Utilisateur anonyme
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Modifié le 18 nov. 2021 à 12:43
Jacqueter -
15 sept. 2022 à 17:47
Bonjour,
J'ai fait une commande sur amazon, qui a été validée, et le lendemain j'ai trouvé ce mail :
Cher client,
Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d'éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations.
Pour résoudre ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre VISA se terminant par . Pour télécharger votre relevé sur notre portail de documents sécurisé, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions.
Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :
-- Vos nom et adresse de facturation
-- Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés.
Nous vérifierons votre relevé et vous répondrons sous 24 heures. Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à votre relevé à une équipe de spécialistes de compte. Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre relevé ni vous renseigner davantage sur ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.
Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.
J'ai préparé le document et quand j'ai voulu l'envoyer, évidemment mon compte étant verrouillé, je ne peux plus m'y connecter. Il n'y a aucune autre information sur la page de connexion. Si j'essaie de répondre au mail, ça me renvoie un message d'erreur.
J'ai appelé le service client tous les jours ces 3 derniers jours, à chaque fois on me dit que je vais avoir une réponse dans les quelques heures (mais ça parait assez évident que les opérateurs n'ont pas la moindre idée de quoi faire), j'ai aussi envoyé tous les jours un mail depuis leur site (mais du coup on ne peut pas joindre de pieces jointes), j'ai même essayé de les harceler suer tweeter mais tout ce qu'il peuvent me dire c'est d'appeler le service client ou envoyer le mail là où j'ai déjà envoyé 3 fois...
Le seul autre mail que j'ai eu c'était aujourd'hui, soit 4 jours après avoir passé la commande, pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu mon relevé !!! Je ne sais plus quoi faire !
J'ai même essayé de leur envoyer par fax parce que j'ai vu sur des forums qu'avant ils demandaient par fax, mais sur le service fax de free ça me dit "impossible d'établir la communication".
Bref je désespère, je ne sais plus quoi faire !
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
A voir également:
0800908467
Compte amazon bloqué activité suspecte - Meilleures réponses
Compte temporairement verrouillé amazon - Meilleures réponses
J'ai trouvé la solution, il faut tout simplement se connecter après vous verrez verification requise. Lorsque vous voyez cette page qui est donc .fr vous le transformer en anglais en mettant .com et là vous pourrez joindre les documents nécessaires.
Je confirme, le site français est buggé! Se connecter à amazon.com, laisser en anglais et vous pourrez uploader vos documents après l'échec de la connexion au compte. Pas de mail confirmant la réception du document important sur lequel aparaissent vos infos personnelles, EVIDEMMENT...
Réponse en 24h soit-disant, j'éditerai en conséquence...
jmarion3
Messages postés45848Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 338 10 sept. 2018 à 19:33
@Aurax10 >> Bonjour
C'est incompréhensible ce truc ....
Perso cela fait des années que je suis client AMZ et jamais ce genre de soucis ...jusqu'à maintenant!
C'est vraiment que les contacts que nous avons par tel sont souvent un peu exotiques et pas toujours fiables .....
Sur mon 2eme lien il y avait une adresse en Grande-Bretagne .... Peut-être une seconde piste ??
Si jamais et je l'espère, tu trouvais enfin la; solution, merci de revenir ici et nous la communiquer STP
Bonjour, exactement le même problème pour moi c'est très embêtant.
Mon compte est bloqué et on me demande des justificatifs par fax, car bien-sûr ils n'acceptent rien par mail.
Sav par téléphone 0/20, les personnes ne savent rien faire à part " transmettre à un responsable ", apparemment on est recontacté dans les 12h, je crois qu'ils ne savent pas bien compter car j'ai jamais été recontacté ni par téléphone, ni e mail.
Une question, pourquoi le sujet a été marqué en résolu ? Quelqu'un a-t-il réussi à débloquer son compte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Merci Jmarion, le premier lien a l'air d'être une bonne piste, mais qu'est-ce que c'est compliqué leur système de vérification ! ils peuvent pas envoyer un code de vérification par sms comme tout le monde ?
Jeanbern merci mais comme dit plus haut je les appelle tous les jours mais comme c'est pas un problème d'après vente (c'est plutôt le Service Anti Vente haha), ils ne sont vraiment pas performants voire carrément nuls !
Je tiens au courant si ça marche ou pas pour les suivants
Merci
Ah non effectivement ça ne marche pas le lien, ça me met erreur interne. J'ai essayé d'autres sites pour envoyer le fax, ça me dit toujours que la communication ne peut pas être établie...
et pendant ce temps j'ai reçu 2 autres mails d'amazon me disant "vous n'avez toujours pas fourni votre relevé" ...
ça va me rendre dingue !
je vais essayer de rappeler le sav, sans grand espoir...
Bonjour, J'ai le meme pb, et j'hésite a repasser la commande avec un autre compte. mais comment être sur que la premiere commande ne sera pas prélevée ?
jmarion3
Messages postés45848Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 338 Modifié le 9 sept. 2018 à 06:09
Bonjour;
Si tu es certain que ce message vient bien de chez AMZ , je te suggère de consulter >> Ce lien si pas déjà fait ??
