IF dans une requète SQL
Résolu
papyclic
Messages postés
451
Statut
Membre
-
papyclic Messages postés 451 Statut Membre -
papyclic Messages postés 451 Statut Membre -
Bonjour
Dans ma BDD j'ai un champs 0 ou 1. Je souhaiterai pourvoir afficher via une requète SQL mettre à la place OUI ou NON
Je pensais que ma requète aurai fonctionnée mais sans résultat.
Mon champ concerné est "bureau".
Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait.
Je vous remercie
Dans ma BDD j'ai un champs 0 ou 1. Je souhaiterai pourvoir afficher via une requète SQL mettre à la place OUI ou NON
Je pensais que ma requète aurai fonctionnée mais sans résultat.
Mon champ concerné est "bureau".
Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait.
Je vous remercie
<?php $sql = "SELECT id_gestion_responsable, statut_responsable, nom_responsable, debut_responsable, fin_responsable, if(bureau = 1,'oui','non') FROM tb_gestion_responsable ORDER BY debut_responsable"; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute(); while ($donnees = $requete->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['statut_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['nom_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['debut_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['fin_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['bureau']; ?></td>
A voir également:
- Requete sql if
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas mysql mais j'ai regardé le if et ta syntaxe semble correcte, sauf que je suggérerais :
et
Dans ta syntaxe, le champ bureau te retourne quoi ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je ne connais pas mysql mais j'ai regardé le if et ta syntaxe semble correcte, sauf que je suggérerais :
if(bureau = 1,'oui','non') as bureauon
et
<td><?php echo $donnees['bureauon']; ?></td>
Dans ta syntaxe, le champ bureau te retourne quoi ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.