Boot sur SSD impossible à configurer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
Messages postés
20687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un petit problème, j'ai installé Win7 sur mon SSD puis j'ai formaté mon ancien DD classique histoire de tout mettre "à zero".
Cependant lorsque je veux configurer le SSD comme disc qui doit boot en priorité je n'y arrive pas. Je dois donc, a chaque démarrage de l'ordinateur, faire F2 pour entrer dans le bios puis F8 (démarrage) puis je dois sélectionner mon SSD pour que l'ordi boot correctement.

Je suis sur le "nouveau" bios Asus et en page principal il est possible de choisir l'ordre de Boot en faisant simplement glisser les disc. Cependant dans ce choix mon SSD n'apparait pas.

Pouvez vous m'aider svp ?

Par avance Merci à toutes et à tous ! :)

1 réponse

Messages postés
20687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 250
Salut

Faut fouiller.......
Parfois il faut passer le controleur en RAID?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
>
Messages postés
20687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Je ne peux pas choisir de priorité de boot car seul mon dd classique et mon lecteur CD sont dans la liste des priorités :/ le ssd n'y apparaît pas mais apparaît pourtant bien dans les périphériques Sata connectés
Messages postés
20687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 250
ok, ok........
Bon, reprenons depuis le début.
Je ne vais pas poser de question mais faire des affirmations, cela permettra peut-être plus facilement de voir là ou cela à pêché.
Donc, un SSD quand il est destiné au système doit absolument etre branché sur un port maitre de la carte mère (ceux n° 0 et 1 dans l'ordre du BIOS/UEFI)
Sur ta carte mère, c'est simple, c'est les ports jaune en bas à droite.
Ensuite, il faut, et c'est d'une importance sans nom !!, débrancher le ou les autres disques présent lors de l'installation. Pourquoi me diras-tu ? Car le MBR (le secteur d'amorce de Windows) va aller se coller systématiquement sur le DD classique lors de l'installation de windows..........c'est ainsi, on n'y peu rien...........
Donc, voilà, si ces deux points ne sont pas respecté, il peux se passer tout et n'importe quoi, un peu comme ce qui t'arrives là.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
>
Messages postés
20687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Ok merci pour tes réponses je vais vérifier ça ! Mais il me semble que les ports 0 et 1 sont en sata 3g et les 2 et 3 en 6g donc brancher un ssd sur un port 3G enleve toute l'utilité du ssd non ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015

Problème resolu ! J'ai simplement inversé mes branchements et j'ai mis le ssd sur le sata 6g 1 ! Merci du temps que tu as consacré pour solutionner mon pb ! A ++
Messages postés
20687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 250
Mais il me semble que les ports 0 et 1 sont en sata 3g et les 2 et 3 en 6g

Et c'était le contraire.........;-)
Tu as trouvé, c'est le principal.