Imprimante inactive sur MacBook Pro
Courgou
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Courgou Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Courgou Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante epson XP 225 séries. Je suis arrivée à la configurer sans problème sur mon Macbook pro, en wi fi et j'imprimais sans soucis jusqu'à il y a 2 mois.
Maintenant , elle n'imprime plus sans explications .
Quand j'appuie sur la touche "imprimer" il y a écrit impression en cours , mais ensuite message "erreur" et rien ne s'imprime...ni ne se scanne...
J'ai telecharge toutes les logiciels ad hoc ainsi que les mises à jour, mais rien n'y fait. J'ai dés installé et ré installé l'imprimante , sans résultats.
je précise que par contre la fonction photocopie marche bien et elle fonctionne bien avec mon portable sous androïde
Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire ?
Merci de votre aide
J'ai acheté une imprimante epson XP 225 séries. Je suis arrivée à la configurer sans problème sur mon Macbook pro, en wi fi et j'imprimais sans soucis jusqu'à il y a 2 mois.
Maintenant , elle n'imprime plus sans explications .
Quand j'appuie sur la touche "imprimer" il y a écrit impression en cours , mais ensuite message "erreur" et rien ne s'imprime...ni ne se scanne...
J'ai telecharge toutes les logiciels ad hoc ainsi que les mises à jour, mais rien n'y fait. J'ai dés installé et ré installé l'imprimante , sans résultats.
je précise que par contre la fonction photocopie marche bien et elle fonctionne bien avec mon portable sous androïde
Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Imprimante inactive mac
- Imprimante inactive hp - Meilleures réponses
- Imprimante inactif que faire - Meilleures réponses
- Adresse mac - Guide
- Imprimante inactive hp ✓ - Forum Imprimante
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
10 réponses
Bonjour,
et le message d'erreur dit quoi exactement ?
ça ressemble à une impression dirigé vers une imprimante hors ligne.
L'imprimante a changé de nom ?
Faudrait vérifier dans les Préférences système / Imprimantes, que c'est bien la bonne imprimante qui est désignée, puis ensuite en lançant l'impression, que le choix de l'imprimante est le bon.
et le message d'erreur dit quoi exactement ?
ça ressemble à une impression dirigé vers une imprimante hors ligne.
L'imprimante a changé de nom ?
Faudrait vérifier dans les Préférences système / Imprimantes, que c'est bien la bonne imprimante qui est désignée, puis ensuite en lançant l'impression, que le choix de l'imprimante est le bon.
Pourtant en haut à GAUCHE de cette page on lit "imprimante prête" ......
Et sur"imprimantes et scanner" de "préférences système" il n'y a qu'une seule imprimante.
Sous la représentation de l'imprimante on lit : "EPSON XP-225 Séries " et en dessous après un point lumineux vert : imprimante inactive. Par défaut ....
En survolant le triangle jaune d'erreur, il n'y a pas de message plus explicite ?
que se passe-t-il si on éteint l'imprimante, attendre quelques secondes puis la remettre en route...
Si j'éteins l'imprimante et la rallume dix secondes plus tard, ça ne change rien , et si je clique sur "reprendre l'impression" , il apparait sur la page des taches :" Impression en cours", mais rien ne se passe....et la ligne "erreur" reste la même.
Par contre j'ai oublié de préciser que la fonction " numérisation" marche et scanne les documents présentés....et sont enregistrés mais impossible de les imprimer!!!