Mettre un SSD sur un HP Pavilion DV7 qui possède 2 HDD

Fermé
deud - 29 oct. 2014 à 16:44
fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 nov. 2014 à 17:28
Bonjour,

J'ai un HP Pavilion DV7 de 2011 qui tourne sur Windows 7. Il a 2 HDD de 1To chacun

Il commence à être un peu lent et il est relativement bruyant.

J'ai cru comprendre que je pourrais changer 1 des HDD par un SSD. Toutefois, j'ai un des HDD qui ne sert quasiment à rien (ne fait que des sauvegardes régulières, mais n'a aucune utilité pour le fonctionnement de la machine)

Si j'ai tout compris, c'est donc l'autre qui fait du bruit et qui devrait être idéalement remplacé par un SSD?? Est-ce compliqué à faire (question plus précise: est-ce qu'un inculte comme moi serait capable de le faire soi-même)?

Merci d'avance de votre aide

Deud

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 110
16 nov. 2014 à 17:28
Salut, changer un disque dure pour un SSD n'est rien de compliqué, mais comme tu écris "" est-ce qu'un inculte comme moi serait capable de le faire soi-même"" je crains que la tache peut te paraitre difficile est compliqué.
Déjà il faut savoir que si tu veux un SSD de 1 to il faut compter dans les 400/450 euro ( 200 euro pour un 500 go)
Les ssd sont 5 à 10 fois plus rapides en transfère de données qu'un ancien disque dure classique mais évidement cela va dépendre du taux de transfère du contrôleur de la carte mère.
Si tu changes pour un SSD est tu gagnera aussi en autonomie de batterie ( un SSD consomme moins )
La grande question est Windows... Il faudra le remettre sur le nouveau SSD.. Et là il existe plusieurs façon de le faire en fonction de ce que tu veux faire..
5