PC Portable - Installation SSD Externe / Mise au point [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
Bonjour... Noël approche, et en tant que gamer il y a pas mal de sorties qui vont m'intéresser ,malheureusement mon disque dur se rempli de plus en plus et je me demandais si, à l'occasion, c'était bonne idée d'acheter un SSD ( aux alentours de 128 go ) pour avoir de bonnes performances et un peu plus de place.

Je vous pose alors la question, quels sont les prérequis pour installer un SSD sur un PC portable en externe et est-ce que c'est tout simplement possible.
J'ai quelques connaissances la dessus mais je préfère ne pas m'avancer, histoire de ne pas faire de bêtises ^^

6 réponses

Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
9
--Bonjour. Quelle est la marque de votre ordinateur. La réinstallation d'un disque dure généralement 128 giga octets me paraît léger.
Olivier
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
1
Oui j'ai lu des choses comme ça, effectivement ca ne m'intéresse pas.

Donc je récapitule, pour le brancher en externe et juste s'en servir comme de "la place supplémentaire", il me faut:
Le SSD, un câble 3.0 qui le relie au PC et c'est bon ?
En omettant que je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon PC pour "l'interroger".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
3 343
En omettant que je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon PC pour "l'interroger".

Inutile en effet.

Tu as deux solutions, acheter un DD externe USB tout fait soit le monter toi-même:
- https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-externes/l-1073602.html

ou

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssdnow-v300-120go-sv300s37a-120g/f-10703-kin0740617212662.html
+
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/advance-steeldisk-usb3-0/f-10774-adv3700104431119.html#mpos=1|mp

Autre point: Si c'est pour faire du stockage, un disque classique sera peut-etre plus économique et guère moins rapide car l'interface USB 3 limite quand même un peu le transfert en externe, même avec un SSD. Le rapport prix/Go est à l'avantage du disque classique.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
1
Ah d'accord, je pensais réellement perdre de la vitesse avec DD normal, donc je m'étais dis qu'avec un SSD, j'aurais rien perdu et même peut être gagné ...
Mon objectif était tout de même d'installer des jeux ou des logiciels, et j'avais lu qu'avec un DD externe classique, j'allai perdre de la rapidité/performance.
Messages postés
20907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
3 343
Mon objectif était tout de même d'installer des jeux ou des logiciels

En externe, cela ne marchera pas, c'est uniquement pour les données (photos, films, documents divers)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
1
Ah d'accord ! du coup je pense que tout est clair, c'était un point sur lequel je n'étais pas sûr mais j'ai oublier de demander... Et effectivement je trouve beaucoup plus pratique de prendre un DD classique du coup.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
1
J'ai un Alienware 14, et si je me souviens bien, la carte mère possède un port USB 3.0 et peut être un SATA.
Mais je ne pensais pas forcément réinstaller le système sur mon SSD, je pensais plutôt installer des logiciels/jeux, cest bien possible ?
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
9
Je vous conseille pour plus de sécurité d'interroger votre ordinateur. Par exemple, vérifier votre configuration actuelle. Demander à votre PC jusqu'à combien peut- il supporter ! Un gros disque dur est intéressant par sa puissance. Généralement, le changement est facile. Simple manip. et réacceptation de votre ordi. Honereux ou non c'est votre problème !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
1
D'accord, merci. Je pense que je regarderai demain du coup.
Messages postés
20907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
3 343
Salut

Si ton but est d'installer windows en externe sur un SSD connecté en eSATA ou USB, c'est impossible. Et inutile en terme de performance si c'étais possible.
Le SSD doit etre installé en interne, à la place du DD classique.