, ils ont une fille qui est française (ou au moins elle parle super bien français!).

A bientôt!

Martin.
0
donroan > Martin Mystère
18 févr. 2010 à 10:15
Bonjour

Merci beaucoup pour tes précieux renseignements

Cordialement


Don Roan
0
Martin Mystère > donroan
18 févr. 2010 à 11:03
Salut!

Il n'y a pas de quoi!

A bientôt!

Martin.
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
Modifié par pasmalin8 le 19/09/2010 à 20:50
Bonjour,

j'ai développé un module de réservation pour joomla
Si cela intéresse quelqu'un je peux fournir les sources
pour voir le site
https://www.tennisclubfegersheim.com/
Pascal.
0
fguyon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 17:28
bjr, suis tres interessé, merci pour la contribution et un lien !
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
3 nov. 2010 à 22:29
je vais créer une archive qui permet une installation relativement simple.
Est-ce pour un club de sport ?
Cordialement
0
merci je suis très intéressée c'est pour une loc de mobilhome

bonne soirée
0
Je vous redonne le lien qui figure un peu plus bas http://www.tennis-reservation.org sur lequel vous pouvez récupérer les différents fichiers avec quelques explications.
0
bonjour je suis intéressée c'est pour une location saisonnière
0
Bonjour Pascal,
Si ta proposition de module tiens toujours je serais intéressé.


Cordialement
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
3 nov. 2010 à 22:30
je vais créer une archive qui permet une installation relativement simple.
Est ce pour un club de sport ?
0
Bonsoir, merci de répondre si vite

c'est pour une association en fait, on fournis des vélos à nos adhèrents, ca nous permettrais de simplifier les réservations.
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
9 nov. 2010 à 21:24
J'ai mis en place un site https://www.tennis-reservation.org/ sur lequel vous pouvez récupérer les différents fichiers avec quelques explications. Pour les modifications pour votre association, vous me contacter directement à partir de l'autre site
0
jlbrenas Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 22
23 avril 2011 à 12:52
Bonjour,
Le lien "https://extensions.joomla.org/", pour includePhp ne fonctionne pas.
Cordialement.
0
"http://www.joomlaperformance.com/..." est le lien vers le module, mais le précédent lien fonctionne
0
Bonjour

Si ta proposition de module tiens toujours, je suis également intéressé car j'aurais besoin d'un module de réservation pour un club de tennis moi aussi.

cdt
0
je suis un peu débordé en ce moment, mais d'ici quelques jours vous pourrez avoir une version utilisable.
0
merci d'avance :)
0
Merci beaucoup pour ton aide =)
0
Super je suis impatiente moi aussi !!! c'est étrange que rien de plus ne soit développer pour ce genre de demande sur joomla !!! &(
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
9 nov. 2010 à 21:23
J'ai mis en place un site https://www.tennis-reservation.org/ sur lequel vous pouvez récupérer les différents fichiers avec quelques explications.
0
bonjour, je serais également intéressée ! je suis allée sur le site mais n'ai vu aucun lien pour charger les sources...
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
8 août 2011 à 21:35
Bonjour,
vous devez vous inscrire (créer un compte), pour obtenir les différents fichiers.
Bonne utilisation
0
Bonjour,

Bravo pour ce module! Je me suis demandé s'il était possible d'adapter votre module aux besoins d'un site de réservation hôtelière en ligne, et si on pouvait contourner l'authentification du côté client? Merci d'avance pour les renseignements
0
pasmalin8 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
11 janv. 2012 à 15:46
Bonjour,

On peut effectivement contourner le problème d'authentification, pour une réservation hotelière tout dépend du nombre de chambres, car du fait de l'affichage on est limité à 30.
Mais il faudra tout de même modifier quelques fichiers
0
Juliendepres
11 janv. 2012 à 13:59
Pour ceux qui ont au plus 4 pistes de Tennis, vous pouvez utiliser la version gratuite de WebReserv sur http://www.webreserv.eu .
0
<<http://snuc-tennis.fr/index.php?option=com_rsappt_pro14&view=Booking%20Screen%20GAD%20Mobile&Itemid=133>>
0