Probleme de parse eroor syntax error T-string inattendu
gedyago
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous fournis le code que j'ai fait .j'ai un probleme a la ligne 53 du programme en php(la deuxieme partie.alors pouvez vous m'aider?
cordialement;
programme sauverdonneesphp;(erreur à la ligne 53 parse error syntax error t-string inattendu
je vous fournis le code que j'ai fait .j'ai un probleme a la ligne 53 du programme en php(la deuxieme partie.alors pouvez vous m'aider?
cordialement;
<!DOCTYPE HTML> <title>Saisie de numero de telephone</title> <html> <head> <script language="javascript" type="text/javascript"> function verif() { var nom = document.formulaire.nom.value; if (document.formulaire.nom.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre nom'); document.formulaire.nom.focus(); return false; } if(document.formulaire.prenom.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre prénom'); document.formulaire.prenom.focus(); return false; } if(document.formulaire.pseudo.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre matricule'); document.formulaire.pseudo.focus(); return false; } if(document.formulaire.pseudo.value.length != 4) { alert ('Le pseudo doit comporter 4 chiffres'); document.formulaire.pseudo.focus(); return false; } if(document.formulaire.telephone.value == "") { alert ('Veuillez entrer un n° de téléphone'); document.formulaire.telephone.focus(); return false; } if(document.formulaire.telephone.value.length !=14) { alert ('Le n° de téléphone doit comporter 10 chiffres'); document.formulaire.telephone.focus(); return false; } else { if(window.document.all('flag').innerHTML="false"){ resum(); return false; }else{ return true; } } } function resum(){ html= ""; html += " <head>"; html += " <style>"; html += " body, table, tr,td{"; html += " background-color: #FFFFCC;"; html += " color: #009900;"; html += " font-family: Verdana, Arial, Courrier;"; html += " font-size: 10px;"; html += " }"; html += " </style>"; html += " </head>"; html += " <body>"; html += "<i>Merci de prendre le temps de vérifier ce que vous venez de saisir:<br> ( coordonnées, téléphone ou e-mail et la date).</i>"; html += "<p/><strong> Merci !</strong><p/>"; html += " <table>"; html += " <tr>"; html += " <td><b>Nom</b></td>"; html += " <td>: "; html += document.formulaire.nom.value; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <tr>"; html += " <td><b>Prénom</b></td>"; html += " <td>: "; html += document.formulaire.prenom.value; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <tr>"; html += " <td><b>pseudo</b></td>"; html += " <td>: "; html += document.formulaire.pseudo.value; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <tr>"; html += " <td><b>Téléphone</td>"; html += " <td>: "; html += document.formulaire.telephone.value; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <tr>"; html += " <td><b>E-mail</b></td>"; html += " <td>: "; html += document.formulaire.courriel.value; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <tr>"; html += " <td><b>Date choisie</b></td>"; html += " <td>: "; html += document.formulaire.textarea.value; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <tr>"; html += " <td colspan='2'>"; html += " <button onclick='window.opener.document.all(\"flag\").innerHTML=\"true\";window.opener.document.formulaire.submit();self.close();'>Je confirme</button>"; html += " <button onclick='self.close();'>Je veux modifier</button>"; html += " </td>"; html += " </tr>"; html += " <table>"; html += " </body>"; Fenetreresum = window.open('','Vérification','scrollbars=no,resizable=no,toolbar=no,status=no,top=220,left=250,width=420,height=300') Fenetreresum.document.write(html); } </script> </head> <body> <link href="premier121.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"/> <form name="formulaire" method="post" action="sauverdonnees.php"> <table> <tr> <td>Nom:</td> <td><input type="" name="nom" value="nom" /></td> </tr> <tr> <td>Prénom:</td> <td><input type="" name="prenom" value="prenom" /></td> </tr> <tr> <td>pseudo:</td> <td><input type="" name="pseudo" value="pseudo" /></td> </tr> <tr> <td>Téléphone:</td> <td><input type="" name="telephone" value="telephone" /></td> </tr> <tr> <td> adresse:</td> <td><textarea cols="40" rows="5" name="textarea" value="">adresse.</textarea></td> </tr> <tr>*<tr> <td>Courriel:</td> <td><input type="text" name="courriel" value="votre adresse onFocus="this.value=\'\'" /></td> </tr> <td colspan="2"><input type="submit" onclick="javascript: return verif();"/> <input type="reset"/> <td colspan='2'>"; </td> </tr> </table> </form> <div id="flag" name="flag" style="display: none;">false</div> Et voici juste le script javascript d'ouverture de la popup de ma page index2.html </script> <script language="javascript"> function popupcentree(page,largeur,hauteur,options) { var top=(screen.height-hauteur)/2; var left=(screen.width-largeur)/2; window.open(page,"popup","top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options); } </script> </body> </html>
programme sauverdonneesphp;(erreur à la ligne 53 parse error syntax error t-string inattendu
<!DOCTYPE HTML> <head> <title></title> </head> <html> <body> <?php $bool=1; if ($bool=='1'){ $user="root"; $host="127.0.0.1"; $password=""; $database ="parrainformulaire"; $cxn = mysqli_connect($host,$user,$password,$database) or die("connexion impossible"); } $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $pseudo = $_POST['pseudo']; $courriel = $_POST['courriel']; $telephone = $_POST['telephone']; if(isset($_POST['courriel'])) { $courriel = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['courriel'])); } if ( preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#i",$courriel)){ $adresse_verif = 'ok'; } else { $adresse_verif = 'invalide'; } ?> <?php if($adresse_verif == 'invalide'){ echo"<script language =\"javascript\" type=\"text/javascript\">"; echo "document.location =\"esasipapierdeveloppeur.php";"; </script>; ?> } <?php if ($adresse_verif == 'ok') { $adresse_nouvelle = "SELECT id FROM gerald WHERE courriel = '".$courriel."'"; $resultat = mysqly_query($adresse_nouvelle); $nombre_adresse = mysql_num_rows($resultat); } if ($nombre_adresse <1) { mysql_query(" INSERT INTO gerald VALUES ('','". $courriel ."')); } echo ("les nouveaux champs sont ajoutés"); ?> </body> </html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Probleme de parse eroor syntax error T-string inattendu
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- Parse error: syntax error, unexpected token "use" ✓ - Forum PHP
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
Précise quand même que c'est ligne 42. Coloration syntaxique ou pas, quelqu'un d'inexpérimenté risque de s'acharner longtemps sur la ligne 53
$adresse_nouvelle=" SELECT id from courriel WHERE courriel='".$courriel."'";
suit la ligne apres:
$resultat = mysql_query($adresse_nouvelle);
$nombre_adresse = mysql_num_rows($resultat) ;
echo "document.location =\"esasipapierdeveloppeur.php";";
il y a une erreur de syntaxe ici.