Sur la dernière ligne il y a 1 lien permettant soit-disant de réactiver son compte en fournissant des justificatifs ...
J'ai essayé de cliquer sur ce lien qui me renvoie à mon compte client et là une erreur se produit ..... En passant par mon compte directement aucune erreur ? D'où et je peux me tromper ?? >> Ce lien est-il réservé unique à des comptes fermés qui permet justement de le réactiver ???
Peut-être à essayer de ton côté afin de vérifier si ça passe ou non
Autres solutions >>
1- Si dans ton entourage proche, tu as une personne ayant 1 cpt ouvert chez AMZ , essayer de se faire rappeler par téléphone ... en principe il le font assez rapidement ..et une fois que tu as la personne en ligne tu pourrais éventuellement avoir une explication ou procédure ou alors demander la personne capable de résoudre ce problème ??
2-Il y a une adresse de contact sur >> Ce lien A+
oui, pour l'instant j'essaie encore en insistant auprès du SAV, qui "signale au service compétent" pour la 5ème fois en 5 jours :( et si ça marche pas, j'enverrais la lettre. ça me parait vraiment aberrant en 2018 de devoir envoyer une lettre par la poste pour faire une commande par internet...
tu dis jamais jusqu'à maintenant parce que tu es dans la même situation ?
merci de ton aide en tout cas
jmarion3
Messages postés45848Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 338 10 sept. 2018 à 19:43
Non cela ne m'ait jamais arrivé jusqu' à maintenant ...
Tu es seulement acheteur ou bien également vendeur chez eux, car j'ai vu sur le net que certains vendeurs avaient eu le même soucis !
Je suppose que la cde que tu as passée a été annulée et pas débitée ?
Sinon pourquoi ne pas créer un nouveau compte ... si cela est possible ...mais tu perdras certainement l'historique de tes cdes passées ....
A+
Pour être tout à fait honnête, j'ai utilisé le compte d'une copine qui aimerait bien que je lui débloque... et j'ai bien peur qu'il se passe la même chose si je refais une commande similaire, surtout avec un nouveau compte
je suis juste acheteuse, le compte n'est pas nouveau et les commandes précédentes dont certaines avec un montant proche s'était bien passées.
jmarion3
Messages postés45848Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 338 10 sept. 2018 à 19:52
"j'ai utilisé le compte d'une copine ...." >> Je pense que la source du problème est là ! car le robot AMZ a certainement détecté une anomalie et par sécurité le compte a été bloqué...
Pas certain mais presque ?
A+
Euh, parce que tu crois que amz a un micro espion chez moi pour savoir que le téléphone commandé n'est pas pour elle mais pour moi ? on a utilisé une de ses adresses de livraison habituelles, je vois pas comment AMZ peut faire la différence...
jmarion3
Messages postés45848Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 338 10 sept. 2018 à 20:35
Je pense que oui mais je n'emploierai pas le mot espion mais cookie >> Voir Ici Le robot détecte et fait le lien entre le compte client avec toutes ses coordonnées et avec la machine qui effectue l'achat et s'il constate une anomalie >> Çà coince .... en fait c'est une sécurité
A+
D'accord mais la copine en question n'a pas d'ordi donc ça lui serait arrivé à elle aussi en empruntant un ordi pour faire une commande. ça dépend aussi du montant parce que j'ai fait une commande quelques jours plus tard avec le compte d'une autre copine qui s'en était pas servi depuis des années et ça a marché.
En tout cas ça me donne la cause mais pas la façon de régler le problème, on doit bien avoir le droit de faire des commandes depuis d'autres ordis !
jmarion3
Messages postés45848Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 338 10 sept. 2018 à 22:25
Je n'ai pas vraiment la réponse à tes questions mais si ton compte a été verrouillé c'est qu'il y a eu un problème ...Lequel ??
Si tu as utilisé toutes les ressources possibles via Tel ou mails ... la seule solution à mon avis serait de faire un courrier avec AR à l'adresse du second lien cité plus haut (Celui-ci) avec tous les justificatifs demandés pour déverrouiller ce compte si tu veux vraiment continuer à être cliente chez AMZ
Cordialement
Es que quelqu'un c'est poser la question, pourquoi Amazon garde nos identités banquaire ?
Pourquoi quand j'achète sur Cdiscount par exemple au moment du paiement, je peux choisir " voulez vous que nous conservions votre moyen de paiement ?"
Pourquoi en plus le plus grand site marchand du monde ne possède pas PayPal ?
J'ai moi même reçu le même message d'amazon il y a quelques mois après avoir essayé de me connecter sur mon compte pour un retour de marchandise.
Impossible de trouver comment les contacter car je ne possède pas de fax et que surtout je ne sais pas comment faire, je suis pas toute jeune et tout ça me dépasse.
Résultats, je n'ai plus de compte Amazon, mais en plus dessus j'avais un chèque cadeau assez conséquent que je ne peux plus utiliser.
