[livebox] Livebox Orange non synchronisée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
 Arrakeen -
Bonjour,

Je me suis lancée ce matin avec mon père et mon frère dans la passionnante aventure de l'installation de la Livebox Orange (une Sagem). Tout se passe bien jusqu'au test de la ligne. Là, il me dit "La livebox n'est pas synchronisée". Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça veut dire que notre ligne Re-Adsl n'est pas activée ? Je vais essayer d'appeler Orange demain mais j'aimerai bien avoir des avis éclairés sur la question.

Merci d'avance,

Nat144

43 réponses

Slt

Moi aussi j'ai ce pb de synchronisation. Alors pour éviter toujours les memes questions:
- Oui j'ai bien mis tous mes filtres
- Ma livebox n'est pas usagée ni en panne puisque je l'ai obtenue la semaine dernière

en fait quand je vais dans diagnostic (dans la boite de dialogue au début de la connexion) tout est bon sauf que j'ai ce message:
"Erreur diagnostic, Votre livebox n'est pas synchronisée"

Je tiens a préciser qu'internet marche bien par ailleurs, et que je me demande si ya pas un pb d'adresse IP la dessous.

Conséquences: ma mule avance pas, et SURTOUT: je ne peux pas me rendre sur XBOX Live et c'est quand meme dommage puisque je l'ai achetée pour ca!

Désolé pour le roman
MErci d'avance de m'aider, j'ai VRAIMENT envie de jouer svp!!!

Nico
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
moi aussi, j'ai un problème de synchronisation de ma livebox
c'est une sagem
je suis abonné depuis décembre 2005, pas de pb et puis depuis le 26/04/2008, plus rien,
plus de synchron, ni internet, ni tél, ni Tv orange
j'ai du 1 mega car je ne peux pas avoir plus
je suis à 2,6 km du "noeud" réseau de France Telecom
j'ai vérifié mes filtres et les ai même changé, rien
j'ai vérifié mes branchements, c bon
j'ai vérifié la ligne avec le 1013, c Ok,
je suis allé en boutique tester la live box, elle marche en boutique
par contre quand je reviens chez moi,
la synchron ne se fait pas
j'ai débranché la prise secteur, ca se synchronise, entre 1 à 3 mn puis plus rien
de toute facon je peux pas accéder au réseau net même lorsque qu'elle se synchronise 2-3 mn
j'ai appelé au moins 6 fois le 3900, et personne n'a trouvé le pb
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
13
Bon, c'est résolu. Je l'ai allumée ce matin et, ô miracle, ça marchait. Apparemment, c'était bien que la ligne n'était pas activée. Youpi, à nous la navigation en haut débit ! ou presque...

Merci quand même de m'avoir répondu.

Nat144
he he he je me presente je ss un hotliner orange du service technique / avant de contacter la hotline orange je t'invite à lire la notice fourni avec la lb / est surtout pour ton pb de synchro essei de tester avec un autre filtre et même sur une autre prise telephonique / attention n'utilise pas de rallonge telephonique
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
1
medy tu vas pouvoir peut etre m'aidé si t'es dans la hotline de Orange...

Ma connexion a très bien fonctionnée pendant 2 mois et depuis la semaine dernière, a chaque fois que je redémarre l'ordinateur, la connexion ne foncitonne plus et je suis obligé de réinstaller en passant par le cd d'installation, je suis en wi-fi... et pas de possibilité d'ethernet ni d'usb.

Même si quelqu'un d'autre a une idée...

Merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009

bonjour puisque tu travaille pour orange peut etre va tu m aider voila le probleme j ai changer de box puisque l autre ne fonctionnais plus donc j ai la nouvelle depuis samedi une mini thomson mais le souci j ai pas de tel on me dit 48h mais cela fait plus de 48h j ai donc rapeler le service client qui me dit c bon on la configuree debrancher rebrancher chose faite mais tjrs rien donc je rapel on me dit ahh non c vos prises telephoniques donc je fais venir un electricien qui me confirme leurs bon fonctinnement interieur et exterieur je me relance donc pour rapeler l assistance qui dit ahh ba on va mettre en place un rdv telephonique avec le technicien fausse que le portable ne capte pas chez moi et que je leurs telephone de chez mes voisin et que vais devoirs jongler entre ce que dit le technicien et ma maison sachez que j ai tel l assistance minimium 7 fois donc de quoi pete un cable alors si tu c est comment faire j arreterais de faire des allez retour chez mes voisin :) merci de ton aide
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009

bonjour
ba desole pour la retard
suit a l appelm du 3900
alors pares la regeneration la voip a distance la commande demande 72 h max
et il faut que vous debranche et rbrancher lb .
et de verfier si vous avez une tel alarme .
mais vous m envoi votre id clinet et j essai de fair le nessaire
si non vous demndez un viste d un tech d apres un prestataire orange .
voila mon adresse mail djpedroantonyo@orange.fr
c pas ladresse dun mec qui bosse chez orange ca.mon père bosse chez orange et son adresse mail c'est orange-ftgroup.com

on en donne pas son identifiant a nimporte qui.
Messages postés
933
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
465
salut
tas quel debit ?
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
13
Un petit message d'espoir pour tous ceux qui tentent l'aventure de la Livebox. L'installation a été un peu difficile (mais sans doute parce que la ligne n'était pas activée). Maintenant, ça marche plutôt bien. Ce matin, elle m'a fait un petit coup de Calgon mais c'était apparemment parce qu'on a essayé de connecter deux ordinateurs en même temps (en Ethernet et en Wifi). En faisant l'un après l'autre, ça a marché. A part ça, aucun problème, pas encore eu besoin de la rebootée ni de lui apprendre le vol plané :-D. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des messages "ma Livebox marche pas, marre d'Orange, etc" : ça ne se passe pas toujours mal !

