[ACER] logiciels inutiles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
-
 Anoon -
Bonjour,
J'ai acquis un PC portable de marque ACER recemment, seulement il est (comme tout les pc de marque) bourré de programmes divers dont je n'aurais surement aucune utilité.
Pourriez vous m'aider a desinstaller les logiciels ACER qui font deja parti integrante de Vista ou alors celle qui ne servent strictement a rien??

voici un listing des programmes installés a l'achat que je n'ose pas desinstaller:

1) ACER CRYSTAL EYE WEBCAM EDITEUR SONIX
2) ACER CRYSTAL EYE WEBCAM EDITEUR SUYIN
3) ACER EAUDIO MANAGEMENT
4) ACER EDATASECURITY MANAGEMENT
5) ACER ELOCKMANAGEMENT
6) ACER EMPOWERING MANAGEMENT
7) ACER ENET MANAGEMENT
8) ACER EPOWER MANAGEMENT
9) ACER EPRESENTATION MANAGEMENT
10) ACER ESETTINGS MANAGAMENT
11) ACER GRIDVISTA
12) ACER MOBILITY CENTER PLUG-IN
13) ACER SCREENSAVER
14) ALPS TOUCH PAD DRIVER
15) BIG KAHUNA REEF 2
16) BROADCOM GIGABIT INTEGRATED CONTROLLER
17) CAKE MANIA
18) DYNASTY
19) GALAPAGO
20) HDAUDIO SOFT DATA FAX MODEM WITH SMARTCP
21) INTEL(R) GRAPHICS MEDIA ACCELERATOR DRIVER
22) INTEL(R) MATRIX STORAGE MANAGER
23) LAUNCH MANAGER
24) LUXOR 2
25) MICROSOFT TEX TO SPEECHENGINE 4.0 ENGLISH
26) MICROSOFT VISUAL C++2005 REDISTRIBUABLE
27) MICROSOFT WORKS (pour info j'ai installé office avec frontpage)
28) MSXML 4.0 SP2 KB936181
29) MSXML 4.0 SP2 KB941833
30) MYSTERY CASE FILES - PRIME SUSPECT
31) MYSTERY CASE FILES - RAVENHEARTST
32) NTI BACKUP NOW 4.7
33) NTI CD & DVD - MAKER
34) POWER PRODUCER
35) REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DRIVER
36) STAR DEFENDER 3
37) TREASURE OF THE DEEP
38) ZUMA DELUXE

Voilà, sa fait un paquet de logiciel "perturbateur" non?

Je fais appel a vous pour etre sur de ne pas desinstaller des driver indispensable au pc et le regretter pres car aucun cd ou dvd n'es fourni avec le pc.
Merci d'avance.

13 réponses

moi je virerait deaj ca je pense
4) ACER EDATASECURITY MANAGEMENT
5) ACER ELOCKMANAGEMENT
6) ACER EMPOWERING MANAGEMENT
7) ACER ENET MANAGEMENT
8) ACER EPOWER MANAGEMENT
9) ACER EPRESENTATION MANAGEMENT
10) ACER ESETTINGS MANAGAMENT
11) ACER GRIDVISTA
12) ACER MOBILITY CENTER PLUG-IN
13) ACER SCREENSAVER
puis y'a des jeux aussi selon que tu veuille les garder ou pas et y'a surement encore d'autres choses a virer
sinon si tu n'es pas tres sur lance les progs en question et voit ce qu'il te proposent et si tu en a pas besoin tu suppr.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
4
salut
au faite moi j'ai la même confusion quand j'ai vu Acer screensaver
je m'en fou pas mal de ce qu'il propose , mais est ce qu'en désinstallant ce dernier ne fera pas des dysfonctionnement du système j'ai pensé par exemple n'empêchera t-elle pas la mise en veille du PC ???
dès qu'un programme n'est pas indispensable au bon fonctionnement du système j'aime bien le virer.
merci d'avance
Mais tu es fou :( Ne faites pas ça ! C'est pas comme HP, c'est pas parce qu'il y a écrit Acer que c'est à jeter. Ne jetez pas eData Security Management, eLockManagement, Empowering Management, et Acer Screensaver, ce dernier vous sert souvent pour ceux qui font des screenshots et les premiers vous seront utiles un jour, si jamais votre pc tombe en ruine à cause d'un virus, il pourra redevenir comme avant. Ne faites pas ça !
Pour l'avoir enlevé de votre ordinateur,
Il suffit d' avoir payé l'amende 20851S5R3.
Le mieux reste encore de réinstaller le bon vieux windows XP.

J'ai un acer inspire 5920 ; de 760 mo sorti d'usine j'ai réussi à descendre à 550 de mémoire pris sur Vista.

La je tourne a 110 mo avec xp pro, et tous les drivers marchent.

----

Sinon tu peux supprimer sans aucun danger (voir avec bienfaits XD) les logiciels dis par tomsayer.

