Pilote réseau acer Aspire -E1530 G

Résolu/Fermé
COHVT - 17 oct. 2015 à 12:19
COHVT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 12:57
Bonjour,

Depuis quelques jour je n'ai pas accès au réseau Wifi. Je pense que j'ai du supprimer le "contrôleur réseau", mais alors comment je ne sais pas.
Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, dans l'onglet Contrôleur réseau, il est écrit que " Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés".
Quand j'essaie de cliquer sur "Mettre a jour", l'ordinateur ne trouve aucun pilote.
Dans "événements", on m'indique le périphériques a été supprimé, "Source: Kernel - PNP"

Savez vous quel pilote je peux réinstaller sur mon ordinateur? Ou puis-je le trouver?

En vous remerciant! Bonne journée !

Ps: Etant donné mon niveau en informatique, pouvez vous s'il vous plait répondre comme si vous parliez a un enfant de 8 ans? Merci ;)
A voir également:

2 réponses

jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
17 oct. 2015 à 12:24
Bonjour,
Sur le site d'acer
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0
COHVT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 12:30
Merci Jean Yves,
mais on me propose plusieurs pilotes "Wireless Lan", soit atheros ou broadcom. Cela a t'il une importance?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 oct. 2015 à 12:37
bonjour
si les contrôleurs ont été supprimes, aucun pilote ne fonctionnera
pour mieux comprendre c'est comme si vous aviez détaché une locomotive, (contrôleur )d'un train, et donc les wagons seuls ne bougeront pas: (les (pilotes même s'ils sont bons et bien installés ne feront rien bouger)

la solution la plus simple:
vous restaurez votre pc a une date antérieure à la disparition du contrôleur
panneau de configuration->récupération-> choisir un point de restauration en gras si possible et restaurer
deux cas: ça fonctionne après redémarrage du pc
ça n'a rien changé: soit il faut choisir un point encore plus loin, soit il faut une autre solution
le contrôleur se trouve soit sur le cd de la carte mère fourni avec le pc, soit sur le site France de la carte mère en indiquant bien nom, marque, révision éventuelle de votre carte mère.
ou peut-être sur le site France de votre pc, acer france
attention aux logiciels de nettoyage, type ccleaner, qui peuvent faire de gros dégâts, si le logiciel n'es pas bien utilisé.

si besoin de plus d'aide, demandez!
0
COHVT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 12:57
C'est tout bon !!
Merci beaucoup !
Bonne journée à vous :)
0