Nat144
Ma ligne ne veut pas se synchroniser non plus alors que pourtant elle est ouverte depuis plus d'un an. J'ai acheté la livebox pour avoir le wi-fi car mon ancien ne le faisait pas mais pourtant lui se synchronise sans aucun problème.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème et ca commence sérieusement à m'énerver.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
4
Bonjour
je suis sofienne assistant d'orange (3900)
j'ai bien lu ton souci
avant tout il faut verifier si les filtres sont bien branché
par la suite veillez verifier si le cable gris (celuis de telephone est bien branche lui aussi
depuis la prise telephonique y'a un filtres placer la dessus que par ce dernier un cable telephonique passe directement au dessous de la LB dans le port sans etiquette blanche ( car ce dernier sert a la telephonie illimité) et sur le filtre ADSl vous placez le filtres de votre telephone france telecom
et branche l'ordinateur a la LB par l'intermédiaire d'un câble reseau (RJ45) de deux extrimités rouge
et refair ela test si ca marche toujours pas
veilez nous contactez sur le 3900 et on fera le necessaire
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellemente journée

Cordialement Akkrouch Sofienne
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
4
Enfait afins de faire la reset usine c'est la derniére etape biensur
sur inventel rester toujour appyer sur la touche 1 tout en debranchant et rebranchant la Live box apres avoir rebranche rester entre 1 et 2 minute jusuq'a 3 voyant un par un se defile
et pour la sagem c'est simple y'a une touche reset se place au dessous de la Live box a coté de celle Reg donc appuyer su la touche enfoncé debranché rebranché la Live box tout en gardant le doigt sur la touche jusqua' le voyant d'alerte (triange) s'allume en permanance
par la suite vous allez appercevoir que le voyant @ clignote lentement
==> il vous suffit d'acceder a la page de configuration de la LB et introduire les identifiants de connexion
si c'est pas le cas c'est adire le voyant @ clignote toujours rapidement
==> pas de synchronisation
interchanger les filtres, debrancher rebracncher tous les cable
==> ca va marcher
si ca marche pas
==> en ADSL Net c'est a dire la ligne france telecom est regroupé a la Live box donc la seule solution c'est le transfert a la celleule d'expertise
==> si vous avez la ligne ffrance telmecom independante de celle de la Live ox verfiier s'il y'a la tonalité sur la ligne si y'a pas donc contacter le 1013 le souci provient de la ligne s'il y'a la tonalité
transfert ala cellule d'expertise et le resultat une intervention chez vous oubien echange de la Live boxe qui peut etre defectueuse

Je vous attend toujours veillez me contactez chui la pour vous repondre

mon tél 002169855317
Email : sofienneakkrouch@orange.fr
Msn: sofienneakkrouch@hotmail.com
Messages postés
933
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
465
tes sur que la livebox est compatible Re-adsl ?
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
13
Bonjour,

C'est Orange qui nous l'a envoyée alors si elle n'est pas compatible qu'est-ce qui le sera ?

Nat144
Messages postés
933
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
465
OK elle est compatible
as tu installé ton filtre sur ta prise ?
Messages postés
933
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
465
OK elle est compatible
as tu installé ton filtre sur ta prise ?
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
13
Oui, on a tout bien fait comme indiqué dans le manuel. D'après ce que j'ai lu ça pourrait être que la ligne n'est pas activée. Mais comme on est férié aujourd'hui, je dois attendre demain pour appeler Orange.

Nat144
du 1Méga
Messages postés
933
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
465
ta livebox est certainement HS
moi ossi j'avais le même problème soit ils t'ont donné une liivebox en panne soit vérifie tous tes branchements et puis kan tu allumes
tu dois voir marké authentification alors le cordon péritel doit etre brranché à la prise péritel o dessus et raccordé a la télé sur la prise peritel av1 puis apuis sur av1 de ta télécomande
Bonjour,

J'ai un problème similaire, mais après avoir fais tout se que vous nousa vez excpliqué, rien ne marche encore.
Ma Livebox ne se synchronise pas. Elle fonctionne puisque je l'ai branchée chez une amie chez orange, et nous nous sommes connectés.
Pouvez vous me proposer une solution.
Merci
Bonjour!

J'ai eu le même problème que vous (ça a duré 3 semaines...) : c'était des "restes", des "bribes" d'antivirus qui bloquaient la connexion. J'ai désinstaller complétement les antivirus, même celui qui était désactivé (donc plus du tout de protection) et la synchronisation a été immédiate! J'ai pu télécharger un antivirus dans la foulée et voilà!
En espérant que cela puisse aider quelqu'un!
Un petit clin d'oeil et merci au technicien expert du FAI qui a été particulièrement patient!
C'est simple, une livebox dont l'arobase (@) clignote rapidement en rouge signifie que celle-ci n'est pas synchronisée.

Les raisons sont :
- Un mauvais branchement sur la prise téléphonique (ou défaut de la prise)
- Une perturbation ou incident sur le réseau Orange
- Un problème en dehors du réseau (dans votre bâtiment/maison).

Le mieux c'est de les appeler pour en avoir le coeur net (3900 ou 3970 pour les offres open).