NTI backup n'a bien entendu rien à voir avec le son. A savoir que les jeux ne sont qu'en version démo... Bande de rats !
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
460
Apparamment non c'est pas nti!!
c'est un logiciel simple de gravure comme nero
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
2
bonjour, j'ai désinstaller le logiciel NTI Backup Now 5 et maintenant je n'arrive plus a lire de mp3, tout ce qui est son mais les images apparaissent, pouvez vous m'aidez, j'ai bien une carte son
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
13
Salut

je ne crois pas que cette désinstallation soit à l'origine du problème, même si je ne sais pas comment a eu lieu ladite désinstallation. Mais après des tas de manip plus ou moins réussies sur mon propre bousin, un Acer aussi, j'ai viré plusieurs fois NTI Backup Pro parce que ça ne m'a jamais permis de réinstaller mon système ; le logiciel regarde bêtement ses fichiers d'archive sans savoir quoi en faire. Quoi qu'il en soit, ça n'a jamais affecté la lecture de MP3, que ce soit avec le lecteur Windows ou JetAudio, que j'utilise la plupart du temps. Essaie d'installer Winamp ou JetAudio, et si le problème persiste, il faudra nous donner davantage de détails...
Bon courage !
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
9 >
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012

nti m'a permi entre autre de faire des manipulations de fichiers son, il y a peut-être un rapport.

ceci dit pour faire une image du systeme c'est-recovery de acer qui s'y colle.

moi je voudrais savoir comment avoir les logiciels d'origine sur un dvd- pour garder de la place sur mon disque dur... si le coeur vous en dit...

em :)
Au pire, sauvegardez toutes vos infos personnelles (photos, vidéos, etc) et tout ce que vous avez téléchargé et à quoi vous tenez (films, jeux,...) sur un dd externe, et si vs faites une erreur, vous réinstallerez windows, ou vous pourrez faire un reformatage. Et de fait, nti backup now n'a rien à voir avec les fichiers son puisqu'il ne s'occupe que de faire des images système au cas où... x)

c'est peut etre le logiciel nommé NTI BACKUP NOW 4.7 "a confirmer"
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
460
apparament, je n'ai pas besoin de cd de restauration, il y a une partition caché de 10Go accessible au demarrage en faisant "alt" + F10".
je peux donc supprimer les logiciels decrit dans la 1ere description de tomsawyerdu61?
Bonjour, suite à une recherche sur qu'est que "NTI Backup" j'arrives entre autres ici.
En effet, je suis ds le mm principe que "pikouik" à savoir viré quelques logiciels étant par défault sur mon PC d'origine dont je sais que je n'aurais absolumment pas besoin.

Assuremment (enfin cela dépends à quoi sert votre PC), vous pouvez supprimer, pour commencer, en passant par le programme "programmes & fonctionnalités" (dans votre panneau de configuration), ces 2 là : Esobi et Acer game zone(démo de jeu).
Après avoir fait une recherche, mm une fois cette supression éxutée, il reste des fichiers/dossiers sur votre ordinateur (voir liste de tous vos programmes), là supprimer les en faisant "click droit" sur le nom du dossier puis "supprimer" ... ces fichiers atterriront dans votre "poubelle".

Pour ce qui est des fichiers ACER cités plus haut, je ne suis pas totalement d'accord (en mm tps, je connais pas bien leurs fonctions). Perso, je les gardes et sont utiles pour faire une restauration systeme pour debutant ... ce que je viens de faire !!
En effet, un programme vous permet de le faire automatiquement (surrement fait dès la mise de mon PC en 2008 mais m'en rappeles plus).
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui on un nouveau PC (je sais pas si tjs d'actualités sur les PC recents), la première chose à faire et de sauvegarder les données de votre système sur DVD ou CD avant de faire quoique se soit, puis eventuellement une sauvegarde systeme interne sur PC (ce que logiquement le programme d'Acer vous demanderas dès le début de mise en route de votre nouveau jouet.
J'insiste bien sur support externe DVD/CD car, au moins, garantie à 100% contre virus & Co, ce qui n'est pas le cas de votre système, disque dur.

Voilà pour l'instant ...
cordialement.

oui c'est ce que je voulait rectifier tu as peut etre un logiciel d'installe qui te premet de faire une gravure de sauvegarde donc grave la avant de virer le prog
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
460
Ok, je vais essayer de graver le dvd de sauvegarde avant, sa doit etre dans "centre de sauvegarde et de restauration"?
je pense!!

ba je pencherait plutot pour un logiciel livre par acer en fait car centre de restauration et sauvegarde sur vista ne te permetra pas d'effectuer une vraie sauvegarde complete du systeme sauf si version integrale
Luxor 2 est un jeu.
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
59
Bonjour,

Pour les logiciels, je ne pourrai pas t'aider mais normalement, à la 1ère mise en route du PC, il te demande de faire une sauvegarde système. C'est ce disque qui te permettra de réinstaller Windows en cas de pépin.