Machine XP n'est plus accessible sur réseau poste à poste

Fermé
al1gou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 2 juin 2015 à 14:22
al1gou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 22:05
Bonjour
C'est ma première question sur le forum, mais je ne suis pas tout à fait novice en ce qui concerne les réseaux. Le problème auquel je me heurte concerne un petit réseau -ethernet, pas de wifi- de 4 machines (3 HP Workstation sous XP, un vieux PC sous 98 pour imprimer des résultats de mesure train avant -c'est un garage-), connectées à Internet par Orange Pro, Antivirus Orange installé.
Il n'y a pas de PC sous Win7 ou 8

Tout fonctionnait bien, le PC2 gère les bases de données, le PC3 partage son imprimante, et le PC1 est celui qui est le plus utilisé, il partage aussi une Laser pour tout le groupe de travail (tout se fait en poste à poste, imprimante en USB, matériel un peu vieillissant).

Mais depuis 2 semaines, plus d'accès au PC1, ni à son imprimante, ni à ses fichiers, ni au ping vers cette machine. Le PC1 utilise toujours Internet sans difficultés. Toutes les mises à jour effectuées, puis enlevées pour voir, carte réseau désinstallée, puis réinstallée, idem service de partage, plus protocoles IP (netsh). Rien ne bouge. J'ai activé des services réseau en démarrage manuel pour tester. Rien.

Le ping reste muet. Je suis preneur de toute idée permettant de résoudre ce problème, avant de tenter de réinstaller la machine. Pour l'imprimante, celle de PC3 a remplacé la Laser de PC1, mais ce n'est pas satisfaisant (pas de pilotes pour la vieille machine 98 et son programme Facom, j'en ai essayé plusieurs assez anciens...)

Merci de votre aide

2 réponses

Salut,