2 PC 1 BOX et problème de connexion du dernier PC (DNS ...)
Fermé
Jcay
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 21 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
-
21 mars 2015 à 11:24
kaumune Messages postés 22533 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 mars 2015 à 11:18
kaumune Messages postés 22533 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 mars 2015 à 11:18
A voir également:
- 2 PC 1 BOX et problème de connexion du dernier PC (DNS ...)
- Changer dns - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Jcay
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 21 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
21 mars 2015 à 12:52
21 mars 2015 à 12:52
Pour être complet, un appel à ORANGE me confirme que l'usage des 4 ports de la live box peut entraîner ce problème de DNS sur le 4ème !
Une solution (payante) existe naturellement !
Dossier clos car ce sera résolu par le fournisseur et une information donnée pour tous.
Merci à vous
Une solution (payante) existe naturellement !
Dossier clos car ce sera résolu par le fournisseur et une information donnée pour tous.
Merci à vous
Jcay
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 21 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
21 mars 2015 à 15:05
21 mars 2015 à 15:05
Merci pour ce suivi
Oui ORANGE tape lourdement sur le coup
donc 4 ports sur la live box play
3 PC
1 photocopieur
Le technicien me dit que c'est normal, avec une usage aussi étendu, on gère du réseau et il y a un blocage DNS qu'ils savent résoudre
Évidemment, je ressens l'abus mais on fait quoi au final ?
être entre nous solidaire et utiliser une astuce si on là
Oui ORANGE tape lourdement sur le coup
donc 4 ports sur la live box play
3 PC
1 photocopieur
Le technicien me dit que c'est normal, avec une usage aussi étendu, on gère du réseau et il y a un blocage DNS qu'ils savent résoudre
Évidemment, je ressens l'abus mais on fait quoi au final ?
être entre nous solidaire et utiliser une astuce si on là
kaumune
Messages postés
22533
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 088
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 16:10
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 16:10
??? J'ai les 4 ports utilisés en permanence sur ma LB Play
Aucun problème de DNS (il est d'ailleurs stupide de dire que le port génère un problème de DNS)
En gros, Orange te dit qu'il y a 4 ports mais qu'il ne faut pas les utiliser ?
Ca n'a ni queue ni tête .. et si on connecte un smartphone un pc en Wifi une console ?? On fait quoi ?
En automatique tout ce monde utilise la boxe en relais dNS
Quel type de câble Ethernet utilises-tu ?
Les ports de la LB play sont en gigabit, il faut du câble CAT 5e
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5#Comparaison_entre_cat.C3.A9gorie_5_et_5e
Permute le port du PC récalcitrant avec un autre au niveau de la box pour voir si le problème de déplace
Si ça persiste, à titre d'essai, configure en manuel les DNS sur le PC
Orange conseille d'utiliser les serveurs DNS : 80.10.246.2 (primaire) et 80.10.246.129 (secondaire).
Aucun problème de DNS (il est d'ailleurs stupide de dire que le port génère un problème de DNS)
En gros, Orange te dit qu'il y a 4 ports mais qu'il ne faut pas les utiliser ?
Ca n'a ni queue ni tête .. et si on connecte un smartphone un pc en Wifi une console ?? On fait quoi ?
En automatique tout ce monde utilise la boxe en relais dNS
Quel type de câble Ethernet utilises-tu ?
Les ports de la LB play sont en gigabit, il faut du câble CAT 5e
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5#Comparaison_entre_cat.C3.A9gorie_5_et_5e
Permute le port du PC récalcitrant avec un autre au niveau de la box pour voir si le problème de déplace
Si ça persiste, à titre d'essai, configure en manuel les DNS sur le PC
Orange conseille d'utiliser les serveurs DNS : 80.10.246.2 (primaire) et 80.10.246.129 (secondaire).
Jcay
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 21 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
21 mars 2015 à 17:23
21 mars 2015 à 17:23
Tout ça s'est fait, sans succès !
Rendez vous est pris pour résolution par Orange demain
Je suis impatient
Je prendrai des notes et vous renseignerai aussitôt
à suivre donc Merci
Rendez vous est pris pour résolution par Orange demain
Je suis impatient
Je prendrai des notes et vous renseignerai aussitôt
à suivre donc Merci
kaumune
Messages postés
22533
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 088
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 17:39
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 17:39
Tout ça s'est fait, sans succès !
Ca ne veut rien dire et si mettre les DNS en manuel ne change rien, le problème est ailleurs
Mais tu as l'air de parcourir (très) rapidement les messages et pressé de te faire enfumer par les soi-disants techniciens d'Orange
Tu ne réponds pas sur le type de câble et ne donne pas le résultat de la permutation des câbles.
C'est toi qui voit
Bon courage
Jcay
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 21 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
23 mars 2015 à 10:15
23 mars 2015 à 10:15
Pressé d'avoir l'internet sur cette machine oui !
l'enfumage on verra après avec Orange ...
Cela dit c'est tout vu
j'ai passé 10 mn avec un expert ce matin
en 5 mn il désactive mon antivirus AVAST qui pourtant n'avait jamais gêné auparavant
et ... j'ai internet !
j'écris à AVAST
Orange me confirme que la prestation n'est (bien sûr et heureusement) pas payante
Juste un mot pour vous remercier tous de votre présence sur ce forum et de votre aide !
bonne semaine et à bientôt
Jacques
l'enfumage on verra après avec Orange ...
Cela dit c'est tout vu
j'ai passé 10 mn avec un expert ce matin
en 5 mn il désactive mon antivirus AVAST qui pourtant n'avait jamais gêné auparavant
et ... j'ai internet !
j'écris à AVAST
Orange me confirme que la prestation n'est (bien sûr et heureusement) pas payante
Juste un mot pour vous remercier tous de votre présence sur ce forum et de votre aide !
bonne semaine et à bientôt
Jacques
kaumune
Messages postés
22533
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 088
23 mars 2015 à 11:18
23 mars 2015 à 11:18
slt
Content pour toi que cela soit résolu
Tu as de la chance, je n'aurais pas trouvé choquant qu'ils te facturent, le problème n'étant pas du tout de leur fait.
Content pour toi que cela soit résolu
Orange me confirme que la prestation n'est (bien sûr et heureusement) pas payante
Tu as de la chance, je n'aurais pas trouvé choquant qu'ils te facturent, le problème n'étant pas du tout de leur fait.
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 13:18
N'importe quoi l'info d'Orange comme d'hab
Ne paie pas pour une intervention Orange
Tu as quelle Livebox exactement ?
Pourquoi parles-tu de 4 ports utilisés et de seulement deux PC ?
Sur la Livebox 2, si l'option multi décodeur est activée, les ports 2 et 3 ne sont pas disponibles pour le réseau local, réservés à la TV
Sur la Livebox Play (la noire) les 4 ports fonctionnent simultanément pour la T TV et le LAN
J'ai eu les deux, jamais vu le moindre problème sur le 4ème port que cela soit l'une ou l'autre