IF dans une requète SQL
Résolu
papyclic
Messages postés
446
Membre
Dernière intervention
-
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans ma BDD j'ai un champs 0 ou 1. Je souhaiterai pourvoir afficher via une requète SQL mettre à la place OUI ou NON
Je pensais que ma requète aurai fonctionnée mais sans résultat.
Mon champ concerné est "bureau".
Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait.
Je vous remercie
Dans ma BDD j'ai un champs 0 ou 1. Je souhaiterai pourvoir afficher via une requète SQL mettre à la place OUI ou NON
Je pensais que ma requète aurai fonctionnée mais sans résultat.
Mon champ concerné est "bureau".
Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait.
Je vous remercie
<?php $sql = "SELECT id_gestion_responsable, statut_responsable, nom_responsable, debut_responsable, fin_responsable, if(bureau = 1,'oui','non') FROM tb_gestion_responsable ORDER BY debut_responsable"; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute(); while ($donnees = $requete->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['statut_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['nom_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['debut_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['fin_responsable']; ?></td> <td><?php echo $donnees['bureau']; ?></td>
A voir également:
- Requete sql if
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas mysql mais j'ai regardé le if et ta syntaxe semble correcte, sauf que je suggérerais :
et
Dans ta syntaxe, le champ bureau te retourne quoi ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je ne connais pas mysql mais j'ai regardé le if et ta syntaxe semble correcte, sauf que je suggérerais :
if(bureau = 1,'oui','non') as bureauon
et
<td><?php echo $donnees['bureauon']; ?></td>
Dans ta syntaxe, le champ bureau te retourne quoi ?
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Veuillez m'excuser mais avec votre proposition ça marche nickel, je vous remercie mais pourquoi avec ma syntaxe ça ne marche pas?