Gestion interventions informatiques + SAV [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Bonjour à tous,

Technicien informatique, je fais souvent des interventions chez nos clients. Je gère aussi le SAV d'une société cliente vendeuse de produits de jardinage.

Je recherche un logiciel de gestion permettant de retracer les interventions chez chaque client ainsi que la saisie d'appels passés pour le SAV.

Le logiciel doit pouvoir s'installer sur un seul ordinateur et ne pas passer par le serveur car je serais le seul à m'en servir.

J'ai une préférence pour les logiciels gratuits mais n'hésitez pas à me parler de logiciels payants (inférieur à 100 € quand même).

J'ai besoin de ce logiciel car nous utilisons actuellement excel et c'est vraiment pas génial pour retracer toutes les interventions.

Merci à tous pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
153
Date d'inscription
jeudi 12 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
60
Bonjour.
J'ai grandement apprécié votre commentaire supplémentaire qui permet de retracer le type d'utilisation dont vous avez besoin (beaucoup de questions sur les forums sont trop vague).
Personnellement je vous recommande un outil SaaS, qui semble correspondre à vos besoins, selon le scénario que vous en avez fait. Organilog ( voir https://fr.organilog.com/ ) correspondrait parfaitement à votre cas. Il y a une gestion des données clients, une gestion des interventions et une gestion des tickets SAV. Le petit plus c'est que les données peuvent être indiquées directement chez le client depuis votre smartphone Android.
Concernant la tarification, c'est sous forme d'abonnement, donc il n'y a pas de gros budget à investir pour utiliser l'outil.
J'espère que ça répondra à votre question et vous aidera.
Cordialement,
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
1
Bonjour,

J'ai à peu près la même problématique que vous.
J'utilise le progiciel développé par CMII ("http://cmii.fr/") : w'ipsos. Je peux gérer mes visites (type de visite, temps, nombre de technicien requis, observations, équipement à remplacer...). Il existe aussi une version mobile (application), plutot pratique car mes techniciens m'envoient leurs demandes en temps réel.
En espérant vous avoir aidé.
Paul
Messages postés
1192
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
206
Bonjour ,

Vous voulez parler de quelque chose dans ce GENRE ?
Non pas du tout. Imaginons:

1- Un client m'appelle pour le dépannage d'un poste informatique: je rentre dans le logiciel ses coordonnées, la date et l'heure de l'appel, le type d'appel (mail, tel, fax, ...), la demande en elle-même. Je rentre également la planification de l'intervention.

2- J'interviens chez le client: à mon retour, je rentre dans le logiciel toutes les actions que j'ai pu faire lors de l'intervention: date et heure de l'intervention, actions, pièces utilisées, résolution ou non. En fonction de la résolution de l'intervention, je peux ou non fermer l'intervention.

Imaginons également le SAV:

- Un client m'appelle: je dois pouvoir mettre ses coordonnées, le type d'appel, sa demande, le type de matériel, si son matériel est sous garantie, la résolution de sa demande ainsi que la fermeture ou non du dossier.

Je ne sais pas si cela existe en logiciel gratuit mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fermé à des solutions payantes.

Cordialement.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 25 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
3
Essayer cette solution Mobile gratuite disponible dans le Windows Store ..Très fort est très pratique:

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/inventaire-pro/c2a9c558-0ef5-4004-b990-25a3a56ec27e