Code d'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Résolu
lol1163 -  
 Angelo -
Bonjour,

depuis hier j'ai ce message uniquement lorsque je veux me connecter à facebook : Code d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

je peux naviguer partout sauf sur facebook, j'ai une box mediaserv (fai aux antilles).
j'ai essayé avec un autre PC et sur mon android, c'est la meme chose !

tout fonctionne bien, je peux naviguer partout sauf sur FB, j'ai essaye avec IE, avec mozilla et chrome rien a faire, j'ai desactivé mon AVirus, j'ai verifié mes parametres du firewall et comme rien n'a été touché, je ne comprend pas.
ailleurs (en dehors de chez moi), j'accede à ma page FB
merci pour votre aide

A voir également:

14 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est une erreur de résolution DNS (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN) lors de l’accès à Facebook, observée sur plusieurs appareils et navigateurs et limitée au réseau domestique. Des solutions proposées incluent la configuration manuelle de DNS publics (8.8.8.8 et 8.8.4.4) dans les paramètres IPv4, le redémarrage du routeur et la reconnexion au réseau, ou une déconnexion/reconnexion du Wi‑Fi qui peut temporairement résoudre le souci. Des avertissements évoent une éventuelle infection par adware/malware modifiant le DNS, recommandant une désinfection des postes et la vérification des DNS imposés par le FAI. Par ailleurs, certains échanges signalent que le problème peut n’affecter qu’un seul ordinateur en filaire alors que le Wi‑Fi fonctionne et que l’accès peut fonctionner hors domicile, pointant vers une problématique locale liée au DNS du FAI ou au matériel réseau.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
xROOSIE Messages postés 93 Statut Membre 248

Bonjour,

Essaye d'aller dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >

- Ensuite fais un clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
-il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
"protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Coche "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisis 8.8.8.8 .

8.8.8.8 est un serveur DNS de chez Google

Clique sur OK.
210
MAS556

Merci pour l'info, j'avais ce problème à chaque fois que je voulais me connecter sur internet en wifi. Grâce à cette petite astuce, problème réglé.
0
val

merci beaucoup je rencontrais le même probleme et cette manip vient de tout résoudre!merci encore
0