Reseau domestique pour fibre optique

rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouvellement relié par fibre et j'aimerai avoir un réseau qui me permet d'en profiter pleinement.
J'ai la box de SFR qui offre des débit wifi plus que m*rdiques et la seule option c'est de passer par cable. J'ai 300mbps (~37mo/s) en vitesse de telechargement (vérifié avec ordinateur connecté par cable) et le probleme viens du fait que les autres pc situés aux etages supérieurs n'en profitent pas. en liaison wifi N 5ghz je touche pas plus que les 50mbps meme si je suis collé a la box. La xbox pareil et ainsi que les autres pc en wifi. Le pire c'est qu'il sont tous en wifi donc la capacité de débit de la box sature a 50mbps et chaque appareil est donc limité a 10mpbs dans le meilleur des cas. Je cherche une solution performante (CPL ou deuxieme routeur) et surtout pas chere. il me faut connecter la xbox, et 3 autres ordinateurs en wifi et pouvoir profiter des 300mpbs offerts. J'ai un switch ethernet pour distribuer la connexion entre xbox et la box tele de sfr. Quelqu'un connais des bons produits pas chere qui peuvent m'etre utiles ici? Merci

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
même punition....
par contre, pour pas cher, ça va être autre chose, maintenant il faut faire des choix quand on veux le maximum.
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Bah ouais je me doute, j'ai vu le prix des routeur AC + carte wifi AC.... ca fait mal aux fesses x)
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut savoir ce qu'on veut, mais ça baissera, plus tard.
0