Problème connexion livebox PC avec cable éthernet

Résolu/Fermé
nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 20 mars 2015 à 16:26
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 mars 2015 à 18:16
Bonjour,
Cela fait longtemps que j'ai une connection internet, avec différentes box, différents PC, jusqu'à présent tout fonctionnait.
Je viens de changer de livebox play car je me suis connecté avec la fibre optique.
En wifi, tout fonctionne mais pas par le câble ethernet.
Lorsque j'allume mon PC, pas de connexion. Je débranche et rebranche la box, cela fonctionne :
- J'ai testé les 4 entrées possibles sur la box,
- J'ai changé de câble ethernet,
- Vérifié si cela venait de mozilla (désinstallation, installation)...
- Scanné mon PC pour voir s'il n'y avait pas un virus,
- Mis à jour ma carte ethernet.
Est ce que cela vient de ma carte ethernet (Atheros AR8151 PCI-E Gigabit ethernet controler NDIS 6.20) ou de la livebox ?
Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement,
Nouche01
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 mars 2015 à 16:39
bonjour,

Tente ceci: entre dans la config avancée de la box et attribue une IP fixe locale à ton pc
0
nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 16
20 mars 2015 à 17:04
Comme par exemple ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
20 mars 2015 à 17:06
192.168.1.14 ou 15 ou suivants ou encore celle qui s'affiche lorsque la connexion fonctionne
0
nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 16 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
20 mars 2015 à 17:13
Je viens de le faire.
J'ai éteins puis redémarrer mon PC. Cela n'a rien changé.
As tu une autre idée ?
0
nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 16 > nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
20 mars 2015 à 17:31
En fait, après avoir attribué l'adresse IP en statique, je suis allé dans l'onglet DMZ et j'ai associé l'adresse IP au DMZ.
Tout fonctionne maintenant.
Merci beaucoup à jjpot qui m'a donné la solution.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > nouche01 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
20 mars 2015 à 17:38
0