Bloquage au démarrage "Diagnostic de votre ordinateur" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Bonjour/bonsoir à tous

Je possède un Lenovo G580 Windows 8, depuis peu j'ai un soucis au démarrage. Je m'explique : l'ordinateur s'allume normalement en affichant le logo "Lenovo", juste après en dessout du logo j'ai un message "Préparation à la réparation" avec un chargement, ensuite un nouveau message "Diagnostic de votre ordinateur" avec toujours un chargement mais en boucle, ça charge dans le vide sans aucuns résultats.. j'ai essayé plusieurs solutions trouvé sur le net avec difficulté, beaucoup de personnes ont eu ce problème mais pas vraiment de solutions. Je ne sais donc comment faire, je suis bloqué..

Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ca serait génial, car j'ai tout sur mon pc puis je me sens un peu vide sans ! Aha

Merci d'avance à toutes les personnes répondant à mon problème!

8 réponses

Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
la solution idéale serait de creer une cle usb ou dvd de votre votre windows
et au lieu de réinstaller il y a une option pour réparer le démarrage avec des option avancées comme restaurer le systéme ou avec invité de commande.
on risque de rester au meme soucis.
vous pouvez essayer si vous avez le temps.
faudra trouver l 'iso de windows
regler le bios pour démarrer dessus..

15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Voilà la restauration est faite, je n'ai plus rien mais bon ça me permet de pouvoir re utiliser mon pc. Un gros merci pour ton aide c'est très sympa ! Fallait de la patience finalement aha
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
essayer ceçi:
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage

parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Merci pour ta réponse ! Mais tu es sur que ta manip s'effectue lors du démarrage ? Car pour moi c'est impossible de la faire, mon écran est bloqué au lancement de l'ordi donc impossible d'effectué CTRL + ALT + Sup
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
parfois ctrl+alt+suppr dépannene .
là ce n 'est pas le cas .
si votre lenovo essayer
Touche « OneKey Rescue » (ou touche F11 selon les modèles)

Cette touche se trouve souvent à côté du bouton de démarrage du PC
Elle permet de lancer directement la partition Recovery sans passer par le système

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Oui j'ai cette touche, j'avais déjà essayé, pour aller dans le BIOS et changé quelque trucs mais rien y fait, mais pour ce qui est du recovery je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Nouvelle info: j'ai démarrer mon pc pour voir, il a fait comme mon premier poste, c'est à dire le message "Diagnostic de votre ordinateur" puis s'est "redémarrer", toujours le logo Lenovo pendant un moment, puis la un nouveau message dessout " Analyse et réparation du lecteur (\\?\Volume(738de1f8-325e-422e-bc57-797b6764fd01}) : "X"% terminé(s)
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
essayer System Recovery
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

J'ai enfin réussi à accéder au system recovery, mais je vais perdre toutes mes données..
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
faites une sauvegarde de vos documents importants sur une clé usb ou disque dur externe à l 'avenir
et dés maintenant faites windows update.
là vous reparter sur de bonnes bases ce que je vous souhaite.
si vous pouvez creer un lecteur de récupération comme expliquer içi:
https://forum.pcastuces.com/creer_un_disque_de_reparation_sur_windows_81-f7s2207.htm

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Oui merci, maintenant je vais faire très attention et faire des sauvegardes régulièrement, ce que j'aurais du faire avant. Merci des conseils !
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
essayer d 'attendre pour voir si çà se répare
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

A la fin du chargement l'écran s'est éteint mais l'ordinateur est toujours en route la led est allumée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

L'écran s'est rallumé, c'est revenu au point de départ.. C'est à dire "Diagnostic de votre ordinateur".. je sais pas quoi faire
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
eteindre puis rallumer l 'ordi et tapoter f11 au démarrage pour arriver aux option de récupération si vous pouvez
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Avec cette manip cela ne fonctionne pas, mais avec la touche spéciale Lenovo je tombe sur un menu avec plusieurs choix : "Normal Startup", "BIOS Setup", "Boot Menu", "System Recovery". J'ai essayé Normal Startup ça ne change rien, avec System Recovey j'ai eu une barre de chargement, ensuite un écran bleu apparaît
Messages postés
13208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
5 302
on à pris la maniere forte pour la restauration car on pouver pas aller les chercher dans les options avancées sans dvd ou clé de récupération
la restauration systeme à bien marchée c'est mieux que rien.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Je pensais que le problème été résolu et bien non.. Ca recommence, "Préparation à la réparation de votre ordinateur" puis un nouveau message "Tentative de la réparation", j'ai plus qu'à attendre voir ce quil se passe après mais franchement je ne vois pas dou peu venir le probleme la