Mappage d'un lecteur réseau vers un serveur distant
printfx000
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de louer un serveur distant sur lequel j'ai installé un OS windows. En gros, je me connecte via RDP depuis mon pc local et je vois ensuite le pc distant sur mon écran.
Je souhaiterais maintenant mapper sur mon pc local un lecteur réseau qui pointe vers un dossier de ce serveur distant. Pour cela, je choisis par exemple D: et je mets comme chemin "\\ip-serveur\Users\Partage", mais à chaque fois, j'ai la réponse suivante : "Le dossier que vous avez entré ne semble pas valide.Choisissez en un autre."
Sauriez vous comment mapper un serveur distant, svp ?
Merci.
je viens de louer un serveur distant sur lequel j'ai installé un OS windows. En gros, je me connecte via RDP depuis mon pc local et je vois ensuite le pc distant sur mon écran.
Je souhaiterais maintenant mapper sur mon pc local un lecteur réseau qui pointe vers un dossier de ce serveur distant. Pour cela, je choisis par exemple D: et je mets comme chemin "\\ip-serveur\Users\Partage", mais à chaque fois, j'ai la réponse suivante : "Le dossier que vous avez entré ne semble pas valide.Choisissez en un autre."
Sauriez vous comment mapper un serveur distant, svp ?
Merci.
A voir également:
- Mappage d'un lecteur réseau vers un serveur distant
- Changer serveur dns - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
1 réponse
Bonjour,
Quelques explications et conseils à ce sujet :
https://unix.stackexchange.com/questions/141130/is-samba-routable
Pour résumer : oui mais il est très fortement recommandé de le faire par l'intermédiaire d'un VPN
Quelques explications et conseils à ce sujet :
https://unix.stackexchange.com/questions/141130/is-samba-routable
Pour résumer : oui mais il est très fortement recommandé de le faire par l'intermédiaire d'un VPN