Un problème bizarre, varié et répétitif !
Résolu/Fermé
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
-
24 janv. 2015 à 01:04
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 26 janv. 2015 à 05:00
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 26 janv. 2015 à 05:00
A voir également:
- Un problème bizarre, varié et répétitif !
- Le volume du son qui varie tout seul - samsung ✓ - Forum Windows 10
- Éviter le renvoi répétitif d'un formulaire en rafraîchissant - Forum PHP
- Contrôle de contenu répétitif word - Forum Word
- Contrôle de contenu : répéter une information et son format ! ✓ - Forum Word
- Le volume du son qui varie tout seul - Forum Windows
14 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
24 janv. 2015 à 08:16
24 janv. 2015 à 08:16
Bonjour,
Pour moi, j'ai désinstallé Firefox 35.0 entièrement et je reste juste avec le navigateur Google.
Pour moi, j'ai désinstallé Firefox 35.0 entièrement et je reste juste avec le navigateur Google.
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
24 janv. 2015 à 14:05
24 janv. 2015 à 14:05
Tu suggère donc que le problème viendrait de Firefox ?? Mais alors pourquoi ne s'est-il pas manifesté plus tôt ! Cela fait des mois que je combine les deux sans aucun problème !
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
24 janv. 2015 à 15:54
24 janv. 2015 à 15:54
Je vous suggère de vous rendre sur le forum Virus/Sécurité qui eux vont controler le rapport Hijaskthis que vous mettez dans votre message initial.
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
24 janv. 2015 à 16:10
24 janv. 2015 à 16:10
Pour les écrans bleus tu peux vérifier avec Whocrashed
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
24 janv. 2015 à 21:12
24 janv. 2015 à 21:12
Bonjour,
Alors pour le moment, plus d'écrans bleus. J'ai fais une récupération des données systèmes depuis une sauvegarde faite le 04/01/2015.
Cependant, quand j'allume mon ordinateur, il plante sur le bureau pendant environ 4 à 5 minutes (aucune manipulation possible dessus) avec toujours le son répétitif de passage des électrons (comme s'il bloquait sur un fichier en particulier !) puis il marche normalement au bout de ce temps là.
Alors pour le moment, plus d'écrans bleus. J'ai fais une récupération des données systèmes depuis une sauvegarde faite le 04/01/2015.
Cependant, quand j'allume mon ordinateur, il plante sur le bureau pendant environ 4 à 5 minutes (aucune manipulation possible dessus) avec toujours le son répétitif de passage des électrons (comme s'il bloquait sur un fichier en particulier !) puis il marche normalement au bout de ce temps là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
24 janv. 2015 à 21:15
24 janv. 2015 à 21:15
Ton disque doit avoir un souci
Peux tu le tester avec Crystal disk info?
Peux tu le tester avec Crystal disk info?
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
Modifié par Holol le 25/01/2015 à 01:20
Modifié par Holol le 25/01/2015 à 01:20
Bonjour,
toute à l'heure à la sortie de la veille prolongée (car je commence à avoir peur de l'éteindre, bug pendant quelques minutes puis... écran bleu ==> redémarrage !
Maintenant, il plante de manière récurrente pendants quelques minutes...
Voici le screen du scan :
8 secteurs instables ?? Des explications ?
Merci encore pour ton aide !
toute à l'heure à la sortie de la veille prolongée (car je commence à avoir peur de l'éteindre, bug pendant quelques minutes puis... écran bleu ==> redémarrage !
Maintenant, il plante de manière récurrente pendants quelques minutes...
Voici le screen du scan :
8 secteurs instables ?? Des explications ?
Merci encore pour ton aide !
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
25 janv. 2015 à 10:26
25 janv. 2015 à 10:26
Tu peux utiliser Whocrashed pour les écrans bleus
Installe aussi HDtune
Installe aussi HDtune
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
25 janv. 2015 à 17:24
25 janv. 2015 à 17:24
Voici les rapports respectifs de Whocrashed et de HD Tune
La conclusion n'étant pas dans le screen, je copie/colle :
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
ntkrpamp.exe
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
etc.
Puis on a
Que faire à présent ? J'ai fais des recherches sur google mais je préfère suivre les démarches que tu vas me proposer !!
Merci d'avance, j'espère qu'une solution est possible pour ce problème.
La conclusion n'étant pas dans le screen, je copie/colle :
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
ntkrpamp.exe
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
etc.
Puis on a
Que faire à présent ? J'ai fais des recherches sur google mais je préfère suivre les démarches que tu vas me proposer !!
Merci d'avance, j'espère qu'une solution est possible pour ce problème.
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
25 janv. 2015 à 17:28
25 janv. 2015 à 17:28
"error scan" et onglet health
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
25 janv. 2015 à 20:44
25 janv. 2015 à 20:44
Bonjour,
Un autre plantage vient de survenir, et HDTune était en marche (de 0 à 35% il y a eu un bug intensif et un plantage quasi-total)
Les deux autres onglets :
Pour l'onglet Error Scan, il y a des point rouge, et quand il y est arrivé... Le pc a planté pendant ces brève périodes (avec le même son répétitif quand je tends l'oreille)...
(Désolé du retard, le scan a duré longtemps)
Quoi faire maintenant, j'attends tes instructions.
