Réseau non identifié
Résolu
Romain74000
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai retrouvé mes vieux cpl dLan 200 AVplus que j'essaie d'utiliser sur mon nouvel ordinateur que j'ai monté. Mais après les avoir appairés et branchés (sur une prise murale, avec des cables RJ45 neufs), je ne capte pas internet.
En lançant un diagnostique, il est écrit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Dans les propriétés d'ethernet (connectivité IPv4), j'ai laissé "obtenir une addresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" cochés. J'ai essayé sur plusieurs prises et avec plusieurs cables ethernet, rien n'y fait...
Mes cpl sont-ils trop anciens ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci, Romain
j'ai retrouvé mes vieux cpl dLan 200 AVplus que j'essaie d'utiliser sur mon nouvel ordinateur que j'ai monté. Mais après les avoir appairés et branchés (sur une prise murale, avec des cables RJ45 neufs), je ne capte pas internet.
En lançant un diagnostique, il est écrit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Dans les propriétés d'ethernet (connectivité IPv4), j'ai laissé "obtenir une addresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" cochés. J'ai essayé sur plusieurs prises et avec plusieurs cables ethernet, rien n'y fait...
Mes cpl sont-ils trop anciens ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci, Romain
il ne sert à rien niveau réseau, mais peut aider à diagnostiquer les CPL Devolo.
sinon,
tu as testé avec un câble direct sur ta box ?
Malheureusement je ne peux pas, mon ordinateur est trop loin de la box, il y a des escaliers et des portes à passer.
Au pire j'achèterai une carte wifi mais pour jouer c'est pas top
tu peux raconter pour ceux qui vont tomber sur ta question ...