Paramètres système avancés

Résolu
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

est-ce normal de voir dans paramètres système avancés > protection du système :

protection disque local (c:) (système) activée,bon normal et disque local (d:) et recovery

désactivée ? C'est quoi ? C'est bon ou pas,svp .

merci.
A voir également:

5 réponses

O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Activer ou désactiver la Restauration du système :

>> https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

2
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux activer si tu veux mais je n'en vois pas du tout l'intérêt ! ? Tu n'as pas de fichiers systèmes à restaurer sur D.
On dirait que tu cherches les ennuis à vouloir bidouiller les paramètres par défaut qui fonctionnent bien comme ça !
1
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

ok ! Et oui , justement , le problème est là .
Le bidouillage ! Pas pour chercher des blèmes mais pour plus en avoir ! J'ai récupéré cet ordi qui a était infecté grave puis réparé . Le gars a installé libre office à la demande et mozilla . Je sais que paramétré par défaut correct mais il y a des trucs qui me chiffonne et qui ne fonctionnent pas comme il faut . D'où toutes mes questions avant de bidouiller et vu mon niveau en ordi , quasiment nul . Voir des trucs autorisés à franchir le pare feu , comme skype , que j'ai enlevé . Je fais le tour afin d'être sûr qu'il n'y ai plus de failles . C'est pas évident quand tu connais rien . Par ex : sur chaque recherche sur le web , j'ai toujours la même localité , Rhône Alpes , ville de Lyon (alors que ordi nettoyé ?) . Localité déjà repéré sur outlook (activités récentes)quand compte piraté et juste avant que l'ordi ne plante . J'étais avec Malekal avant que plus rien ne fonctionne . J'ai même soumis sur CCM une adresse IP de Redmond , état de Washington ? Personne n'a pu me dire ???
Sur gmail , je ne peux activer aucun compte créé , facebook , vivastreet , etc , cela me met une page blanche , qlqes trucs à régler encore je pense .
Bon merci pour ton aide et passe une bonne journée !! Je modifie mon texte : juste à l'instant , mesg avast : infection bloquée , URL http://s2.symcb.com/ , infection : URL : mal ,
processus : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe ?????
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Je pense que ce pc est complètement verrolé, vu tous les problèmes et il serait bon de le formater et faire une installation propre.
0
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
A lecture de tous ces détails dont il n'avait pas parlé au début, je suis tout à fait de ton avis !
Mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter de modifier les paramètres par défaut, à moins de bien savoir ce que l'on fait et déjà avoir un bon niveau de connaissance.
Bonne journée à toi !
Ici il est 18 h 3 et il pleut, il pleut bergère et en plus il fait très chaud !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
+1
De toute façon les chipotages ou la personnalisation sur un système n'apporte que des ennuis.
0
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne modifie PAS les paramètres par défaut,je fais le tour voir si tout est ok ! Je l'ai déjà dis,quand on connais rien le moindre truc vous alarme !
0

Bonjour
Moi j'ai Windows 7 Pro et je peux lire:
>> Activée pour C
>> Désactivée pour les autres partitions
Si ça peut t'aider !
0
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut,

donc normal ?!
0

Bonjour,

pas vraiment,j'aimerai savoir si normal que les 2 autres soient pas activés ?
0

Bonjour
Oui, c'est normal, c'est comme ça par défaut.
A toi de les activer si tu le juge nécessaire.
0

justement ma question est un peu ça,faut il les activer et comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est de ceci que tu parle ? de la Restauration du système.
image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/6C1vzWbUS3T46cIA4cctYdvFVTwns83T1qwb6rUmn2VhECl8tj3bYWgunRHSOosh-restauration-s-.png|397px||center]
Si oui ! C:/ Activé, c'est bon.
D:/ déactivé Recovery, c'est bon, car tu ne peut toucher au Recovery.
0

donc c'est ok et réglé pour ça !
Merci . Un point de plus de rassuré !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne faut surtout pas toucher a la partition Recovery, car sinon tu ne pourrais plus employer cette partition de restauration de ton pc a son état usine, car elle contient ton système.
0