Ethernet - Réseau non identifié

Résolu/Fermé
JackM01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022 - 6 sept. 2022 à 10:53
JackM01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022 - 6 sept. 2022 à 12:12

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message. 

J'habite dans une maison avec 5 prises murales pour la fibre.

J'ai installé mon boitier fibre et je l'ai branché sur une des entrées fibre qui mène jusqu'au salon. Là, la fibre arrive parfaitement jusqu'au décodeur internet, qui celui-ci permet de distribuer le WI-FI sans problème. 

Je me suis installé un bureau à l'étage, la WI-FI étant pas très bonne, je voudrais me brancher en filaire sur la fibre. 

J'ai donc acheté un routeur switch pour distribuer l'ensemble de la connexion au différentes entrées fibres. 

 Voici donc le branchement effectué ainsi que tous les branchements: 

  • Boitier fibre ->
    • 1 câble branché sur le routeur switch pour qu'il reçoive la connexion. 
  • Routeur switch ->
    • 1 câble branché sur l'entrée salon, qui fonctionne très bien.
    • 1 câble branché sur l'entrée Chambre 3, où les voyants sont au vert et le jus semble passé.
  • Sortie Salon ->
    • 1 câble qui part du mur du salon jusqu'à la box internet, tout fonctionne très bien, le WI-FI également.
  • Sortie Chambre 3 ->
    • 1 câble qui part du mur de la chambre 3 jusqu'à l'ordinateur, Ethernet - Pas de connexion internet.

J'ai donc cherché sur plusieurs forums, j'ai trouvé des commandes via le Terminal Admin a tapé, rien ne fonctionne, j'ai tout essayé, les netsh, reset, tracing, IPV4, IPV6
J'ai également déjà désactiver/réactiver la carte réseau.
J'ai désinstallé/réinstallé la carte réseau également.
J'ai acheter un adapteur USB/RJ45 pour voir si le problème ne venait pas de mon port RJ45, ça ne marche toujours pas.

J'ai essayé de descendre l'ordinateur et le branché sur le câble directement sortant du boitier fibre, ça ne marche pas.
Pareil pour le câble qui fonctionne bien au salon, ça ne marche pas sur l'ordinateur. 

J'ai donc essayé avec un autre ordinateur, un Mac cette fois, rien ne marche non plus, dans la chambre 3, au salon & directement sur le boitier fibre

Donc je n'ai plus trop de solutions.

Ce qui me parait très bizarre c'est que la connexion avec la box fonctionne très bien, le WI-FI fonctionne très bien mais quand j'utilise le même câble, même branchement, même entrée et sortie que la box, là la connexion ne passe plus, comme si la connexion n'acceptait aucun ordinateur, Windows & Mac. 

Je suis preneur de toutes idées. 

Merci encore. 

Excellente journée à vous.


1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 6 sept. 2022 à 12:42

Salut,

quand je te lis, j'ai un doute:

Ce que tu appelles le boitier fibre, est ce que ça n'est pas exclusivement l'ONT ?

si c'est l'ONT il ne peut être relié qu'à l'entrée WAN de ta box, pas à autre chose et ce sont les ports ethernet de ta box que tu dois relier à tes appareils et à ton décodeur TV.

Tu dois donc mettre ta box au coffret de communication avec son ONT,

C'est ce schéma:

© Brupala

Certaines box modernes ont l'ONT intégré et la fibre arrive directement sur la box.

En tout cas, un PC  ou un routeur directement sur l' ONT ne fonctionnera pas directement, seule la box peut fonctionner.

C'est quoi ta box et ton "routeur switch" ?


1
JackM01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
6 sept. 2022 à 12:12

Merci beaucoup brupala, ça marche. 

Effectivement mon erreur était de passer par le routeur. 

Excellente journée à toi.

0