Parabole collective signal brouillé

Fermé
Sophie - 30 oct. 2015 à 16:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 oct. 2015 à 17:08
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans un immeuble doté d'une parabole collective.
J'ai branché ma tv Samsung, qui dispose de la TNT intégré, et... Rien.
Ma tv détecte bien le satellite astral 19,2, ainsi que près de 600 chaînes mais mise à part europ24, bfm tv, m6 boutique et quelques chaînes allemande et espagnol toutes les autres sont brouillées.
Ma tv indiqué signal brouillé.

Je me doute bien que je ne vais pas recevoir 600 chaînes gratuites, mais les chaînes de la TNT sont également brouillées.

De mon mur sort un petit appareil denomé Splitter Ikusi udu-307 en lieu d'une prise tv. Sur ce Splitter il y a une entrée "in" qui doit sûrement venir de ma parabole collective et 3 sorties "out"
Sur l'une d'elle est branchée un câble qui part dans la chambre, une autre à un câble qui part dans le mur, et à ce jour, je n'ai pas trouvé la sortie! Il.restait donc un emplacement libre sur lequel j'ai branché ma tv avec un câble qui se vissé. Ma tv à une entrée satellite.

Mon compagnon à demandé au voisin si un décodeur était nécessaire. Apparement non mais il n'a pas pu nous aider car à sa grande surprise il n'a pas la même installation (voisin de palier). Il nous parle éventuellement d'un adaptateur... ?

Je n'y connais absolument rien, j'ai essayé de me regarder sur internet mais je n'y.comprend pas grand chose.

Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider... Je vous remercie!!!




2 réponses

Seules les chaines francaises et etrangeres en clair sont visualisables sur Astra sans systeme de decryptage. La TNT (T = Terrestre antenne rateau) a rien a voir avec la tv satellite/parabole.

au vue de la description c'est ? un televiseur CI+ avec tuner certes tnt mais + tuner satellite integré qui peut recevoir la Tv sat cryptée, mais avec un module cam fransat et a condition que l'antenne capte aussi Eutelsat 5WA ? (voire Hot-Bird ?) en plus d'Astra 1

Si reception qu'astra 1 il faut rajouter un terminal Canal Ready Mpeg 4 HD pour Tntsat ou Canalsat.

Un adaptateur HD Mpeg 4 c'est pour la seule TNT quand la télé ne le permet pas (modeles anciens mpeg 2)
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant, aucune chaîne n'apparaît. Pas même les française...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 30/10/2015 à 17:11
Bonjour,
Il faut t'adresser au syndic .

J'appelle un chat un chat ...*
  • en Français dans le texte
0