Probleme de VGA

Résolu/Fermé
arnaud333 - 5 mars 2015 à 17:05
 arnaud333 - 6 mars 2015 à 08:24
Bonjour,
je possède une vielle tour d'ordinateur, elle fonctionne mais le problème c'est que la prise VGA ne semble pas fournir l'image a l'écran mais je ne sait pas si c'est ça pouvez vous m'aidez.


1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 22:33
bonsoir,

un problème comme ça peux venir de plusieurs cas:

1) l'écran
2) le câble VGA
3) l'affichage VGA

étape 1, si votre écran le permet, connecter un autre périphérique sur l'écran comme un console de jeu. si l'écran fonctionne -> étape 2

étape 2, est ce que vous avez essayer de vous connecter avec un autre câble VGA ? si ça n'affiche toujours rien, ça peux venir de la prise VGA -> étape 3

étape 3, dans ce cas, la prise VGA dois être HS, si vous vous connaissez un peu en informatique et si vous avez une prise PCI-express 16x, trouver vous une carte graphique pas trop chère pour contourner le problème de la prise VGA défectueuse.

si ça peux vous aidé, j'ai trouver cette carte graphique pour la bureautique sur le site de LDLC pour ~33€

https://www.ldlc.com/fiche/PB00135123.html

tenez-nous au courant pour la suite

raphiphi
1
En faite l'écran marche car quand ont ne le branche pas il y a marqué veuillez connecté etc .. mon frère s'y connait en informatique et pense que cela peut venir de la prise je vais essayer avec un autre câble merci
0