Accès refusé tache planifiées

Résolu/Fermé
ap3969 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 2 juin 2010 à 13:56
ap3969 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 10:26
Bonjour,

Je n'arrive plus à créer des tâches planifiées sur mon Windows Server 2003 : à chaque fois que j'essaie d'en créer une, j'ai le message "La nouvelle tâche n'a pas pu être créée. L'erreur spécifique est 0X80070005 : Accès refusé. Essayer de localiser l'application avec le bouton parcourir de la page des tâches."
Idem quand j'essaie de modifier une tâche planifiée. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec cela jusqu'à présent (j'ai déjà créé et modifier des tâches planifiées sur mes serveurs win2003 sans problème)

En cherchant dans les forums, j'ai trouvé des solutions mais elles concernaient soit des utilisateurs qui essayaient de créer des tâches planifiées sous XP sans avoir de mot de passe pour leur utilisateurs, soit il s'agissait d'utilisateurs Windows 2003 qui n'avaient pas l'autorisaiton d'exécuter cmd.exe.

Je ne suis pas dans ce cas, mon utilisateur est administrateur du domaine (et même administrateur local du serveur), mon mot de passe est correct et n'a pas été changé, je suis dans la liste des utilisateurs autorisés à exécuter cmd.exe.

Merci de votre aide, ça fait 3 jours que je patauge !!


<config>Windows Server 2003 R2 Standard SP2

3 réponses

COB_OL Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
2 juin 2010 à 14:20
Bonjour,

Il y a parfois des bizarreries. Récemment, un de mes scripts VBS s'exécutait en erreur sur un serveur W2K3 alors qu'il avait fonctionné sans pb depuis plusieurs mois, et que rien n'avait été modifié. Le fait de changer le compte d'exécution de la tâche planifiée a rétabli le bon fonctionnement. Essayez avec un autre compte administrateur dans un premier temps.
0
ap3969 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
2 juin 2010 à 15:06
Bonjour et merci pour votre aide. Malheureusement, j'ai essayé avec unun autre compte administrateur du domaine et même un compte administrateur local du serveur, mais toujours pareil. D'ailleurs, quand j'essaie de modifier ce compte d'exécution, j'ai le message "Une erreur s'est produite lors de la tentative de défintion des informations du compte. L'erreur spécifique est 0X80070005 : Accès refusé. Vous ne disposez pas de l'autorisation pour effectuer l'opération requise". Information importante : les tâche déjà créée continuent de s'exécuter sous mon compte administrateur du domaine. Par contre je ne plus les modifier.
0