Mais aussi j'avais payé pour un compte premium qui ne me sert à rien vu que je ne peux plus me connecter.
Mais impossible non plus de me connecter sur Amazon photos et toutes les autres applications Amazon.
Ça faisait 11 ans que j'étais inscrite chez eux, qu'es qu'il leurs a pris?
Visiblement je ne suis pas là seule.
j'ai ouvert un compte au nom de ma fille pour pouvoir les contacter, Amazon l'a supprimé immédiatement après leur avoir posé les questions sur mon propre compte, sans même essayer de me répondre où me guider.
Il n'avait pas le droit de faire ça car ont ne portent pas le même nom, ni la même adresse.
Je vais lâcher l'affaire mais en plus je ne comprends pas le procédé car j'étais plutôt une très bonne cliente, étant une personne handicapée des jambes, j'achetais tout sur Amazon.
salut j'ai maintenant le même problème... j'arrive pas à télécharger mes relevés parce que j'ai pas accès à mon compte... lol ça fait 13 jours que j'essaie de régler ce problème... avez-vous trouvé une solution ?
J'ai rencontré la même chose, Amazon est simplement une entreprise de fraude.Ils ont bloqué ma commande et mon argent parce que je ne pouvais pas me connecter (bloqué mon compte), donc je ne pouvais même pas annuler la commande. Je pensais qu'ils annuleraient automatiquement ma commande et me rembourseraient l'argent, mais non, ils m'ont simplement harcelé en m'envoyant des courriels jour après jour, le contenu de ces courriels ne recevait pas les informations souhaitées!Je me demande si nous pouvons trouver un avocat pour le poursuivre en justice, je veux juste rendre mon argent.
Pour débloquer un compte il faut se connecter sur son compte amazone sur le site à partir d’un ordinateur et envoyer son dernier relevé de compte bancaire sur le site uniquement
pseudoamazonie
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 13 juillet 2022StatutMembreDernière intervention13 juillet 2022 Modifié le 13 juil. 2022 à 22:28
Je pense avoir trouver une solution, aucun message ici ne m'a aidé donc la voici :
Je n'avais jamais acheté sur internet, j'ai créé mon compte, commandé un article, j'ai reçu le mail qui me dit que ma commande est confirmée. 1 minute après je reçois ce fameux mail "compte bloqué activité suspecte". Quelqu'un dans mon logement a déjà acheté par Amazon auparavant donc il n'est pas impossible que l'adresse de livraison que j'ai inscrite soit déjà dans leurs bases de données, résultant sur une activité suspecte, j'ai reçu cette information par mail. Ou alors ça vient du fait que j'ai acheté trop rapidement, le serveur ne m'a pas vu chercher l'article car j'avais effectué cette recherche la veille. Il y a peut-être un genre de captcha invisible qui regarde comment on circule sur le site.
Je précise que je n'étais pas sous VPN, mon activité était à domicile, absolument rien d'anormal.
J'ai suivi la procédure qui s'est affichée après avoir payé mon article, j'ai aussi reçu le fameux mail "activité suspecte" avec le lien qui menait à cette page également, il fallait y ajouter les informations dont celle qui parle des 4 chiffres à masquer de la carte (une preuve photo), j'ai mis une image avec écrit "je ne souhaite pas donner ces informations" pour vérifier si c'était une escroquerie, un robot, ou un humain derrière ce mail.
24h après j'ai reçu un second mail pour me dire à nouveau que les données fournies étaient insuffisantes, ce mail me demandait de fournir ces informations en répondant directement dans le mail.
Entre temps je pouvais me connecter (j'ai toujours pu) mais rien ne s'affichait dans "commandes", or d'après ma banque j'avais bien été débité de la somme !
J'ai répondu au second mail "Je ne compte pas fournir ces informations, ce mail m'indique que ma commande est suspendue, mon compte étant suspendu je ne peux pas l'annuler, pourtant ma banque m'indique que j'ai bien été débité, solutionnez ce problème ou remboursez-moi dans les plus brefs délais (j'ai indiqué le n° de commande que j'ai trouvé dans le tout premier mail de confirmation)".
6h après je reçois un troisième mail "compte réactivité, suivez l'avancée de votre commande ici", la page "commande" qui était vide montre maintenant mon produit comme si tout était en ordre. A voir si je vais le recevoir à présent.
Conclusion : Je n'ai absolument jamais fourni de preuve et surtout aucune photo de quoi que ce soit. Je ne crois pas que ma demande écrite d'annuler ma commande ait été prise en compte, je pense plutôt que c'est une procédure automatique pour vérifier qu'un humain répond aux mails, ou que des actions liées à l'adresse mail/compte ont lieue (si pas des tentatives de connexions sur leur site), un robot ne s'acharnerait pas autant.
Cela prouve qu'ils ont pu vérifier que je ne fraudais pas sans fournir ces infos, tirez en vos conclusions.
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.
24 août 2019 à 17:01
29 févr. 2020 à 19:28
Modifié le 19 sept. 2019 à 03:51
Réponse en 24h soit-disant, j'éditerai en conséquence...