Qu'est ce qu'un BLOB en SQL ou MySQL? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 oussama61 -
Je voudrais savoir qu'est ce que c'est qu'un BLOB exactement ,je sais que c'est un objet long binaire mais je ne vois pas à quoi ça correspond concrètement. Un int je sais vraiment à quoi ça correspond mais pas un blob.
Merci d'avance...

4 réponses

C'est un type de champ qui permet de stocker des données binaires (fichiers quelqueconques: image, texte, fichier EXE, ZIP... tout ce que tu veux).

On s'en sert souvent pour mettre des images.

L'appellation BLOB peut être différente d'un serveur à l'autre (par exemple sous Microsoft SQL Server, les champs BLOB sont de type BINARY ou IMAGE).

Avantage: ça permet de stocker n'importe quoi.

Inconvénient: aller rechercher le contenu d'un champ blob prend généralement du temps (les serveurs SQL ne sont pas faits pour stocker de grandes quantités de données binaires).
autre inconvénient: on ne peut pas utiliser les champs blob dans les clauses WHERE.
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

très utile
Merci, c'est très clair !
Merci , je galèrais sur une clause Where avec Blob...
merci por l'infos
slt,
en effet un BLOB (Binary Long OBject) est un type de data que tu peux stoker et manipuler avec ton sgbd.
Tu pourras trouver de la doc en francais sur le site Nexen, sinon tu as le site de MySql (doc tres complete mais en anglais) ou encore les nombreux livres sur php/mysql (cf editions O'REILLY, Eyrolles...)
Bye...
Je ne connais aucun bouquin en particulier, mais je pense que tu trouvera des informations dans le livres disponible ici même:

http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/
catégorie "Bases de données".
donnez moi ton msn