Problème démarrage, pilotes défectueux

Fermé
BasedScythe Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 21:56
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 19 oct. 2015 à 20:56
Bonjour,

J'ai changé le système d'exploitation de mon PC de bureau Fujitsu Siemens Amilo de Windows Vista en Windows 7 récemment. Mon ordi date de 2008.

Bien avant cela j'ai commencé a rencontrer un problème relativement ennuyant depuis maintenant deux ans et demi,a mon ordi a tout d'abord commencé a freezer de plus en plus fréquemment: blocage total de l'écran malgré toutes les manipulations possibles, débranchage des périphériques, attente de nombreuses heures, sans aucun succès, a chaque fois il n'y avait plus qu'a redémarrer jusqu'a ce que le blocage s'est mis à se reproduire et ainsi de suite. Il s'est ensuite mis a redémarrer tout seul de plus en plus fréquemment, accompagnés de nombreux bluescreens. J'ai pris mon mal en patience pendant près d'un an, jusqu'a ce que le problème commence à s'aggraver.

Mon ordinateur a commencé a planter également lors du redémarrage (forcé je le rappelle, que ce soit par moi ou par le système) qui me force a recourir a l'outil de réparation du système pour espérer retrouver mon PC.

Plus récemment, mon ordinateur s'est mis a afficher un bluescreen en plein chargement de l'outil de restauration système (au moment ou s'affiche "Windows charge les fichiers"). Tandis que lorsque je sélectionne "Démarrer Windows normalement", le système se bloque a l'affichage du logo Windows, me retrouvant donc dans une impasse, étant donné que le mode sans échec n'est plus disponible lorsque l'outil de restauration système est proposé, plus qu'a laisser l'ordi se reposer pendant plusieurs heures avant de réussir le démarrage, et malheureusement ce prooessus était a répéter tous les matins ce qui me fait perdre un temps précieux.

J'ai tout essayé pour résoudre le problème, nettoyage complet de la tour de la poussière, changement de la pile, nettoyage fréquent de la mémoire vive avec CCleaner, analyse complète des virus, vérification des mises à jour, rien y fait. J'ai laissé l'ordinateur sans fonctionnement pendant 1 mois pendant mes vacances, rien à faire, le problème réapparait.

J'ai fini par l'envoyer chez un réparateur qui n'apparemment repéré aucune défaillance sur les composants, qui m'a finalement changé mon système d'exploitation pour Seven.

Après ça mon ordinateur n'a rencontré absolument aucun problème, jusqu'a il y'a deux semaines ou les anciens symptômes se sont mis à se reproduire. Je me suis mis a recenser le message d'erreur des bluescreens, et celui qui revient le plus souvent est de loin IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. De plus je suis actuellement sous la même impasse enoncée tout a l'heure, à la différence que l'écran devient totalement noir après l'affichage du logo du fabrication, et ce quelque soit la combinaison du clavier que j'effectue au démarrage (F8, tab, del, etc...), je précise donc que je n'ai AUCUN moyen d'accéder au système en ce moment et que je suis bloqué au démarrage de celui-ci.

J'oublie de mentionner qu'avant l'arrivée de mes problèmes, l'ordinateur a été arrêté de force nombeuses fois par l'interrupteur du a une défaillance de la muotiprise ainsi que par un nombre assez important de coupures de courants qui ont brusquement forcé l'interruption du PC et ce à de maintes reprise, je conclut donc que le problème vienne des pilotes, probablement endommagés suite a cela.

Mais voilà je ne suis malheureusement pas un professionel de l'informatique donc si quelqu'un pourrait me donner des solutions viables cela m'aiderait énormément :)) Encore désolé pour un si long lessage, mais c'est un soucis qui commence a devenir long a la traîne, donc merci d'avance!!!


A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 oct. 2015 à 07:42
hello ça ressemble + à un disque dur défaillant...
Les Blue screen, les freeze, impossibilité de redémarrer, mais ce n'est là qu'une hypothèse...
0
BasedScythe Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
Modifié par BasedScythe le 19/10/2015 à 00:53
J'ai fait une vérification du disque dur récemment avec CHKDSK, récemment, cela n'a rien changé à tous mes problèmes, mais il se peut que cette vérification ne s'est pas effectuée correctement vu qu'il aurait été "Impossible de verrouiller le lecteur en cours" et que le volume serait utilisé par un autre processus. J'ai tapé O et l'analyse s'est fait lors du démarrage en mode sans echec, mais il se peut qu'elle ait été obsolète. J'en ai fait une photo pour l'internaute qui m'a conseillé de faire un CHKDSK : https://imgur.com/lgXFerw
Aurais-tu une solution à me proposer ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 oct. 2015 à 07:45
T'as pas pensé à faire une capture au moment où le chkdsk avait fini.??
Pour voir si il y avait des secteurs défectueux..
0
BasedScythe Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
19 oct. 2015 à 11:24
Comme je te l'ai dit cela s'est passé pendant le démarrage de Windows donc tout s'est passé très vite, tu en absolument besoin ? Si oui, je peux le refaire et tenter quelque chose
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > BasedScythe Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
19 oct. 2015 à 20:56
Le chkdsk est assez long quand même en général.
Mais je pense qu'il a du trouver des erreurs.
Si tu veux refaire, et si t'as du temps, tu peux y tenter à la rigueur.
0