Le service de strategie de diagnostics ne fonctionne pas

Fermé
WoWzer Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par WoWzer le 9/04/2015 à 19:41
WoWzer Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 11 avril 2015 à 02:35
Bonjour à tous ,
J'ai un ordinateur portable Toshiba ,depuis 3 ans , windows 7 , Intel core i3-2328M CPU , 2.20 Ghz , système 64 ,Service Pack 1

Depuis hier j'ai une croix rouge en bas a droite sur mon wifi avec un message '' Réseau non identifié '' et '' Pas d'accès réseau '' . J'ai cliqué sur '' résoudre les problemes '' et j'ai le message suivant '' Le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas '' .

A la base , hier mon ordinateur s'est éteint d'un coup puis il avait du mal a s'allumer , j'ai redémarrer puis j'ai eux des messages d'erreurs dont je me souviens plus , j'ai laisser Windows chercher la solution puis il s'est finalement allumer mais avec le problème situé en haut .

Aussi ce qui est étrange c'est que mon antivirus qui est '' Malwarbytes Premium '' ne veut pas activer la protection contre les sites Web malveillantes , je clique pour activer cette option mais il veut pas ...c'est bizarre .

J'ai déjà essayé les étapes suivantes sans succès :

- net localgroup Administrateurs /add networkservice

net localgroup Administrateurs /add localservice en tant qu'administrateur .

Et j'ai eu '' erreur système 5 ''

puis j'ai essayé aussi :

- sfc /verifyonly ,
sfc /scannow
netsh winsock reset

Je suis aussi passé par la :

- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2726046-erreur-1068-le-service-ou-le-groupe-de-dep

- https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41955&start=
et d'autres mais toujours ....

Mais toujours rien , aucune réponse de la part de mon Wifi , s'il vous plait si vous pourriez m'aider . Merci

5 réponses

jeannets Messages postés 27416 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 avril 2015 à 19:23
Ok, enfin une histoire qui se termine pas mal, voir même assez bien, tant mieux pour toi et merci de revenir pour le feed back et pour le +1 si c'est toi.

Pour ton anti.. tu es quand même protégé, mais pas en temps réel.. dégâts colatéraux ..
Pour ma part, je ne pratique pas ainsi, j'ai un antivirus gratuit Avira qui est pas trop mal, et pour internet je fait autrement..
Je navigue uniquement avec FireFox et j'y ajoute des plugin qui sont les cerbères des sites visités... donc j'ajoute WOT, Ghostery, ADblock+
Dans l'ordre, ça bloque les sites mal intentionnés et mauvaise réputation, les espions et instal de prog espions et malveillants, et les pub et popup... Le cache est divisé par trois.
Voilà..
2
WoWzer Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
11 avril 2015 à 02:35
D'accord , un GRAND merci a toi , je veux revenir mais j'espère que j'aurais pas des raisons pour demander de l'aide encore, mais si jamais j'aurais besoin , ici est le lieu parfait .
0