Machine XP n'est plus accessible sur réseau poste à poste
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al1gou
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al1gou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 22:05
al1gou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 22:05
A voir également:
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2 réponses
Salut,
Voir dans les paramètres de l'antivirus Orange du PC 1 ( section pare feu ) si ICMP est bien réglé, ICMP type 0 code 0 entrant doit être autorisé, à défaut de ce réglage, remettre le paramètre ICMP en mode par défaut.
Voir aussi si la box est bien à jour, peut être un reset ( pas un reboot ) avec tous les PC branchés sera t'il salutaire.
Voir dans les paramètres de l'antivirus Orange du PC 1 ( section pare feu ) si ICMP est bien réglé, ICMP type 0 code 0 entrant doit être autorisé, à défaut de ce réglage, remettre le paramètre ICMP en mode par défaut.
Voir aussi si la box est bien à jour, peut être un reset ( pas un reboot ) avec tous les PC branchés sera t'il salutaire.
phil2k
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2 juin 2015 à 17:06
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Bonjour
Il y a quelque chose qui me parait bizarre , c'est ca
Le PC1 utilise toujours Internet sans difficultés
Le pc1 a acces à internet , mais pas au reseau local ?
Le ping de pc2 vers pc1 ne fonctionne pas ?
Et le ping de pc1 vers pc2 ?
Il y a quelque chose qui me parait bizarre , c'est ca
Le PC1 utilise toujours Internet sans difficultés
Le pc1 a acces à internet , mais pas au reseau local ?
Le ping de pc2 vers pc1 ne fonctionne pas ?
Et le ping de pc1 vers pc2 ?
al1gou
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2 juin 2015 à 18:06
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Je crois que ça marche dans un sens,pas dans l'autre. Je reverifie mais je n'ai jamais rencontré cela!
phil2k
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2 juin 2015 à 18:21
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Ca fait ca quand il y a un pare-feu dans le coup ....
al1gou
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3 juin 2015 à 14:57
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J'avais fermé le pare-feu, et aussi désactivé les agents de l'antivirus Orange, et même supprimé un service Kaspersky au niveau du réseau. En fait ça fait partie du machin de sécurité d'Orange.
Mais tout ça n'a rien changé, même après une restauration à 3 semaines précédemment. Je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un là-bas aujourd'hui, j'y retourne pour voir moi-même (mais c'est à 1h de voiture!), et je vais activer un Teamviewer pour aller y jeter un oeil et tester tout cela et autre chose!
Merci de vos recherches et propositions, je vous tiens au courant.
Mais tout ça n'a rien changé, même après une restauration à 3 semaines précédemment. Je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un là-bas aujourd'hui, j'y retourne pour voir moi-même (mais c'est à 1h de voiture!), et je vais activer un Teamviewer pour aller y jeter un oeil et tester tout cela et autre chose!
Merci de vos recherches et propositions, je vous tiens au courant.
al1gou
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al1gou
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13 juin 2015 à 22:05
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Après avoir testé et retesté tout cela, il me reste à vérifier un outil que je venais d'installer, une clé d'authentification signée Gemalto (pour les cartes grises). En y réfléchissant les problèmes sont arrivés un peu après. Je préciserai dans ce cas!
2 juin 2015 à 18:03
Merci
2 juin 2015 à 18:11