Pblème de son qui baisse tt seul !!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
-
 kricho -
Bonjour,

le son de mon pc baisse tt seul alors que j'écoute du mp3 ou regarde de l'avi !

j'ai :

* téléchargé la dernière maj du pilote Realtek HD Audio de ma carte mère ASRock 4coredual qui date de 6 mois
* supprimé l'ancien pilote,
* rebooté le pc pour que mon windows XP pro SP2 réinstalle le nouveau,...rien n'y fait cela continue !!!

je n'ai pas installé skype.

est ce un virus ? sinon quelle est l'astuce pour éradiquer ce problème ???

merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

11 réponses

j'ai le probleme le son se baisse tout seul comme ci la touche - rester enfoncée mais c'est une commande tactile sur un acer....?? est ce que quelqu'un aurai une solution...merci
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Perso j'avais ce problème avec youtube winamp .... Sous Win7
J'ai cherché panneau de config ==> son ==> lecture ==> propriété speakers / headphones ==> amélioration ==> égalisation du niveau sonore !!! fini les baisses de son pendant un album !!

Voila

^^
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
12
Bonsoir,

Merci beaucoup tu m'as aidé à résoudre ce problème de son Grr ^^

En fait moi le son baissait à peu près à 20 secondes d'écoute d'une chanson...

Moi sur Windows 7 je suis allée dans - Panneau de configuration - Matériel audio - Modifier les sons système - Onglet Lecture - Cliquer sur votre périphérique son - Propriétés - Onglet Améliorations et cocher "désactiver tous les effets sonores".

Voilà pour moi ça a marché :D

Encore merci Djudju ;)
et sur win8 ?
Je l'ai fais mais rien ne change... ça continue à baisser comme si une touche était enfoncée. Pourtant il n'y en a aucune.
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
159
Bonjour
j'ai eu ce problème et après avoir téléchargé les codecs de K-Lite tout est rentré dans l'ordre
à cette adresse

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
moi se problém vient de 'marriver et c'était just ma touche volume sur mon clavier ki était rester enfoncer ^^ donc regarde bien hervell ^^
merci! après x recherches, c'était en effet la touche du son qui était bloquée. Pourtant je ne m'en sert jamais!
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
Bonjour,

Si tu pousses le son au maxi, il est possible qu'une sécurité thermique fasse baisser la puissance sonore pour éviter de griller la carte son.
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
159
bonjour Hervell
avec quel média écoutes tu tes musiques
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
2
bjr,

avec winamp mais c'est vraiment le curseur de son de windows qui baisse même en ayant réinstallé le codec de realtek qui est le périphérique audio.

c'est bizarre carr même qd je remonte le curseur avec la flèche de la souris, le curseur se force à redescendre, on croirait un virus qui prend le contrôle.

as t une idée ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
2
bjr,

à priori, je n'ai pas de carte son, elle est intégrée à ma carte mère.

c'est bizarre carr même qd je remonte le curseur avec la flèche de la souris, le curseur se force à redescendre, on croirait un virus qui prend le contrôle.

as t une idée ?
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
je n'ai pas de carte son, elle est intégrée à ma carte mère.
C'est généralement le cas, on appelle ça une carte son intégrée

Connais-tu l'impédance de tes enceintes ? Elle est souvent indiquée sur une plaquette en dessous ou derrière. Ce sont des ohms (symbole Oméga majuscule, un O ouvert dans le bas avec une petite queue de chaque côté)
Si tu as toujours eu cette baisse du son depuis que tu utilises ces enceintes l'origine de ton problème pourrait provenir de caractéristiques non adaptées à la carte son.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
2
merci pour tes réponses !

malheureusement; j'utilise ces enceintes depuis un petit moment et ça ne le faisait pas jusqu'à maintenant.

ça donne vraiment l'impression que qque chose prend la main sur la gestion du volume, type virus, je ne peux forcer le volume à rester en place !

a me dder, si je ne vais pas réinstaller windows....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Salut jai le mm pb ke toi sur mon pc portable (packard bell) que jai depuis 3ans et ca fait une semaine que le son baisse tout seul.
Des fois en appuyant sur echap ca s arrete mais pas tres longtemps.. je suis en train de peter un cable tellement ca me monte les nerfs
Je pensais désactiver le clavie] intégré mais c'est impossible.
Des ke jessaye de faire kelke chose (echap) il se.met a taper plein de 99999999 partout tout seul alors k aucune touche n'est enfoncée! !
Mon clavier d origine ne marche presque plus et jen ai un autre en USB] ..
As tu trouvé une solution ou bien jle jete direct par la fenetre??
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 892
Commence par essayer une Restauration de Windows sur un point antérieur à l'apparition du problème.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
essaye de remettre le browser par defaut qui est et puis de nouveau , et tout se corrigerra inchalah ;)