Données mobiles impossible Nokia G20
Sissi2kats Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon téléphone mobile.
J'ai changé d'opérateur récemment et j'ai remarqué que sur mon mobile je n'arrive pas à me connecter à la 4G quand je suis à l'extérieur.
J'ai contacté orange, on m'a dit d'essayer ma sim dans un autre téléphone, ça fonctionne mais là dans mon mobile actuel ça fonctionne pas alors qu'avec l'autre opérateur ça fonctionnait très bien !
Donc si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
Mon téléphone est un Nokia G20
Est-ce qu'il y a un truc à activer ou désactiver dans les paramètres, j'ai regardé et essayer des trucs mais bon je suis pas experte alors je sais pas !
Voilà, Merci d'avance
4 réponses
-
Panth33ra Messages postés 23185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 357
Bonsoir,
Voir sur ce lien... https://lelabdubricoleur.fr/pourquoi-mes-donnees-mobiles-ne-fonctionnent-pas/ si tu trouves ta solution.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Alors j'ai tout vérifié, les différentes étapes indiquées sur le lien que vous m'avez envoyé.
J'arrive à avoir une connexion 4G , enfin ça met "connecté 4G", mais je ne peux pas par exemple aller sur Google, ça met 'aucune connexion ', et sur les autres applis je peux voir sur certaines, par exemple sur maps , sur Instagram mais je peux rien faire.
J'ai regardé la consommation des données mobiles, sur Google le trait est plein mais pas sur les autres applis , donc je pense que ça va .
Pour info j'ai un forfait bloqué 100Mo et je les ai pas encore tout consommé. Mais est-ce possible que ce soit pas suffisant ?
J'ai vu en haut de mon écran à droite, il y a marqué 4G et en dessous il y a 2 petites flèches inversées, (une vers le haut/une vers le bas) et elles s'allument et s'éteignent alternativement.
Autre chose concernant APN
Il y a :
Orange Entreprise
Et
Orange World
Mais aucun des 2 n'est coché.
Donc faut-il en cocher 1 ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci
-
**je viens de voir sur l'appli de mon opérateur orange, ça me dit que mes 100Mo sont épuisés, alors bah je pense que j'ai la réponse. C'est pour ça que ça marche pas ! Je pense.
C'était pas à jour parce hier c'était pas marqué.
Bon j'ai plus qu'à recharger. Merci pour votre aide.
Bonne journée
Bonsoir,
Le Nokia G20 est un smartphone "petit budget". L'icône "4G avec un petit triangle" indique que ton Nokia G20 est en mode 4G LTE (Long Term Evolution) mais avec une connexion limitée ou instable. Vérifie ta couverture réseau ou réinitialise les paramètres réseau dans les paramètres du téléphone.
-
-
Bonjour
Vérifiez l'APN
Paramètres / Cartes sIM../ Nom des point d'accès /
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : defaultmms
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mmsSi aucun cliquez sur Nouvel APN et remplissez les cases.
-
Bonjour,
En vérifiant l'APN, j'ai vu qu'il n'y a pas toutes les infos à certaines lignes. Par exemple c'est indiqué comme ça :
Proxy : non défini
Port : non défini
Serveur : non défini
Donc faut-il remplir les informations
Plus loin j'ai vu aussi ça:
Porteur: 3G+ , EVDO-B , LTE , ....etc et plusieurs autres.
Aussi j'ai remarqué une chose, bon comme j'ai dit, avec ce téléphone et l'ancien opérateur (sfr) les données mobiles ça fonctionnait très bien automatiquement dès que j'ai mit la sim dans le téléphone.
Et là en essayant plusieurs manipulations, je suis allée sur "réseau mobile", puis sur "type de réseau", là où ça met : 3G/LTE/EDGE ...etc.. alors j'ai sélectionné 3G pour voir si ça fonctionne et oui les données mobiles fonctionnent, ça me met :
Orange F
Connecté/H+
Et je peux avoir internet avec ça.
Si c'est sur orange 4G c'est là que ça marche pas!
Donc ça veut dire qu'il faut que je sélectionne 3G à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser les données mobiles, c'est ça ?
-
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier tout ça et voir si ça fonctionne.
Mais ce que je comprends pas c'est que avec l'autre opérateur, ça fonctionnait très bien les données mobiles ! C'est bizarre que la ca marche pas.
Est-ce que ça peut venir de la carte sim?
Merci