Ventirad trop bruyant
Résolu
Bonjour,
Depuis quelques jours, le ventirad fait énormément de bruit au démarrage du PC et je suis
obligé de baissé le % max du processeur sinon ça plante
Merci à tous de m'aider
Depuis quelques jours, le ventirad fait énormément de bruit au démarrage du PC et je suis
obligé de baissé le % max du processeur sinon ça plante
Merci à tous de m'aider
5 réponses
-
bonjour,
s'il n'y plus de pâte thermique entre le processeur et le ventirad il est logique que le ventilateur s'affole des le démarrage et le processeur surchauffe d'ou plantage .
Tu dois impérativement remettre de la pâte thermiquee-
-
@Sam fisher70je que ça va corriger le pb de ventilateur, il faut savoir que la vitesse du ventilateur varie selon la température du processeur, s'il tourne au maximum cela indique le plus souvent qu'il y a surchauffe et sans pâte thermique il y un grand risque de dégât irréversible (le processeur crame)
-
@vahonaBon j'ai remis de la pâte thermique et le ventilo fonctionne normalement. Mais quand je joue à Crysis 2 ça plante au bout de 10 min :\. Une idée?
-
@Sam fisher70bonjour,
pour l'instant je n'ai aucune idée, est que tu as remis tout les paramètres d'alimentation a leur état d'origine? -
@vahonaOui à 100% voici une capture: http://www.cjoint.com/data3/3BhpLLWYhRJ.htm
-