Réseau non identifié

Résolu
Romain74000 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai retrouvé mes vieux cpl dLan 200 AVplus que j'essaie d'utiliser sur mon nouvel ordinateur que j'ai monté. Mais après les avoir appairés et branchés (sur une prise murale, avec des cables RJ45 neufs), je ne capte pas internet.
En lançant un diagnostique, il est écrit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

Dans les propriétés d'ethernet (connectivité IPv4), j'ai laissé "obtenir une addresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" cochés. J'ai essayé sur plusieurs prises et avec plusieurs cables ethernet, rien n'y fait...

Mes cpl sont-ils trop anciens ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci, Romain

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
essai de les désappairer (appui de 10S sur le bouton de chacun) et de les réappairer (appui de 2s chacun) en les mettant sur une multiprise.
0
Romain74000 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé, il y a le même message d'erreur dans le diagnostique "ethernet n'a pas de configuration IP valide"
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Romain74000 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tu as installé cockpit ?
il ne sert à rien niveau réseau, mais peut aider à diagnostiquer les CPL Devolo.
sinon,
tu as testé avec un câble direct sur ta box ?
0
Romain74000 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'installe tout de suite, je te tiens au courant.
Malheureusement je ne peux pas, mon ordinateur est trop loin de la box, il y a des escaliers et des portes à passer.
Au pire j'achèterai une carte wifi mais pour jouer c'est pas top
0

Cool ça fonctionne ! Merci ;)
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Romain74000 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi qui fonctionne ,
tu peux raconter pour ceux qui vont tomber sur ta question ...
0