Prise VGA ne marche pas

Yamp -  
epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir l'ordinateur que j'ai commandé sur Topachat, tout se passe bien, tout s'allume mais quand je branche mon nouvel écran sur l'ordinateur et que j'allume l'écran il me marque 'VGA no signal' , un peu déçu quand même ... L'ordinateur est bien allumé, je ne comprend pas. Je crois avoir tout essayé (changer d'ecran, de cable...) Aidez-moi !

PS; j'ai une carte graphique branchée qui n'a pas de port VGA mais qui a un port DVI.

Merci d'avance !

9 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré est l'absence de signal VGA lorsque l'écran est branché à un ordinateur récent, la carte graphique ne disposant pas d'un port VGA mais d'un port DVI. Des solutions proposées incluent l'utilisation d'un convertisseur actif DVI vers VGA si la carte graphique sort en DVI-D, ou privilégier une connexion HDMI/DisplayPort et configurer l'entrée correspondante sur l'écran. En cas de doute, vérifier si DVI est DVI-I ou DVI-D et si le câble ou l'adaptateur est actif, car un simple adaptateur peut suffire en présence d'un DVI-I. Des cas similaires conseillent aussi de tester l'entrée HDMI ou VGA via le menu du moniteur pour s'assurer que la source choisie est bien active.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 137

en 3.1 >ICI<
    5