Voilà, merci d'avance.
Un autre plantage vient de survenir, et HDTune était en marche (de 0 à 35% il y a eu un bug intensif et un plantage quasi-total)
Les deux autres onglets :
Pour l'onglet Error Scan, il y a des point rouge, et quand il y est arrivé... Le pc a planté pendant ces brève périodes (avec le même son répétitif quand je tends l'oreille)...
(Désolé du retard, le scan a duré longtemps)
Quoi faire maintenant, j'attends tes instructions.
Voilà, merci d'avance.
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
25 janv. 2015 à 21:01
25 janv. 2015 à 21:01
J'ai supprimé la réponse de l'autre :)
Il ne surchauffe pas?
On dirait vraiment un problème de disque dur
Tu sais faire un checkdisc?
Il ne surchauffe pas?
On dirait vraiment un problème de disque dur
Tu sais faire un checkdisc?
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
25 janv. 2015 à 21:12
25 janv. 2015 à 21:12
Il ne manque pas d'air pour profiter des situations :O
Je ne suis pas un AS en problèmes sous windows 7
Je suis plutôt calé en sécurité réseau (ARP notamment), un peu de programmation etc.
Cependant, je n'ai pas l'habitude de réparer des problèmes de ce genre. Le pc n'a pas l'air de surchauffer (les disques durs non plus j'ai l'impression), mais je serai volontier de recevoir des indications sur la façon de réaliser ce checkdisk :)
Merci encore.
Je ne suis pas un AS en problèmes sous windows 7
Je suis plutôt calé en sécurité réseau (ARP notamment), un peu de programmation etc.
Cependant, je n'ai pas l'habitude de réparer des problèmes de ce genre. Le pc n'a pas l'air de surchauffer (les disques durs non plus j'ai l'impression), mais je serai volontier de recevoir des indications sur la façon de réaliser ce checkdisk :)
Merci encore.
lilidurhone
Messages postés
43347
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
25 janv. 2015 à 21:15
25 janv. 2015 à 21:15
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
25 janv. 2015 à 21:19
25 janv. 2015 à 21:19
Ah CHKDSK ! ça change tout (je pensais à autre chose)
après l'un des écrans bleus il y a 2 jours (il me semble), un chkdsk a été réalisé automatiquement au démarrage, il a sois disant réparer quelques choses, mais ça n'avait rien arrangé. J'en refais un avec ce que tu m'a donné et je reviens vers toi dès que possible.
après l'un des écrans bleus il y a 2 jours (il me semble), un chkdsk a été réalisé automatiquement au démarrage, il a sois disant réparer quelques choses, mais ça n'avait rien arrangé. J'en refais un avec ce que tu m'a donné et je reviens vers toi dès que possible.
pierre5995
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
25
25 janv. 2015 à 21:40
25 janv. 2015 à 21:40
Salut
Oui y'as de grosse chance que ce soit un problème de disque dur en tout les cas cela y ressemble beaucoup! En 1er sauvegarde tous tes documents et fichiers personnels
Pour en avoir le coeur net télécharge toi ce logiciel :Hard disk sentionnel à cette adresse :
https://www.hdsentinel.com/
En espérant que tu puisse l'installer, lance le le et regarde le résultats et regarde dans la condition à quel pourcentage ton disque est rendu, cela va te donner une réponse claire et précise.
Moi cette semaine j'ai eu ce genre de problème et je me suis servi de ce logiciel pour m'apercevoir que la condition du disque étais rendu à 19%! Je n'ai plus cherché par la suite, j'ai sauvegardé ce que j'ai pu et ensuite j'ai changé de disque dur et ensuite réinstallation de windows 7.
Oui y'as de grosse chance que ce soit un problème de disque dur en tout les cas cela y ressemble beaucoup! En 1er sauvegarde tous tes documents et fichiers personnels
Pour en avoir le coeur net télécharge toi ce logiciel :Hard disk sentionnel à cette adresse :
https://www.hdsentinel.com/
En espérant que tu puisse l'installer, lance le le et regarde le résultats et regarde dans la condition à quel pourcentage ton disque est rendu, cela va te donner une réponse claire et précise.
Moi cette semaine j'ai eu ce genre de problème et je me suis servi de ce logiciel pour m'apercevoir que la condition du disque étais rendu à 19%! Je n'ai plus cherché par la suite, j'ai sauvegardé ce que j'ai pu et ensuite j'ai changé de disque dur et ensuite réinstallation de windows 7.
Holol
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2017
1
25 janv. 2015 à 23:04
25 janv. 2015 à 23:04
Performance : 100% Excellente
Condition : 79% Bonne
Condition : 79% Bonne
pierre5995
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
25
26 janv. 2015 à 05:00
26 janv. 2015 à 05:00
Salut
Il a de grosse chance que ce soit justement un problème de disque dur avec ce 79%.
Vérifie en 1r l'état du câble de ton disque, refait le test, si rien ne change prend la marque de ton disque dur et va chercher les utilitaires pour vérifier le bon état de ton disque dur.
Il a de grosse chance que ce soit justement un problème de disque dur avec ce 79%.
Vérifie en 1r l'état du câble de ton disque, refait le test, si rien ne change prend la marque de ton disque dur et va chercher les utilitaires pour vérifier le bon état de ton disque dur.